Aller au contenu
Manie123

Ça existe un rat pas gourmand ?

Messages recommandés

Bonjour ! Je viens d'adopter deux ratounes, de 7 Semaines... Pour les apprivoiser et les gâter, je leur ai fait des rolls, acheté des friandises mais lune d'elle n'en veut jamais ! Ou alors elle les mange quand j'ai le dos tourne ?

Merci pour vos conseils et le partage de votre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instinctivement, le rat est un animal dit "néophobe", c'est-à-dire méfiant face à la nouveauté. En particulier en matière de nourriture, c'est une question de survie car le rat ne pouvant pas vomir physiologiquement, il a l'habitude de ne prendre qu'une toute petite quantité d'un aliment nouveau, pour s'assurer d'abord qu'il ne s'agit pas d'un poison, avant d'en absorber une plus grande quantité. On n'observe plus systématiquement ce comportement chez tous les rats car des générations et des générations de domestication sont passées par là, mais ça reste assez fréquent chez des jeunes, en particulier des rats d'animalerie qui n'ont pas été habitués à une grande diversité alimentaire dans leur enfance et ont moins confiance en l'homme et en ce qu'il lui présente à manger qu'un raton élevé "en famille". Il n'y a rien d'anormal, elle va sûrement découvrir tout ça au fur et à mesure et se départir de sa méfiance.

 

Après, des rats pas gourmands ça existe aussi. Et puis quand on est jeune parfois la curiosité et le jeu passent avant l'estomac ! Tant qu'elle se nourrit, qu'elle ne te semble pas maigre et qu'elle a une courbe de poids et de croissance régulières il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une rate qui n'est pas gourmande, sa fille l'est un peu plus tandis que mes trois mâles sont des vrais goinfres, je crois qu'ils mangeraient toute la journée s'ils le pouvaient. Je pense que c'est comme nous, yen a qui sont gourmands d'autres qui ne le sont pas, À partir du moment où elle mange quand même il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Mes deux rates viennent de chez un particulier, mais je pense que oui, c'est surtout parce qu'elles ne sont pas encore habituées à nous ! Elles ont l'air de manger correctement sinon... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.