Aller au contenu

Ma rate me bouffe le sky du canapé


Tadje

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce site, je vais me présenter rapidement au travers de mon expérience ratounesque.

 

J'ai eu ma première rate il y a une plus de 20 ans quand j'étais au lycée et que j'emmenais absolument partout. Je n'y connaissais rien, il n'y avait pas internet et les livres sur le sujet était rares.

J'ai eu ensuite 2 mâles et puis 2 autres femelles mais un seul à la fois et plus rien depuis environ 10 ans.

 

Depuis peu j'ai re-craqué, pour ma fille LOL, tu parles j'en crevais d'envie.

J'ai donc récupérer 2 magnifique femelles de 5 mois dont la jeune propriétaire était obligée de se séparer suite à une séparation avec son copain.

Cela fait 1 mois que je les ai, elles ont très bien été éduquées, sont super dociles et curieuses, pour preuve je ne les ai même pas senties perturbées par le changement d’environnement et de propriétaire.

 

Je les sortaient sur le canapé avec un accès au bureau sur lequel j'ai pris soin de protéger la box internet et tous les fils apparents et tout se passait bien. elles mangent un peu de papier mais sinon ça va.

 

Mais il y a une semaine, la noire, celle qui avait déjà tendance à mordiller pour tout goûter, elle est très gourmande, a eu envie de goûter mon canapé en sky, je l'ai entendu cachée derrière mon dos et hop premier trou.

Le lendemain, je préviens ma fille de bien la surveiller et hop 3 secondes d’inattention et 2 autres petits trous.

Depuis je la surveille sans cesse mais elle essaie toujours alors que ma seconde une husky ne mordille pas, et ne me fait aucun trou.

La noire est aussi très voleuse et adore ronger le plastique alors que l'autre pas du tout.

 

Est ce que quelqu'un a une idée de la raison de ce changement de comportement et comment la faire cesser, je crains que l'autre ne la recopie ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'elle l'a fait tu peux lâcher l'affaire, elle ne fera qu'y revenir...

Je pense que tu peux quand même essayer d'utiliser une nappe cirée spécial rat que tu mets sur le canapé sinon un plaid mais elles risquent de se faufiler dessous. Essaye tu ne perds rien.

Sinon il faudra changer de lieu de promenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer de la faire obéir car elle arrête quand je lui dis NON d'un ton sec car j'ai associer le non à une petite tape sur le museau et à un retour direct dans la cage mais il faut toujours avoir un œil sur elle. Sinon j'essaierai ton idée de toile cirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas une grande experte en rats, mais à mon avis ce n'est pas une bonne idée de lui mettre une tape sur le museau, même si c'est fait doucement. A l'argueur tu peux associer le non en la portant par le cou, comme ferait une maman rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux protéger ton canapé en mettant un plaid dessus et en faisant bien attention à ce qu'il n'y ait pas de petits trous par lesquels elle pourrait se faufiler dessous.

 

N'hésite pas à lui donner des trucs à grignoter en sortie: noix - noisettes - amandes et à les stimuler: quelques friandises dans une bouteille d'eau vide percée de petits trous. Ce sera bien plus intéressant que d'aller grignoter le canapé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjuor :) a la maison nous avons un énoorme plaid bien épais qui sers a recouvrir le canap. assez large pour le "border"

 

C'est un clic clac donc plus facile a installer peut être? en tout cas j'ai bien sur quelques coquines qui essayent de passer dessous ^^ mais en bloquant les bords du tissu avec des jouets assez lourds en général ils n'y arrivent pas :) 

 

Ca a le double avantage de protéger le canapé, et de se laver a part ( pas besoin de passer un coup sur le canapé chaque jour :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bien que j'entende certaines personnes le faire je ne suis pas fan de la tape legère sur le museau non plus, quand il y a  a vraiment une grosse bêtise je leur souffle dessus tout simplement ^^ ils n'aiment pas et comprennent le message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.