Aller au contenu
Parapatate

Du vernis acrylique

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Je vais bientôt adopter mes premiers rats mais pour ça, je dois d'abord terminer de préparer ma cage, dont les étages sont en bois. J'ai donc acheté du vernis acrylique (ou aquaréthane) seulement voilà, j'ai peur que ça soit tout de même toxique après ce que j'ai lu sur internet... Quelqu'un saurait-il me dire si les "isothiazolinones" sont toxiques une fois séchés? Je n'ai vraiment pas envie de courir le risque de les empoisonner :(

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, même vernis, un étage en bois ça se ronge et ça finit par prendre l'urine.... C'est vraiment du dépannage que tu vas devoir changer très souvent, au final acheter des étages en plexi ou en plastique ça revient moins cher.

 

Pour ce qui est du vernis, perso, je ne me suis jamais pris la tête. J'ai du repeindre une cage, je l'ai fait avec de la résine pour intérieur. J'ai juste lavé beauuucoup de fois, et laissé la cage sécher bien longtemps à l'air libre, que la polymérisation soit complète et que ça ne bouge plus une fois dedans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.