Aller au contenu

Petite boule dans la peau de mon ratou


Mélanie

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Je suis inquiète pour Gabin (oui encore lui!) qui a 6 mois. En lui faisant des papouilles tout à l'heure j'ai constaté une petite boule située dans la peau entre ses omoplates. Elle est très petite, 2 millimètres environ, et est vraiment dans la peau, elle n'est pas mobile ni accrochée à un os ou à un organe, si je tire la peau je sens la boule dedans.

 

Je voulais savoir si ça pouvait être grave? :( Bien évidement c'est à surveiller, j'avais prévu une visite médicale le mois prochain chez le véto, mais qu'est-ce que ça pourrait être à votre avis? Boule de graisse? Abcès, kyste? J'ai du mal à faire la différence entre tout ça...

De plus, 6 mois c'est pas un peu jeune pour être déjà sujet à des grosseurs? :o Pour ce qui est de Gabin il est en forme, il n'est pas très gros, pas maigre non plus, juste ce qu'il faut et il mange normalement, tout va bien.

 

Voilà j'aimerai vos avis, et savoir si ça peut évoluer méchamment, et si il y aurait éventuellement des précautions à prendre ou des choses particulières à faire.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

C'est bien jeune pour une tumeur en effet, même si ça peut arriver. A cet âge c'est plus souvent des petits kystes sébacés, mais bon, impossible à dire par écran interposé évidemment. Si tu as une visite véto de prévu, ça sera l'occasion de montrer ça ; d'ici là, surveille si ça grossit, change de couleur, suinte ou autre, si ça te semble grossir vite, ou si ça prend un mauvais aspect, il faudra peut-être avancer la visite prévue pour en avoir le cœur net. Rien de particulier à faire sinon. Tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mon Odessa (11mois environ)  a également plusieurs boutons en haut du dos : plus petits que celui de Gabin je pense, ça ne grossit pas, ni ne suinte, pas de couleur, bien planqués sous les poils, et ce depuis plusieurs jours, sans que ça ait l'air de l'embêter ...

Question, comme Mélanie, à ceux qui ont déjà rencontré ça : faut réquisitionner le véto, ou patienter simplement ? 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sauf que, perso, tant que tout va bien pour moi, je vais pas m'amuser à me prendre des rdvs pour le mois prochain chez le doc, car à mon avis, la sécu est déjà assez plombée ... Les petits rats n'ayant pas de sécu, c'est le porte-monnaie qui trinque ...

 

Je les aime mes museaux, mais déjà que je vais pas, moi, chez le toubib, je vois pas pourquoi j'irai plus souvent chez le véto, quand ça va pas trop mal pour eux, après tout ce sont des petits boutons qu'elle a mon Odessa, des fois chacun de nous en a aussi, qui disparaissent après quelques jours, sans pharmacien ...

Quand vraiment ça n'ira pas pour un des museaux, ben oui, j'irai chez le véto avec lui, la petite cage miniature est déjà prête, au cas où.

 

Voilà, c'était simplement une question, Artefact ...

Et ici je ne cherche absolument pas à dénigrer le pb soulevé par toi, Mélanie, qui avais peut-être de très bonnes raisons d'avoir ton rdv, j'en sais rien moi.

Bien au contraire ... 

 

Je vais me débrouiller avec ma déesse. ( ben oui, mon Odessa, c'est la déesse des petits rats  :innocent: ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Artefact! Je suis déjà assez contente que ce soit bien localisé et assez petit, de plus dans la peau du dos, vaut mieux ça que dans une joue ou derrière un oeil >< De l'extérieur ya vraiment rien de particulier niveau couleur ou quoi, juste une petite bosse, comme un bouton en fait. Je vais surveiller ça, j'ai la chance d'avoir de très bons vétos à deux pas de chez moi si jamais ça évolue trop vite!

 

Janvier, selon moi une petite visite chez le véto de temps en temps fait partie de l'engagement qu'on prend quand on adopte un petit bout. Toi tu peux te prendre en main et savoir si tu as besoin ou non d'aller voir le médecin, ton ratou lui ne va pas te le dire par lui-même. Certes c'est inutile de courir aux urgences dès qu'il y a une petite anomalie, mais surveille ça et si ça évolue va chez le véto, n'attend pas que ta boulette soit dans un état critique avant de réagir. Perso je serai inquiète si de nouvelles grosseurs poussaient dans la peau de Gabin. Une seule, ok, mais plusieurs ça peut signifier une prolifération, peut-être qu'il n'y en a pas que dans le dos de ta louloute mais aussi à des endroits où elles sont difficiles à détecter par simple palpations :/ Tiens-nous aussi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi que se soit pas un simple point noir. Auquel cas le veto n'est pas nécessaire (pour ça hein).

 

Certains rats en font de temps en temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.