Aller au contenu

Rat coincé derrière le frigo


Freaks

Messages recommandés

Tout est dans le titre ...

Sachant que je peux pas sortir le frigo de l'endroit ou il est enclavé ...

 

J'ai mis de la nourriture mais j'ai peur que ce soit dangereux pour lui là bas et qu'il se blesse :(

Donc j'aimerais pouvoir le faire sortir rapidement

 

Problème : je l'ai eu hier, donc il est pas du tout habitué à moi ( d'ailleurs je sais pas du tout comment il a fait pour sortir de la cage )

 

Bref, est-ce que l'arrière d'un frigo est dangereux pour un rat ?

Je peux faire quoi pour le faire sortir plus vte ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*shit!*

pas bouger le frigo je ne vois pas bien ce que tu peux faire à part t'armer de patience et attendre qu'il sorte.

Et vérifier d'où il a pu sortir de sa cage, de combien est l'espacement des barreaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de laisser sa cage ouverte a proximité immédiate du frigo, avec de l'eau et de la nourriture dedans + des friandises pr "guider" vers la cage. S'il a peur de toi (normal après seulement un jour), éloigne toi du frigo pour lui laisser la possibilité de sortir.

Bouche les accès à tous les autres endroits qui peuvent craindre, qu'il n'aille pas se coincer ailleurs... !!

 

Par contre, je suis étonnée que tu dises ne pas pouvoir bouger le frigo o.O : il a bien été amené et installé là à un moment, et le jour où il tombe en rade, il faudra bien pouvoir l'enlever non ? C'est peut être peu évident, mais quand même faisable ?

L'arrière du frigo est dangereux, comme l'a dit Luxury : il peut se coincer dans le grille, ronger le câble électrique et s'électrocuter, ou ronger le tuyau du liquide de refroidissement et s'empoisonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne nouvelle, j'ai réussi à tirer le frigo, il est pas coincé derrière ... Mais j'entends toujours des petits grattements dans ce coin donc ça me parait bizarre oO

En fait je suis dans une résidence étudiante, et mon frigo est "coincé" entre deux armoires, le dos collé au mur ...

J'ai laissé sa boite de transport ouverte avec de l'eau et de la nourriture mais rien n'a bougé :/

Mon pauvre tit loulou ...

 

La cage a pas des barreaux très espacés, moins d'un centimètre je pense, je vois vraiment pas comment il a pu sortir oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très malins les rats. Dans certaines cages il faut renforcer de système de fermeture. :/

J'espère aussi qu'il est pas coincé dans le mur..  :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aipas vu de trou dans le mur donc je pense pas que y ait de problème oO

Je crois qu'il est coincé sous un meuble de cuisiine fixé aux murs donc impossible à bouger ( il contient l'évier en plus ... )

Et la nourriture n'a toujours pas bougé depuis hier je suis très inquiète pour mon p'tit Skrät :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de l'attirer avec du jambon ou quelque chose qui sente fort.

 

Tu en déposes un peu pour le guider, et tu en met dans la cage.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne réapparaît pas il va falloir passer à une manière un peu plus forte : une trappe, et une bouffe vraiment irrésistible (genre rillettes de saumon ou saumon fumé, normalement ils craquent). Les trappes ne blessent pas les rats (je ne parle pas de piège), tu peux peut-être trouver des associations qui t'en prêteraient.

Parce que sans dispositif de rétention, même avec de la bonne bouffe, il va sortir, la prendre, et retourner dans sa cachette :/ donc je pense qu'il faut le trapper :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne nouvelle j'ai réussi à déloger le loulou qui s'était planqué dans les conduits pour faire passer les tuyaux ^^" Il m'a bien fait peur ..

Mais merci à vous pour vos conseils ! ( je pense qu'ils vont m'être plus qu'utile vu que le pauvre p'tit raton a tellement peur de l'homme que dès que j'essaye de le prendre ou de le caresser il panique et tombe par terre :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit père, je suis contente pour toi qu'il soit sorti.
Pour le fait qu'il ai moins peur ça va venir, il faut être patient mais là va falloir le surveiller et renforcé la fermeture de la cage visiblement >.<'
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tant mieux si tu as réussi à le récupérer !! ^^

Il faudrait que tu sécurises du coup un peu plus la zone de sortie du loulou pour que cette situation ne se reproduise pas :)

 

Ensuite, s'il a si peur lorsque tu le prends : ne le porte pas pour le moment. Laisse lui le temps de prendre confiance, et laisse venir de lui-même.

Il faut de la patience ! Tu peux essayer de l'amadouer avec des friandises, mettre un tissu avec ton odeur dans sa cage. Le laisser tenter l'exploration de lui-même. Au début, il ne sortira pas forcément, mais ca viendra :)

Et puis, un truc radical, indispensable pour sa bonne santé, et qui pourrait lui permettre de prendre confiance plus rapidement : un copain !! Si tu choisis un copain bien sociabilisé, habitué à l'homme, il pourra aider ton loulou à avoir moins peur de toi, moins peur de l'homme !

Mais attention : ne pas oublier la quarantaine et l'intégration dans les règles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis très soulagée ^^

Il vient juste de sortir de sa quarantaine, j'ai commencé l'intégration aujourd'hui et il s'entends parfaitement bien avec mes deux autres ratous :3

J'ai déjà eu des rats peureux ( mon premier est toujours très trouillard ^^" ) mais lui bat des records, je pense que sa sortie en douce n'a pas du aider ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.