Jump to content

Tumeur, ou infection?


Recommended Posts

Bonsoir. 

Je suis nouvelle ici.

Voilà en fait mon petit rat de 2 ans a une boule a l'arrière de chaques pattes arrières. 

Et je ne sait pas si c'est une infection ou une tumeur.. (je penche plus pour l'infection parce'que un des 2 s'est un peu percés mais bon.. On est jamais sûrs) J'ai déseinfecté en tout cas.

Je n'ai pas les moyens de l'amener chez le véto de plus. (évitez de me blâmer pour le véto.)

voilà voilà merci.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai eu des gros soucis d'argent pendant un certain temps et manque de chance tout c'est enchaîné, d'abord mon chat qui à failli mourir puis mes deux rates qui était très mal en point et j'ai trouvé une véto qui a accepté que je lui fasse plusieurs chèques, elle a même eu la gentillesse de me faire payer que les médicaments. Certains véto, quand tu leur explique que tu as des gros soucis d'argent sont compréhensifs et font passer la santé de l'animal avant leur compte en banque. Renseigne toi autour de chez toi, tu auras peut-être la chance de tomber sur une véto comme la mienne. Si tu habites dans la région parisienne il y a un endroit où tu peux faire soigner ton rat gratuitement, je ne sais pas où exactement mais tu peux trouver en cherchant sur internet.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement Ashouki il est difficile de t'aider sur un simple descriptif. Déjà une photo pourrait peut être plus aider.

Après sans avoir le rat en face et comme nous ne sommes pas des vétérinaires il est possible que nous ne puissions pas te répondre.

 

Le descriptif c'est un peu vaste... Si c'est infectieux : bien nettoyer (sérum phy et bétadine matin et soir après s'être bien lavé les mains) et surveiller la cicatrisation. Si ce sont des abcès des soins plus poussés (curetage, traitement antibiotique local ou systémique) peuvent être nécessaire sous peine que l'abcès revienne encore et encore... Si c'est tumoral il n'y a pas d'autre choix que l'opération si la santé du loulou et l'emplacement le permettent. Mais apparemment cette solution est a exclure.

 

Je ne te ferais pas la morale vis à vis du véto mais ca reste problématique.

Link to comment
Share on other sites

A l'arrière de chaque pattes... Une podo dermatite?

 

Essaye de faire une photo, et dis nous en plus: taille de la cage, type de litière...

 

Si c'est ouvert il faudrait éventuellement le passer sur du sopalin à changer chaque jour, ou des serviettes, pour éviter que de la litière se colle à la plaie.

 

Après malheureusement on n'est pas veto, et l'état ton rat nécessite sûrement d'en voir un. C'est ce qui arrive quand on adopte un animal, ta mère et toi auriez dut y penser :/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.