Jump to content
Sign in to follow this  
FruRocks

Vilaine habitude

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire de deux petites ratounes d'environ 6 mois, absolument adorables et très sociables : elles viennent quand on les appelle, réclament des câlins, sont très douces...
 

Pourtant, elles ont (surtout l'une des deux) une vilaine habitude : lorsque je les appelle, elles accourent.. mais avant, elles font un détour par un coin précis d'un des étages de leur cage, sur lequel elles font un (très) gros pipi.

 

Est-ce que cette habitude a une signification ? Comment est-ce que, de manière générale, on peut faire en sorte que les rates évitent de faire pipi sur les étages ?

 

Merci par avance de vos réponses :)

Edited by Noriane
âge des ratounes ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Edit : il s'agit bien évidemment d'une coquille, mes rates ont 6 mois, et non 60 ;) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modif faite pour l'âge dans le post initial ^^

 

Pour le pipi sur les étages : c'est une habitude que beaucoup de rats ont malheureusement xD

Si tu ne modifies pas l'agencement de la cage, elles continueront avec cette habitude (c'est tellement plus simple de faire le gros pipi juste à côté du dodo, plutôt que de devoir descendre dans le bac de litière....). Tu peux tenter de mettre un bac d'angle à cet endroit précis, avec de la litière dedans par exemple :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous avions le même soucis avec nos rates, les grosses flemmardes faisaient quasi systématiquement pipi sur l'étage. Ce qui nous a forcé à trouver une solution puisque le pipi sur l'étage en plastique ça pue très vite.
Nous avons d'abord tenté de nettoyer 2 fois par jour, mais c'est contraignant.
Ensuite nous avons essayé le drybed, j'ai bien aimé cette solution, elles ne l'ont pas beaucoup rongé et ça tenait plusieurs jours sans odeurs avant de devoir le laver. Mais notre dernière adoptée a décidé de passer sa vie dessous malgré de multiple points d'attaches du drybed à l'étage. Donc drybed inutile.
Et nous avons eu un éclair de génie ^^ : mettre un bac d'angle sur l'étage avec de la litière, comme le suggère Noriane. C'est parfait !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'avais, à l'origine, placé un bac à litière dans le fond de ma cage, mais comme les rates étaient petites, elles se glissaient derrière pour se chamailler (c'est le seul usage qu'elles en faisaient...). Je vais essayer d'en placer un sur l'étage alors :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les miennes font sur l'étage du haut quand elles se réveillent (petit pipi du matin, normal ^^ ) car les coins dodos sont à côté ; et je suis déjà contente qu'elles ne se lâchent pas dans les spoutnicks et hamacs quand l'envie leur prend durant leur sommeil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

probleme assez récurrents, les miens c'est pipi et caca soyons fou sur les étages !! les drybed tenai pas longtemps comme pour finduilas !! les rats prefere en faire une cachette !! depuis dimanche j'ai installé des litières d'angles et miracle !! un seul pipi sur l'etage.

 

Mais bon ce matin une des litieres servait de dodo xD  biensur avec des crottes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.