Aller au contenu

Une vraie tête à bisous


Littlepipoune

Messages recommandés

Bon, voilà maintenant plusieurs mois que nous avons adopté notre petit ratou, il serait donc temps de faire sa présentation!! :bave2:

 

Il s'agit de mon premier rat, le 3ème pour mon compagnon...

Rien n'était vraiment prévu, mais un soir d'aout, ma voisine depuis bien des années, nous a proposé d'adopter Flynn, sur les avis de sa véto, car il ne s'entendait pas avec les autres membres de sa tribu (peut-être en lien avec une hyperactivité), malgré de nombreuses tentatives d'intégration!!

Nous avons donc réfléchi longuement, et avons pris la décision d'adopter ce petit ratou (qui était déjà ado!!)...

Non sans mal au début, ce fût un peu chaotique, il nous testait beaucoup, attaquait mon compagnon et donc les sorties finissaient en punition, nous faisait courir partout dans l'appartement lors des sorties... Puis il s'habitua à nous, et nous à lui, et on s'attacha énormément!!! :love:

L'automne ne fût pas de tout repos, avec 2 visites chez le véto en 15 jours, et beaucoup beaucoup d'inquiétude!!! Notre tête à bisous a choppé des parasites, puis un rhume, et 2 semaines plus tard, il était très très ralenti .... dfficile de faire comprendre à la véto que mon rat, hyperactif à la base, était très ralenti par rapport à ses habitudes... enfin bref, après un traitement anti-inflammatoire, tout est rentré dans l'ordre, il a repris du poids, et tout et tout...il va très bien! :pompomgirl:

 

Avec du recul, je me dit que cette période a permis de profiter pleinement des câlins et des bisous avec notre ratou, qu'il ne prenait pas le temps de faire en temps normal...il y a bien trop de choses interessantes à découvrir ailleurs :unsure:

 

Depuis 1 mois environ, il s'est beaucoup posé, il dort beaucoup, c'est une vraie tête à bisous, il nous fait des câlins, et fait toujours des acrobaties dans l'appart, mais il est beaucoup plus gérable et on passe vraiment de supers moments!!! :love:

 

(Je voudrais bien mettre des photos mais j'y arrive pas! ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hostingpics.net/ C'est là que j'héberge mes photos perso. ^^

Mais il n'a pas de copain avec lui ton rat  ? =/
C'est important pour qu'il s'épanouisse :) Comme tu pourras le lire dans les articles du fofo y'a pas mieux qu'un copain de cage, nous ne pourrons jamais remplacer un autre rat d'ailleurs, et puis en frais ça reviens au même au niveau des graines et de la litière. :upside::3
Ce fofo est une vraie mine d'informations profites en ! :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est important pour un rat d'avoir un compagnon... seulement, on me l'a justement donné car il ne s'intégrait pas avec les autres rats de sa 1ère famille, malgré de nombreuses tentatives d'intégration, et également dans une autre famille... :unsure:

La véto spé Nacs a confirmé que dans de rares cas, il existe des rats solitaires, qui ne sont pas fait pour la vie à plusieurs... et il en fait partie apparemment!

C'est un peu compliqué à comprendre quand on voit le comportement habituel des rats en général, mais çà existe...

Nous aurions bien aimé qu'il ait un petit compagnon, mais on risquerait une nouvelle fois d'être en échec... :(

 

Merci pour le lien d'hébergement pour les photos, je vais essayer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas castré.

Après discussion avec la véto, et la famille qui l'avait avant, on a préféré garder la castration comme dernier recours, si on ne l'avait pas adopté, d'autant plus qu'elle n'était pas sûre que çà arrangerait les choses avec les autres rats...elle pensait plutot à un rat peut-être sevré trop tôt et qui n'avait pas appris les codes de soumission, et son hyperactivité n'arrangeait rien non plus...etc.

Après étant donné qu'il est seul, on le sort pendant de longs moments, et il nous fait bien courir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de soucis,j'admets que c'est une situation plutôt particulière ! Et oui je pense qu'on s'en occupe pas trop mal,en tout cas,on fait au mieux, et il a l'air de se sentir bien !! Et qu'est ce qu'on l'aime notre ratounet, surtout quand il nous lèchouille pour qu'on lui gratouille les oreilles, ou quand il vient se blottir dans ma capuche en moumoute, pour faire sa sieste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci encore Littlepipoune d'avoir pu adopter ce Flynn d'amour. Même s'il nous manque tous les jours, on est sincèrement heureux de pouvoir le voir de temps en temps et de savoir combien il est heureux. 

 

Il a une histoire particulière ce monstre, en effet : l'intégration s'est très mal passée quand il est arrivé à la maison et j'avais à ce sujet lancé un post dans les questions... Nous avons entamé un long processus de réflexion avec notre vétérinaire qui a suivi par vidéo les tentatives d'intégration, l'a rencontré à de nombreuses reprises... L'adoption dans une autre tribu de rat s'est également soldée par un échec le petit devenant agressif et dangereux pour les autres rats. Nous songions à une castration qui selon la vétérinaire n'avait qu'une chance sur deux de fonctionner et elle ne souhaitait pas effectuer cette opération jugée lourde pour un possible échec. Heureusement que Littlepipoune était là, partante et patiente pour ce rat en profond mal-être auprès de ses congénères. Le confier fut une décision difficile à prendre mais avoir pu le voir épanoui seulement quelques jours à peine après qu'il soit arrivé chez toi nous a rassuré dans cette décision.

 

Encore un énorme merci pour tout ! Ces photos sont parfaites et nous rions encore à la maison de Flynn en train de jouer avec sa toupie à clochette ! Vous faites un superbe boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.