Jump to content
Sign in to follow this  
Mélanie

Petite boule dans la peau de mon ratou

Recommended Posts

Bonsoir!

 

Je suis inquiète pour Gabin (oui encore lui!) qui a 6 mois. En lui faisant des papouilles tout à l'heure j'ai constaté une petite boule située dans la peau entre ses omoplates. Elle est très petite, 2 millimètres environ, et est vraiment dans la peau, elle n'est pas mobile ni accrochée à un os ou à un organe, si je tire la peau je sens la boule dedans.

 

Je voulais savoir si ça pouvait être grave? :( Bien évidement c'est à surveiller, j'avais prévu une visite médicale le mois prochain chez le véto, mais qu'est-ce que ça pourrait être à votre avis? Boule de graisse? Abcès, kyste? J'ai du mal à faire la différence entre tout ça...

De plus, 6 mois c'est pas un peu jeune pour être déjà sujet à des grosseurs? :o Pour ce qui est de Gabin il est en forme, il n'est pas très gros, pas maigre non plus, juste ce qu'il faut et il mange normalement, tout va bien.

 

Voilà j'aimerai vos avis, et savoir si ça peut évoluer méchamment, et si il y aurait éventuellement des précautions à prendre ou des choses particulières à faire.

 

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir !

C'est bien jeune pour une tumeur en effet, même si ça peut arriver. A cet âge c'est plus souvent des petits kystes sébacés, mais bon, impossible à dire par écran interposé évidemment. Si tu as une visite véto de prévu, ça sera l'occasion de montrer ça ; d'ici là, surveille si ça grossit, change de couleur, suinte ou autre, si ça te semble grossir vite, ou si ça prend un mauvais aspect, il faudra peut-être avancer la visite prévue pour en avoir le cœur net. Rien de particulier à faire sinon. Tiens-nous au courant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

mon Odessa (11mois environ)  a également plusieurs boutons en haut du dos : plus petits que celui de Gabin je pense, ça ne grossit pas, ni ne suinte, pas de couleur, bien planqués sous les poils, et ce depuis plusieurs jours, sans que ça ait l'air de l'embêter ...

Question, comme Mélanie, à ceux qui ont déjà rencontré ça : faut réquisitionner le véto, ou patienter simplement ? 

Merci à vous

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Patienter simplement" et "patienter jusqu'au rendez-vous déjà prévu le mois prochain", ce n'est pas la même chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, sauf que, perso, tant que tout va bien pour moi, je vais pas m'amuser à me prendre des rdvs pour le mois prochain chez le doc, car à mon avis, la sécu est déjà assez plombée ... Les petits rats n'ayant pas de sécu, c'est le porte-monnaie qui trinque ...

 

Je les aime mes museaux, mais déjà que je vais pas, moi, chez le toubib, je vois pas pourquoi j'irai plus souvent chez le véto, quand ça va pas trop mal pour eux, après tout ce sont des petits boutons qu'elle a mon Odessa, des fois chacun de nous en a aussi, qui disparaissent après quelques jours, sans pharmacien ...

Quand vraiment ça n'ira pas pour un des museaux, ben oui, j'irai chez le véto avec lui, la petite cage miniature est déjà prête, au cas où.

 

Voilà, c'était simplement une question, Artefact ...

Et ici je ne cherche absolument pas à dénigrer le pb soulevé par toi, Mélanie, qui avais peut-être de très bonnes raisons d'avoir ton rdv, j'en sais rien moi.

Bien au contraire ... 

 

Je vais me débrouiller avec ma déesse. ( ben oui, mon Odessa, c'est la déesse des petits rats  :innocent: ! )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse Artefact! Je suis déjà assez contente que ce soit bien localisé et assez petit, de plus dans la peau du dos, vaut mieux ça que dans une joue ou derrière un oeil >< De l'extérieur ya vraiment rien de particulier niveau couleur ou quoi, juste une petite bosse, comme un bouton en fait. Je vais surveiller ça, j'ai la chance d'avoir de très bons vétos à deux pas de chez moi si jamais ça évolue trop vite!

 

Janvier, selon moi une petite visite chez le véto de temps en temps fait partie de l'engagement qu'on prend quand on adopte un petit bout. Toi tu peux te prendre en main et savoir si tu as besoin ou non d'aller voir le médecin, ton ratou lui ne va pas te le dire par lui-même. Certes c'est inutile de courir aux urgences dès qu'il y a une petite anomalie, mais surveille ça et si ça évolue va chez le véto, n'attend pas que ta boulette soit dans un état critique avant de réagir. Perso je serai inquiète si de nouvelles grosseurs poussaient dans la peau de Gabin. Une seule, ok, mais plusieurs ça peut signifier une prolifération, peut-être qu'il n'y en a pas que dans le dos de ta louloute mais aussi à des endroits où elles sont difficiles à détecter par simple palpations :/ Tiens-nous aussi au courant!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regarde aussi que se soit pas un simple point noir. Auquel cas le veto n'est pas nécessaire (pour ça hein).

 

Certains rats en font de temps en temps. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non ce n'est pas un point noir, il n'y a vraiment rien à signaler sur la peau, c'est purement interne, on dirait une sorte de bouton!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.