Aller au contenu

Ma rate me bouffe le sky du canapé


Tadje

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce site, je vais me présenter rapidement au travers de mon expérience ratounesque.

 

J'ai eu ma première rate il y a une plus de 20 ans quand j'étais au lycée et que j'emmenais absolument partout. Je n'y connaissais rien, il n'y avait pas internet et les livres sur le sujet était rares.

J'ai eu ensuite 2 mâles et puis 2 autres femelles mais un seul à la fois et plus rien depuis environ 10 ans.

 

Depuis peu j'ai re-craqué, pour ma fille LOL, tu parles j'en crevais d'envie.

J'ai donc récupérer 2 magnifique femelles de 5 mois dont la jeune propriétaire était obligée de se séparer suite à une séparation avec son copain.

Cela fait 1 mois que je les ai, elles ont très bien été éduquées, sont super dociles et curieuses, pour preuve je ne les ai même pas senties perturbées par le changement d’environnement et de propriétaire.

 

Je les sortaient sur le canapé avec un accès au bureau sur lequel j'ai pris soin de protéger la box internet et tous les fils apparents et tout se passait bien. elles mangent un peu de papier mais sinon ça va.

 

Mais il y a une semaine, la noire, celle qui avait déjà tendance à mordiller pour tout goûter, elle est très gourmande, a eu envie de goûter mon canapé en sky, je l'ai entendu cachée derrière mon dos et hop premier trou.

Le lendemain, je préviens ma fille de bien la surveiller et hop 3 secondes d’inattention et 2 autres petits trous.

Depuis je la surveille sans cesse mais elle essaie toujours alors que ma seconde une husky ne mordille pas, et ne me fait aucun trou.

La noire est aussi très voleuse et adore ronger le plastique alors que l'autre pas du tout.

 

Est ce que quelqu'un a une idée de la raison de ce changement de comportement et comment la faire cesser, je crains que l'autre ne la recopie ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites