Jump to content
Sign in to follow this  
Alya70

apprendre les interdits

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai ces jours-ci Lili qui a trouvé le truc pour descendre de la banquette pendant les sorties. On a beau lui souffler sur le museau, elle s'en moque complètement... hier au bout de la 6e fois à la rattraper dans la maison on l'à remise dans la cage. Est-ce que vous avez des idées? Elle se laisse glisser le long de l'assise et hop donc entre les fils électriques et le chat...

merci d'avance

bises

Share this post


Link to post
Share on other sites

souffler sur le museau, moi je le fais quand c'est des grosses bétises (sinon ils vont pas comprendre) pour ce genre de bétises (allez ou il faut pas) ca commence par un "non" et quand ils sont a terre donc ils viennent la bétise je les prend par la peau du coup et les ramenent la ou ils ont le droit de gambader et répetant le "NON" pendant qu'ils sont suspendu par la peau du cou !! comme ferai leur mere en faite juste les remettent au bon endroit et ca suffit et ca marche pas trop mal!!! 

 

apres attends d'autres avis ;) 

 

(mais pour moi c'est tres rare le soufflage museau)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ici j'ai des grosses têtes de mules... Elles savent ce qui est interdit, le "non" elles connaissent aussi mais elle le font quand même... ^^

J'en ai une particulièrement maligne, elle fait une connerie dans notre dos, on la regarde et elle arrête, on retourne le dos et elle recommence de plus belle !

Le nom, le soufflage au nez, et les retourner en signe de soumission, ya rien qui marche vraiment !

Du coup on s'est adapté à elles, et maintenant l'espace de sortie est intégralement sécurisé, et délimité : elles ne vont que là où elles ont le droit d'aller.

 

Il me semble impossible de réussir à leur inculquer de ne pas descendre de la banquette ^^ Nous on a essayé mais si elles ont réussi une fois, c'est fichu, elles n'oublient pas !

 

Après je m'y prend peut-être mal aussi, je ne sais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est possible avec des mâles (je l'ai fait !), mais je dois dire qu'en 8 ans de rats je n'ai jamais vu personne réussir avec des femelles ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi pareil que brouss, et je les prend par le cou au bout d'un certain temps. Mais le "Non" en lui même ne marche pas tellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous :)

Artefact ça me rassure ^^

le non j'ai testé mais dès qu'on a le dos tourné c'est la fiesta ^^

Je vais tenter le non avec prise par la peau du cou.S'il n'y avait pas le chat et les fils électriques je la laisserais faire mais en bas on a salon/cuisine ouvert avec entrée et couloir et escaliers... je ne sais pas comment mais je l'ai déjà récupéré sur les marchés la chipie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.