Aller au contenu
Gaumaarr

Mon rat ne sors jamais et ce depuis 1 an

Messages recommandés

Bonsoir,

alors voilà, j'ai acquis au prêt d'un particuliers deux frères ratons en mai/juin 2014, et à l'heure d'aujourd'hui il ne m'en reste plus qu'un l'autre est mort il y a deux jours...

Il a commencé par avoir du mal à ce déplacé avec ses pattes arrières puis après a ne plus du tout s'en servir pour marcher et finalement lundi midi je l'ai retrouvé décédé dans le spoutnik... Épreuve compliqué visant à vous dire que je ne reprendrais pas un autre compagnons a Glorious mon rats restant.

Son frère mort était le dominant et c'était aussi l'explorateur et celui qui courait partout, Glorious lui a TOUJOURS été peureux, craintif extrême, renfermé, me fuyant, et j'ai peur que maintenant ce soit encore pire et je ne vois pas ce que je peux faire.

Quand je le sors de la cage il se débat me griffe et couine même parfois quand il a vraiment trop peur, quand je le prend et parvient à le sortirs il fuis et cours à sa cage, et quand je laisse la cage ouverte il n'en sors pas ou alors juste la tete pour gratter une friandise (un petit bout de spéculos, oui je sais c'est pas terrible terrible mais il adore ça)

Je ne sais pas quoi faire... Est ce que c'est normal et qu'il est heureux comme ça où il risque de faire une dépression ? Qu'est ce que j'ai de mieux à faire (hormis lui prendre un compagnon c'est hors de question la séparation après est beaucoup trop dure.) et je travaille toute la journée jusque 19h30 tout les soirs je ne suis avec lui que de 22h jusqu'à ce que je m'endorme vers minuit/une heure et même là il m'ignore.

Je suis totalement perdue et désespérée pour lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce rat est encore bien jeune pour connaitre une fin de vie solitaire. Si tu ne compte pas reprendre de rats, malheureusement pour toi mais pour rendre heureux ce rat qui n'a pas développé beaucoup le contact avec les humains, il vaut mieux le donner à quelqu'un ayant déjà un groupe de rats.

Il lui faut un copain qui puisse le tranquilliser, il a l'air extrêmement peureux.

2h de sortie, c'est très peu en outre, surtout que ni toi ni lui ne profitait de la présence de l'autre.

 

Je pense que si ton choix est vraiment définitif de ne pas réadopter ou accueillir, il faut penser au bonheur de ce rat avant tout. De ce que tu décris, je ne pense pas me tromper en disant qu'il est très malheureux.

 

NB: son frère a sans doute fait un AVC si le problème locomoteur est survenu brusquement (parfois, ça dégénère soudainement sans avertissement, en 24h ça peut être fini, c'est une urgence médicale). Si c'est venu doucement, peut-être une tumeur cérébrale. Il était bien jeune pour faire de l'arthrose ou une dégénérescence. AVC ou tumeur, il y a des traitements.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est ce que je peux trouver quelqu'un qui voudrait de lui ? J'habite prêt de Brest et je ne sais pas si il y a des personnes qui serait prêté à l'accueillir dans leurs groupes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà poser une annonce ici, sur d'autres forums, sur rescue, sur les pages facebook de communautés ratouphiles.

Je te déconseille les sites de petites annonces, ou alors il faut vraiment être très vigilant quant au sérieux des personnes qui répondent : les vrais amoureux n'auront aucun peine à t'envoyer des photos de leurs rats et de leurs aménagements par exemple.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.