Aller au contenu

Max et Raoul


koontzie

Messages recommandés

Comme il se doit, je viens présenter ici mes deux loulous, Max et Raoul! :) Ils sont arrivés chez moi à l'âge de six et huit semaines à la mi mai. Ils ont donc autour de 8 mois. Je les ai pris en animalerie (pas de raterie près de chez moi!). Les cages étaient propres et spacieuses, les mâles séparés des femelles... donc bon, il y a toujours pire...! Mais j'ai conscience que ce n'est pas l'idéal.

Voici Max: http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/903/lbOtVr.jpg
Et Raoul: http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/908/BPCIwW.jpg

 

Leur maison: http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/903/hnQrN1.jpg

Max est plutôt speed et très joueur. Il passe son temps à distribuer des bisous à tout va... et à embêter Raoul, plus posé et méfiant, mais également très curieux!

Globalement ils s'entendent plutôt bien,. Il y a eu quelques tensions, étant donné que Raoul n'avait pas très envie de se laisser domnier, mais sans avoir non plus l'envie d'être le dominant... Du coup, j'ai eu droit à des belles courses poursuites et des hurlements de la part de Raoul, mais à chaque fois, plus de peur que de mal au final! Les choses se sont quand même calmées depuis.

 

Comme ils ont une grande cage et ne sont que deux, je compte leur prendre deux petits copains début décembre, pour agrandir la troupe. Raoul sera soulagé de ne plus avoir toute l'attention de Max sur lui, et Max, avec un p'tiot, trouvera un copain de jeux digne de lui (Raoul s'estime trop sérieux pour jouer, de toute évidence!^^).

Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre pour le moment, d'autant plus que je passerai sans doute dans les autres sections du forum pour approfondir certains sujets...

 

(Ah oui, ah oui! Sauriez-vous me dire de quelle couleur est Max? Pour le blanc ça va, mais le marquage hooded, j'ai du mal à le définir... mink?)

Voilou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait d'autres photo pour pouvoir te répondre, en tout cas il à l'air d'avoir comme couleur au niveau du visage du bleu russe mais du coup je ne peux pas en dire plus... ^^'
N'hésite pas à te renseigner maintenant sur l'intégration et la quarantaine. Et fait attention à surveiller le calculateur d'espace avant de prendre les ratous tu peux en trouver différents et tapant sur google il te suffira de rentrer les dimensions de ta cage (visiblement tu connais les ratous mais dans le doute je préfère faire du radotage ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(double post sorry)
Ils ont un vrai palace je n'avais pas vu quelle cage tu avais ! Ils en ont de la cage y'a de la place pour un sacré petit monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Oui, de la place ils en ont!^^ C'est aussi pour ça que j'essaye de la "remplir" un peu (je recherche deux autres loulous à mettre avec eux). La cage de quarantaine est prête, elle aussi, attendant les nouveaux venus.

Autres photos de Max:

KM721h.jpgw20tdi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens c'est pas courant comme marquage !
Bon alors d'après le site que je consulte quand je ne sais pas il serait bleu russe "opossum".
Si il y a d'autres personnes qui penchent pour autre chose n'hésitez pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les énormes cages que je peux aménager à ma guise, pour regarder les loupiots gambader dedans...! :bave2:  J'en avais une plus grande avant, mais ils ne la font manifestement plus...! snif

Gogox: je pensais que le bleu russe était plus foncé que ça...! Mon Eddie était bleu russe. Sur Max j'ai un doute pour la couleur. Le marquage, je pense qu'il est tout simplement hooded, mais un peu loupé par-ci par là!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opposum pas du tout xD

Opposum c'est tête blanche et corps coloré ;)

 

Pour le bleu en photo comme ça, le doute est possible, si ça tire vers le gris c'est bleu US si ça tire sur le marron c'est Bleu russe, ça se voit au sous poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.