Aller au contenu

Tumeur ? Abcès ? Autres ?


Cans

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nous avons adoptées deux rattes (mère et fille) agées d'environ deux ans, car l'ancienne "maman" ne pouvait plus s'en occuper.

 

Nous avons fait un contrôle chez un véto le 12.06.15, ou ça semblais aller (a part le fait qu'elles soient obèses.).

 

L'un des deux, la plus jeunes Mimi, avait déjà une boule pas plus grosse qu'une noisette, entre ses pattes arrières. Le véto, n'ayant fait aucune remarque nous avons penser que tout allais bien. (Nous les avions amener pour la maman qui nous inquiétait, rhume, grattage..)

 

Cependant, cette boulle a grossi, au point de resemblé à un demi oeuf dur, qui traine presque part terre a présent, et nous sommes de plus en plus inquiète, la boulle est dur mais quand on la touche on pourrait comme la sentir bouger quand on touche le tour.

 

Nous voulons faire de notre mieux pour elle, mais nous n'avons pas les moyen de l'amenée a nouveaux chez un vétérinaire.. Deux fois dans le même mois nous revient beaucoup trop cher.

 

Nous ne voulons pas passer pour de mauvaise maman, mais nous avons déja dépensé plus de 70 euro pour elles se mois si, et nous sommes étudientes, et n'ai pas de travail pour cet été (mon contrat étudiant étant fini, et l'argent mis de coter nous permet de juste payer le loyer, même pas de nous nourrir, mais de nourrir les rats, on vous rassures ils sont notre priorité.)

 

Le véto aurai du le remarquer ? Combien ça rique de nous couter ? En combien de temps ça apparait, ça se dévelloppe (nous les avons que depuis la 1er juin..) ?

 

Il y a t'il une alternative financière ? Nous voulons prendre soin d'elle, mais si on dépense nos économies nous n'auront plus d'appart, donc les rats plus d'abris... Cercle vicieux...

 

J'aimerais vos conseil, et désolée de peut être semblée radinne, mais je n'ai pas d'autre possibilité, pour l'instant.

 

Merci.

post-21573-0-92965000-1435694592.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de faire un diagnostic, nous ne sommes pas vétos. En revanche, si tu dis que la grosseur grandit à vitesse grand V, il faut absolument faire quelque chose car si c'est une tumeur, il faut la faire prendre en charge avant qu'elle ne soit trop grosse.

 

Si tu as de bonnes relations avec ton vétérinaire, essaie de voir si tu peux étaler le paiement, c'est généralement ce que l'on conseille d'essayer quand on est un peut court à la fin du mois.

 

Pour l'aspect financier, ça dépend vraiment d'un véto à l'autre. Mon ancien vétérinaire demandait, tenez-vous bien... € 180 pour opérer une tumeur (sans mise en observation en plus) ! Ici, où je vais actuellement, je ne sais pas combien coûte une opé tumeur mais si cela se rapproche du prix d'une castration, c'est € 120 avec hospi de 24h.

 

Dans un premier temps, essaie de téléphoner à ton vétérinaire pour avoir son avis (avait-il remarqué la grosseur ? que pense-t'il du fait qu'elle aie bien grossi depuis ?)

 

Courage et on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Dans tous les cas sur quelque chose de cette taille qui grossit quasiment à vue d'oeil, plus vous attendez plus ça risque d'être grave pour la puce :/ 

Si c'est un abcès, à cette taille il faut des antibios et une suture après l'avoir vidé, si c'est une tumeur il faut une ablation, car vu l'évolution c'est très rapide et ça risque de rapidement éclater, nécroser, enfin ce genre de joyeuseté.

 

Au niveau du coût oui ça dépend des vétos, ici c'est très peu cher, une centaine d'euros environ pour une opération en début d'année sur ma Papuche par exemple, ablation de ganglion qui avait un aspect tumoral, avec soins post-op compris. Mais selon la gravité pareil ça peut monter (et dans ce cas également, plus on attend, plus ça risque d'être chiant à enlever).

 

La plupart des vétos, si on a été réglo avec eux, sont assez conciliants pour un règlement en plusieurs fois sur une grosse facture, mais voilà, faut leur demander avant c'est la moindre des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je vais appeller....

Et j'espère que ça pourra s'etaler sur plusieurs mois... On trouvera toujours un moyen, elle est notre prioritée.

Merci... Et je flippe. On flippe grave. --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons pas eu le véto qui avait fait sa première consultation car il s'occupait d'une urgence, la dame de l'acceuil nous a dit qu'on pouvait payer en plusieurs fois par chèque (nous n'avons pas de chèquier) et qu'il faudrait surement payer la consultation pour voir si c'est grave + l'opération si nessecaire + les médocs. Mais elle n'a pas pu me donner de prix car ça dépend de la grosseur et du temps d'opération.

Elle à dit que le véto nous apellerait dès qu'il a deux minutes disponible. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 euro, tout compris.

 

Le véto nous demande si on tiens vraiment a l'opéré car elle risque de redéveloppé une tumeur après ainsi de suite.

Et que la elle a pas mal donc elle peux continuer à être heureuse, mais que le jour ou la boule sera trop grosse, on ne pourra plus rien faire.

Qu'on risque de l'opéré puis qu'elle meurent 2-6-8 mois après car elle a plus de deux ans.

 

Mais nous ne savons pas... elle pourrait encore vivre longtemps non ? Il faut essayer ? 

Nous souhaitons l'opéré, elle doit vivre, et bien vivre. Nous aurions voulus ça pour nous même, alors pourquoi ne pas lui laisser ça chance ?

 

Mais nous n'avons pas les sous. nous avons pas autant d'argent.

on va surement faire un emprunt.

 

Vos avis s'il vous plait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recidives de tumeur sont assez fréquentes mais pas forcement rapide, pas forcement grosses... hélas il y a autant de possibilités que de tumeurs :/ Personne ne va pouvoir vous garantir que cette opération va la faire tenir X temps de plus, qu'il n'y aura pas recidive ou qu'il y en aura... C'est un coup de poker.

 

La seule chose sure c'est que vu l'évolution très rapide, ça va vite être un souci. Donc soit vous operez avec aucunes garanties, soit vous laissez mais la seule alternative sera une euthanasie dans un laps de temps relativement court (quelques mois au grand mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

après en avoir discuter avec l'ancienne "maman" et le véto , nous avons priis a contre coeur le décision de ne pas opéré... Les larmes ont couler...

Car elle est un peux vieille, et n'est pas habitué au contact humain, même le véto a du mal a la garder stable. Il sera donc difficile de lui donner les médicaments post-opératoire...

 

nous restons inquiète pour elle, et nous ne pourrons rien y faire.. Nous allons faire en sorte qu'elle soit la plus heureuse possible..

Et j'espère que notre choix sera compris..

 

Merci encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis, ma première louloute a eu le même problème et j'ai du prendre également la décision de ne pas opérer... Dure décision, après du coup je l'ai gâtée la minette, elle n'a jamais donné signes de souffrance, même si la tumeur avait grossi au point de la gêner pour marcher, ce qui est un petit réconfort malgré tout...

Mon véto m'avait dit de bien surveiller son activité, le fait qu'elle se nourrisse bien, et qu'elle fasse ses besoins de façon normale.

En tous cas bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ton message m'apport beaucoup de soutient et me soulage, je me dis faire la bonne chose, mais je garde le regret de ne pas l'aider, je n'ose plus la gronder, je veux qu'elle puisse vivre heureuse.. Et je culpabilise, du fait que la tumeur soit de ma faute, la fait qu'elle a changer de famille et que du jour au lendemain j'ai voulu l'apprivoiser, faire d'elle mon amie, alors qu'elle ne le souhaitais pas. Avant de venir chez nous elle allais très bien. Mais bon, je ne peux plus rien y faire, a part essayer de lui faire passer de beau jour.

Merci encore de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.