Jump to content
Sign in to follow this  
youkounkoun

Recherche rats dwarfs

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je recherche des rats dwarfs. Je sais que l'on en trouve encore rarement en France mais ne sait-on jamais. J'ai déjà eu des rats par le passé. Je n'ai malheureusement pour l'instant pas les connaissances nécessaires en génétique pour commencer une lignée mais j'aimerais vraiment m'y mettre !

Si vous recherchez une personne sérieuse (sans prétention aucune! ) pour vos dwarfs (adultes ou jeunes), pensez à moi... Si vous souhaitez également placer une lignée dwarf chez moi aucun souci... Je leur promets manipulation, câlins et bonheur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble avoir vu dans le forum sur Les Naissances une portée à venir (postée hier ou avant-hier je crois) avec des possibilités de petits dwarfs dedans !

Il me semble que c'était posté par Ancalimë, tu devrais aller y faire un tour pour vérifier que j'ai pas rêvée xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu n'as pas rêvé MAIS si elle a des Dwarfs, elle les garde tous il me semble ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah d'accord! Bon ben il connaîtra au moins une raterie possédant des dwarfs ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement je les garde tous car actuellement en France des dwarfs y'en a très très peu chez moi et peut être ailleurs mais personne n'a été clair sur le sujet.

 

J'attire tout de même ton attention sur quelques sujets:

- Le dwarf c'est rare, donc ça va attirer tous les vautours possibles qui veulent du blingbling. Pour placer des petits c'est pas une super situation

- Comme c'est rare on tombe vite dans la consanguinité, sauf si tu brasses au max en faisant pleins de porteurs, mais ça te fera peu de dwarfs à chaque portées et surtout beaucoup de portées pour les avoir

- Les dwarfs classiquement ça fait dans les 100-130g, c'est fin et PETIT. Ca ne PEUT PAS etre adopté par tout le monde, ni etre integré dans toutes les troupes. C'est bien plus petit qu'un raton de 6 semaines, mais toute sa vie, meme quand c'est adulte et que du coup ça sent l'adulte en énervant les autres. Pour ne pas les voir se faire zigouiller, il faut VRAIMENT faire attention et ne pas les placer n'importe ou.

- des fois en plus t'as de surprises, j'ai une femelle dwarf de 47g, autant te dire que c'est une souris et qu'elle pourra se faire tuer juste en se faisant bousculer (dans ma cage ça se passe bien mais je ne l'aurais pas mise ailleurs)

- les repros sont compliqués de par la différence de taille, un male de 130g va pas réussir à saillir une très grande femelle. A l'inverse un male de 600g sur une dwarf de 100 ca va poser un probleme...

- Les mamans dwarf ont tres tres peu de petits, donc de toute facon si tu veux pas etre sur la paille niveau pool génétique, soit tu les gardes, soit tu fais 50 portées a tes rates...

- Trouver un véto qui sache operer un rat de 100g si y'a un souci c'est compliqué, idem quand y'a besoin de medocs. Et ça c'est a TOI d'y penser en les faisant adopter.

 

Bref, en soit c'est recessif comme un autre niveau génétique, mais au quotidien c'est pas si facile. Si tu n'as pas de grosses connaissances en repro/génétique/rats, c'est clairement pas un type à tester.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.