Aller au contenu
Aggie

Petits mâles kinder à adopter en RP + covoit

Messages recommandés

Une particulière travaillant à Chamonix a adopté auprès d'un particulier une jeune femelle qui s'est avérée être pleine. Elle ne pouvait garder la portée pour raisons personnelles, j'ai donc récupéré les six mâles le 22 février, ayant des rates stérilisées pas trop bourrines pour le sevrage psy. D'autres FA s'occupent des femelles, et nous nous chargeons de les mettre à l'adoption.  Il s'agit donc d'une portée kinder, potentiellement consanguine avec tous les aléas que cela peut comporter. Les petits sont interdits de repro.

 

La mère

est une redevil d'environ trois mois, et provient de chez un particulier près de Chamonix (je n'ai pas plus d'infos, c'est une récupération/sauvetage). Le père est probablement un rat du même particulier.

Elle sera bientôt inscrite sur le LORD, comme les petits d'ailleurs.

Les petits

Sont nés le 21 janvier 2015 (six mâles et quatre femelles). 

Cinq petits mâles redevil unis ou irish de différentes nuances sont à l'adoption. J'en conserve un, mon coeur balance entre Of the Twilight the Darkness et Of the Chimney the Bones. Je les affiche tout de même ici.
Ils sont speed comme tous les ratons, mais très curieux, et ils acceptent les SSS de mes mains sans problème, viennent me grimper dessus et me grignoter le bout des doigts, bref, ils sont adorables. Avec Ameline qui subit leur sevrage psy, ils pouiquent tout ce qu'ils peuvent, mais finissent par se soumettre.

Of the Sky the Rim
Redevil irish plus clair, à deux taches ventrales (si les spécialistes peuvent m'aider sur les nuances du devil ? Il y a trois nuances différentes au moins), 
C'est l'explorateur. Le premier à cartographier le canapé, à aller voir ce qui se passe, celui qu'on surveille du coin de l'oeil avec inquiétude parce qu'il va finir par se vautrer à force d'essayer de grimper partout, ce neuneu.

_igp2610.jpg

Of the Twilight the Darkness
Redevil irish noir
Très gourmand, très sûr de lui, qui grimpe joyeusement sur les humains qui passent. Là, il est en train de quémander des bouchons, en faisant la navette en alternance avec son frangin. 

_igp2611.jpg

Les deux ensemble pour montrer la différence de teinte :

_igp2710.jpg

Of the Happiness the Heart
Redevil nuance intermédiaire, ventre plus clair, poil un peu chiné (comme ce qu'on voit sur les photos d'agoutis)
Un peu timide, mais finit toujours par sortir aussi, et accepter les bouchons. Là, il se trouve qu'il était sur mon épaule. Juste parce que.

_igp2711.jpg

Of the Wheel the Spoke
Physiquement, il ressemble beaucoup beaucoup à Of the Happiness the Heart. Je ne suis pas sûre de pouvoir les différencier à coup sûr, je vais mettre du colorant je pense... Par contre, il est beaucoup plus hardi et explorateur.

_igp2712.jpg

Une photo du duo. Sur un fond à paillettes. Parce que tout est plus beau sur un fond à paillettes.
_igp2810.jpg

Et les deux derniers, contrastés de nouveau :

Of the Chimney the Bones
Redevil noir uni
Il forme un duo infernal avec Twilight. Quand on tombe sur un raton, c'est lui ou son frangin, systématiquement. Comme en plus ils se ressemblent, il faut attraper le gobelin pour savoir lequel c'est... Il a passé une bonne partie de la soirée sur mon épaule, ou dans mon pull, perpétuellement en mouvement. 
_igp2811.jpg

Of the Mushroom the Tears
Redevil de la nuance plus claire, irish avec deux taches blanches (mais celle entre les pattes avant est nettement plus grande que chez Of the Sky the Rim).
Un calme et timide aussi, mais finit par venir comme les autres.

_igp2812.jpg

Et les deux ensemble :

_igp2813.jpg




L'adoption

  • Date d'adoption : à partir de leurs six semaines, vers le week-end du 7-8 mars.
  • Conditions d'adoptions et tarifs :

Les adoptions se feront après réponse à un questionnaire détaillé. 
Les petits doivent être sur litière et avec alimentation adaptée, avec d'autres rats du même sexe (ou adoption de deux petits à la fois si vous n'avez pas encore de rats). Des nouvelles régulières permettant un suivi sont demandées (tous les trois-six mois min, et mise à jour de la fiche du LORD en cas de décès).
Si vous avez les deux sexes à la maison, l'adoption ne sera possible qu'après castration à vos frais, pour éviter les "accidents" par la suite (je peux vous recommander une vétérinaire vraiment bien et pas trop chère en Région Parisienne).
Vous vous engagez à nous contacter en cas de replacement, nous pouvons vous aider...

Co-voiturages acceptés. 

10 euros de frais d'adoption, pour couvrir partiellement le covoiturage qui les a amenés ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, Of the Sky the Rim deviendra Skyrim chez Arkane...

 

Voici les poids et les phénos corrigés : 

Of the Twilight the Darkness 148g RED devil noir irish

Of the Chimney the Bones 116g  RED devil noir uni

Of the Wheel the Spoke 118g  RED devil agouti uni

Of The Happiness the Heart 126g RED devil agouti uni

Of the Sky the Rim 118g russian RED devil irish

Of the Mushroom the Tears 129g RED devil agouti irish

Ca coincide avec leur visuel (Twilight est nettement plus gros) et leur gourmandise (Sky est toujours au contact, mais ne prend que rarement la nourriture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste Of the Wheel the Spoke et Of the Mushroom the Tears à adopter. Personnellement, je les reconnais au premier coup d'oeil si la lumière n'est pas trop pourrie, donc ils sont différenciables au cas où quelqu'un souhaiterait adopter les deux (et Mushroom est irish) :

_igp3511.jpg

 

_igp3512.jpg

 

Pour les autres (y compris les soeurs et la mère), poste de suivi ici :

http://www.srfa.info/index.php?/topic/91717-suivi-de-ind-arobase-x-les-reddevil-des-montagnes/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.