Aller au contenu

Griffe quil saigne


Messages recommandés

Bonjour je me suis aperçu que mon rat avez sa griffe qui saigne beaucoup que faire ? Je l'ai jamais coupé car il ne tiens pas en place

Svp J'aimerai une réponse au moins pour me rassurer avant de l'emmener au vétérinaire il est très peureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extrémités, dont les griffes, saignent beaucoup.

Comment s'est il fait ça?C'est coupé, partiellement?Arraché complètement?

 

Tu peux mettre un peu de sérum phy, et sinon, tout bêtes, mais trempé sa griffe (ou sa patte hein, c'est pas bien grave) dans de la farine, pour faire coaguler le sang et arrêter l’hémorragie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé ce sujet dans la partie appropriée : "Questions, Problèmes, Débats". Tu auras plus de réponses, car la partie communauté SRFA est surtout là pour les présentations des membres ;)

 

Comme dit Luxury, il faut surveiller que le saignement s'arrête, puis comment évolue la patte. Désinfection + surveillance devraient suffire pour les prochains jours. Sauf si le saignement ne s'arrête pas! Dans ce cas c'est véto en urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais va chez le véto !
Il saigne n'attends pas va chez ton véto, ou le véto de garde. Encore plus quand son ongle tombe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce toute la patte qui est noire ou seulement un doigt de la patte? Soit c'est du sang séché qu'il n'a pas nettoyé, soit, malheureusement, cela peut être un début de nécrose :/

Les extrémités saignent beaucoup et c'est souvent impressionnant. Est-ce que ca saigne sans discontinuer, ou bien est-ce que ca resaigne pq'il tripote sa patte?

La griffe pendouille-t-elle ? Si oui, cela lui fait certainement mal et il essaye de l'arracher, ce qui peut raviver le saignement.

 

Peux-tu faire une photo que l'on voit où ça en est, et s'il vaut mieux un veto de garde, pour une éventuelle amputation si c'est vraiment atteint, ou si ça peut patienter.

Lien pour mettre une photo sur le forum :http://www.srfa.info/index.php?/topic/12000-mode-demploi-comment-mettre-une-imagephoto/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la il dort mais je pense que cest lui qui c'est arraché la griffe . Sa saigné vraiment beaucoup donc j'ai mis de la farine et la je regarde toute demi heure et sa c'est arrêter mais il a vraiment plus de griffe . Et veto de garde il répondent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave qu'il n'ai plus de griffe. L'essentiel étant que le saignement s'arrête, sinon il y risque d'hémorragie.

Essaye de prendre une photo demain matin, pour voir comment ca a évolué pendant la nuit. Et on pourra plus facilement t'orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

C'est vrai que leurs doigts et griffes ont tendance à saigner énormément (que ce soit lors d'une petite bagarre ou d'un accrochage)

C'est plutôt impressionnant quand on est pas habitué (j'en ai fait l'expérience).

Il se peut même que ça dure quelques heures, mais si la griffe est parti, le rat n'en sera pas du tout handicapé.

La farine est plus ou moins efficace, il faut laisser passé, et désinfecter si besoin avec une crème cicatrisante pour éviter l'infection et l'abcès.

Il se peut aussi que le rat se retrouve affaibli après une perte importante de sang.

Dans ce cas, n'hésites pas a lui donner un petit bout de viande (jambon, blanc de poulet...) pour qu'il reprenne des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.