Aller au contenu

[75-92] cherche rat-sitter 1mois (25 aout-25 sept)


spoky920

Messages recommandés

Bonjour!

 

Nous partons pour un mois au Japon et je n'ai malheureusement personne pour m'occuper de ma petite Opitek!

 

Je cherche donc quelqu'un de disponible, qui puisse la garder dans sa grande cage, sinon pour les sorties je pense qu'elle peut s'entendre avec les autres rats cela c'est a vous de voir le moment venu. Cela lui ferait de la compagnie ratounesque!

 

Pour la garde si vous habitez sur paris je peux l'amener en transports sinon je peux demander a mon pere pour l'amener en voiture mais j'aimerais eviter car il est allergique! Si vous avez une voiture ce serait lieux sinon je m'arrangerai donc...

Pareil pour proche banlieu ou encore mieux vers le 92.

Si possible j'aimerais aussi qu'on se rencontre une fois avant la garde. Chez vous ou chez moi a paris.

 

C'est une adorable ratte, de bientot 2ans et toute seule car elle a perdu sa soeur Austral il y a 6mois. Mais elle n'est pas malheureuse seule, cependant je me deplace 4 mois minimum l'annee prochaine et ne peux plus prendre d'autres rats a nouveau a cause de mon nouveau rythme de vie.

 

Elle est vraiment facile par rapport a tous mes autres rats que j'ai eu jusqu'alors! Je lui donne des croquettes "rat complete" et parfois melange maison. Elle a sa cage pour furet, jenny amenage pour qu'elle ne tombe pas trop car maintenant elle voit moins bien, mais sinon au niveau des sorties elle aime se promener librement et lorsqu'elle le sent, elle rentre d'elle meme! Parfois au bout de 20min ou 2h.... Elle n'a jamais mordu les mains et pour les fils électrique c'est peu courant toutefois il faut faire attention s'ils sont dans des coins sombres. Elle aime piquer les mouchoirs et papiers pour sa cage. Elle n'aime pas trop grimper sur nous ou etre attrapee mais adore qu'on joue avec elle a emmagasiner les bouts de mouchoirs dans la cage.

 

Bref, c'est une ratte comme on les aimes, en forme si ce n'est la cataracte, et qui a besoin de tout l'amour possible et de sorties quotidiennes avec quelques nouilles crues et gateries et juste un drops par jour pour la féliciter au moment de rentrer.

 

La laisser tout un mois en tout cas me cause beaucoup d'inquietudes et j'ai vraiment besoin de quelqu'un de confiance, aussi je me porte vers vous sur ce dorum qui a toujours su repondre aes questions.

 

En vous remerciant :)

 

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, sur telephone on ne peut pas modifier, j'ajoute donc ici que je fourni tout, nourriture, chanvre et bien sur, rémunération, que nous deciderons ensemble ! Je veux juste quelqu'un de confiance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pourrais te garder ta rate pendent tout ce mois si tu l'acceptes.

J'habite dans le 77 à Bussy St Georges.

 

J'ai de mon côté six rates adorables. Elles ont des sorties de une à deux heures tous les jours, et des friandises de temps en temps. La cage est lavée toute les semaines.

Je ne sais pas ce que mange ta rate (chez moi elles mangent du Supreme Science Selective) mais en tout cas les miennes sont au chanvres aussi donc pas de problème s'il en manque, j'en aurais.

 

Ta rate aurait donc le même rythme de vie que les miennes. Par contre, pour les sorties à plusieurs, ce ne sera clairement pas possible avec toutes mes rates parce que d'eux d'entre elles sont assez dominante, mais les autres sont sympathique donc à voir.

 

Juste une question, est-ce que ta rate aurait un rhume, ou une autre maladie ? Parce que j'ai moi même une mamie qui va fêter ses deux ans et demi le 20 août et qui n'a jamais été malade, donc j'aimerais évité que cela commence !

 

Si tu as d'autre questions, n'hésites pas ! :)

Si tu veux que l'on se rencontre, on pourrait le faire chez moi, comme ça tu verrais où sera ta rate pendant ses vacances ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Merci pour cette proposition ! Cela me rassure de savoir que tu en as 6! Ca fait beaucoup, moi qui n'en ai jamais eu plus de 3 à la fois, mais tu as surement plus d'expérience que moi pour le coup!!

 

Non, elle n'est pas malade, sa soeur a eu un rhume une fois, qu'on a vite soigné grâce à un nébuliseur (très pratique d'ailleurs, par rapport au médicaments à donner dans la bouche!!) mais Opitek n'a jamais eu ce genre de soucis. Elle a vu le véto il y a 2 mois pour un anti puce mais là aussi il a dit qu'elle était en bonne santé, donc pas de risques à priori. Evidemment elle n'a plus de puces non plus. 

 

Pour ce qui est des croquettes, j'apporterai un mélange maison, avec ses croquettes habituelles.

 

Pour les sorties avec tes rats, je ne m'y connais pas assez pour te dire, et je connais mal les rituels de rencontres entre rats inconnus, puisque j'ai toujours adopté portée par portée. Mais si c'est faisable et qu'on respecte les "coutumes d'usages" je serais contente de savoir qu'elle puisse avoir un peu de compagnie ratounesque, avec sa soeur elle ne se battaient presque jamais, et il n'y avait jamais de dominante dominée fixe! Mais il faudra surement éviter la rencontre avec tes dominantes, effectivement. Evitons les blessures inutiles! Sinon tant pis, on ne prendra pas de risque du tout et elle continuera les sorties seule, si cela ne te dérange pas (car forcément cela demande plus de ton temps dans la journée)

 

Quel jour t'arrangerait pour que je vienne à Bussy?Je peux me libérer en fin d'apres-midi / début de soirée, tous les jours (sauf ce jeudi et vendredi prochain).

Devrais-je amener Opitek dans une cage de transport pour une première rencontre, avec toi au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis libre tous les jours sauf jeudi donc ça tombe bien ! A toi de voir !

Et non laisse ta mami chez toi tranquille ;) je verrais pour venir une autre fois si tu veux que je rencontre ta miss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super! 

Mardi est certainement le jour qui m'arrange le plus dans ce cas. Mais je ne sais pas l'heure exacte.. je t'envoie mon numero de portable en mp pour te confirmer le jour meme. Pour l'instant, mardi 16h, 17h? Ca te conviens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire cet article très interessant sur les intégrations de rats ->

 

http://ratlala.free.fr/lerat/articles/rencontre.html

 

c'est assez clair, il faut travailler sur les odeurs, à toi de voir si tu as envie d'essayer, surtout quand on sait que ce n'est que pour un mois... Si tu es prête à tenter, je suis d'accord aussi. (A savoir, brouiller les pistes d'odeur, tout ca..)

Je pense que c'est faisable car  lorsque j'avais confié 3 autres de mes rats il y a 3 ans à Liloudelioncourt, elles sortaient avec d'autres femelles inconnues et ca s'était bien passé, puisque c'était juste pour les sorties, comme ici, pour les vacances. Peut-être grâce à l'experience de Lilou qui les a gardé aussi, puisqu'elle faisait famille d'accueil... En tout cas je pense qu'elle a procédé un peu comme dans l'article.

 

Du coup je propose ceci:

 

Les premiers jours:

C'est toi qui fait connaissance avec Opitek, Sa cage et la cage de tes 6 loulous est propre et neutre à son arrivée.

Ils vivent dans la même pièce, cages éloignées, déjà, pour qu'elles se "sentent" et sorties séparées pour la première semaine.

Ca va forcement faire office de premiere rencontre. Mais on peut se servir de cette premiere semaine pour "amorcer" quelques trucs, pour qu'elle puissent sortir ensembles:

 

Donc 1re semaine, jour 4/7 par exemple

 

melanger la litiere (qui aura eu le temps de se salir) de chaque cage

 

jour 5/7

frotter un peu tes rats et la mienne de l'autre litière,

jour 6/7

pareil en melangeant un peu plus les litieres aussi... 

 

Ensuite si aucun rats n'est completement stressé après tout ça, tu peux continuer le processus.

 

jour 7/7

tu nettoie bien chaque cage... mais dans leur cage toute propre tu integrerait a nouveau un peu de saleté de l'autre cage. tu vois?

 

ensuite le jour du nettoyage ou le lendemain, je ne sais pas,

il faut en tout cas que les odeurs soit bien melangees ou neutre,

ils se rencontrent une premiere fois physiquement dans un terrain neutre...

 

A toi de voir à ce moment si opitek rencontre tes rats dominantes ou seulement les autres. Quoiqu'il en soit même si elles ne sont pas dominantes elles auront envie d'établir une hiérarchie, c'est toujours comme ça enres les rats, meme dans les castes de dominés, il y a toujours un plus dominé que l'autre. L'important c'est que ca se passe sans trop d'agressivité ! Mais ca ca dépend du caractere de chacun. La mienne n'a jamais été très agressive par exemple. Elles se retournaient se plaquaient, quelques secondes et ca s'arretait là. 

 

Voila.

Pour la suite, les autres semaines, si la première rencontre s'est bien passée, je pense que continuer à mélanger les litières peut être pas mal..

Rapprocher les cages semble inutile, mais là ca dépend surtout de la place que tu as dans la pièce car la jenny est une grande cage! ^^

 

Au final,

Avec toutes ces précautions d'odeur je vois pas pourquoi ca se passerait mal !

 

Ca eviterait d'aller jusqu'au shampouinage. Et si ca marche pas tant pis tu laisse tomber les sorties communes ainsi que les échanges de litières.

 

 

Qu'en pense-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, je ne tenterais pas une intégration pour un mois. Ça risque de perturber tout le monde (un groupe est toujours un peu déstabilisé par une arrivée comme par un départ), et d'être très dur à la séparation pour Opitek si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble pas mal.

De toute manière, oui, les premiers jours ce ne sera que ta rate et moi. Ensuite. Quand je connaîtrais son caractère, je penserait a la présenter aux miennes.

 

Quand je disais que je ne la predenterais pas à mes dominantes, je parlais de Aube et Regina qui peuvent se montrer violente. Dans le groupe, c'est Canaille la dominante, et tant qu'on la laisse tranquille elle est super cool. Donc je pensais présenter ta rate à Canaille, Zelda, Eira et Swan. Seulement après voir pour ma présenter aux deux autres.

 

Par contre je pensais mettre les cages les unes sur les autres pour 1)gagner de la place et 2)comme ca il y a un echange d'odeur sans qu'elles puissent se voir et s'enerver a la vue d'une autre.

 

Mardi 16h me va.

Je vais de ce pas le récupérer ton numéro ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est vrai qu'en pensent à la séparation après ça m'embête aussi....

 

Le truc, c'est que depuis que sa soeur est morte, elle n'a que moi, mais je ne peux pas en adopter d'autres, car l'université nous incite (même nous oblige!! depuis l'année dernière) à artir en voyage, chose que je n'avais absolument pas prévu avant de les adopter.

 

Maintenant je me retrouve avec ma chère Opitek, que jamais jamais je n'abandonnerai car il en a toujours été ainsi et je tiens a m'en occuper jusqu'au bout, malgré tout, je sais que l'année prochaine je devrais partir 4 mois obligatoirement au japon ou ailleurs, c'est pourquoi je vais passer ce mois de vacances aussi en profitant du séjour pour trouver mon stage de 4 mois. 

Mais réfléchissons- y, si la garde chez ticafri se passe bien, que j'apprend qu'opitek n'a pas de mal à se sociabiliser, alors je saurai qu'elle ne passera pas le mois en se lamentant parce que je ne suis plus là, mais en plus je pourrai penser à l'intégrer pendant les 4 mois de l'année prochaine. 4 mois c'est long, très long dans la vie d'un rat. 

 

Après, la séparation, étonnemment, lorsqu'austral est morte, j'ai bien vu qu'opitek n'avait eu aucun probleme vis à vis de cela, par rapport à mes autres rats, qui semblaient plus déboussolés. Cela m'a beaucoup étonné, elle n'a pris ni perdu de poid. elle continuait à jouer comme d'habitude... Pourtant la maladie d'austral est arrivée si vite (une tumeur aux ganglions) que je ne pense pas qu'elle ait été préparée à quoi que ce soit. 

Donc je sais qu'elle a bien vecu la solitude jusqu'alors... Mais je sais aussi qu'elle s'ennui parfois lors des sorties. Avant elles jouaient beaucoup ensemble, maintenant opitek préfère parfois sortir à peine 20 min. Et ca pour moi, ca ne trompe pas, je sais que c'est parcequ'elle n'a plus de compagnon de jeu. Meme si elle aime bien ses maitres.

 

Et la je ne fais qu'une suposition, mais si ticafri est d'accord à ce moment là, peut etre pourrait-on imaginer même qu'opitek passe ces 4 autres mois la-bas à bussy à nouveau? car elle connaitrait deja tes rats et toi ! 

Evidement ce n'est qu'une suposition. cela dépend de tellement de paramètres, de si ça s'est bien passé et de notre emplois du temps à toutes les deux...

 

Bref, depuis ce début d'année vous savez maintenant à quel point cet échange à l'étranger me tracasse, tout ce que je veux c'est le bien être d'opitek.

J'aimerais bien penser à long therme, mais je ne peux pas imposer opitek comme ca pour aussi longtemps et aussi à l'avance, c'est pour ca que pour ce mois ci je n'ai pas cherché a trouver forcement la meme personne que pour les 4 prochains mois. Mais si je sais qu'opitek est un rat sociable, alors ce sera tout bénef pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.