Aller au contenu

Recherche deux ratons mâles dans le 54


koontzie

Messages recommandés

Bonsoir! :)
 

Je me suis inscrite sur le forum en grande partie pour la raison suivante: je cherche deux compagnons pour mes deux loulous, Max et Raoul. Ils vont sur leur 8 mois, et ils ont besoin de compagnie, car leurs caractères opposés font que chacun se retrouve un peu frustré... Max, très joueur, se heurte à un mur (ou plutôt à des cris!) quand il essaye d'initier le jeu avec Raoul, qui est plus posé, pas joueur du tout, et qui craint d'être dominé.

J'avais songé à faire un sauvetage et prendre deux grands, mais il me faut vraiment des tout jeunes: Max aura des compagnons pour sauter et courir partout dans la cage; Raoul verra des rats plus petits que lui (donc qui vont l'impressionner moins!) et s'il y en a un plus posé que l'autre, il pourra peut être rester tranquille avec, pendant que les autres feront les fous.

 

Je vis à Nancy et je n'ai pas de véhicule... donc je ne peux pas me déplacer trop loin! :( L'idéal serait donc que quelqu'un puisse me les rapprocher le plus possible de Nancy (je peux bien entendu faire une partie du chemin!), ou alors qu'on se retrouve à la gare d'une ville (pas trop éloignée non plus, de préférence!) pour que je puisse les récupérer.

 

Je suis intéressée par les ratons de "chev", mais je sens que la distance (25 --> 54) risque de poser un réel souci, et la notion de covoiturage ce n'est pas mon fort, sauf si je sais réellement que je peux faire confiance à la personne...
Du coup, je reste quand même ouverte à toute autre annonce! :)

 

La cage de quarantaine attend déjà: wF8th5.jpg

La future maison aussi: nac114.jpg

Et mes deux petits monstres ont hâte d'accueillir de nouveaux arrivants! bMcz81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du 12 décembre, et ce serait sur Montbéliard... Pas tout près, donc! Je pourrais descendre en train jusqu'à Epinal, à la rigueur, mais ça reste loin. Et n'ayant jamais eu recours au covoiturage, je ne sais pas trop m'y prendre...

Idéalement, si je pouvais trouver plus près de Nancy, ça m'arrangerait, je suis ouverte à toute annonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galop33 comme je l'ai spécifié dans mon sujet, je recherche DEUX rats, et petits (6-8 semaines), notamment parce que je sais que je risque d'avoir des soucis d'intégration avec l'un des miens, qui est craintif, et qui aura peur d'un rat faisant sa taille (ou presque), comme il a déjà peur de son copain de cage...

 

Tu me proposes un loulou qui est certes magnifique, mais qui a déjà des soucis comportementaux, et qui est territorial. En d'autres termes: clash assuré avec mon Raoul d'une part (qui va partir en hurlant et énerver tout le monde), et aussi, pour le coup, avec Max (qui va vouloir le soumettre directement, et pas forcément en douceur)... Donc non,  malheureusement je ne vais pas pouvoir le prendre.  :( Si je vivais seule et pouvais décider seule, sincèrement, je pense que j'aurais dit oui, non pas pour l'intégrer avec les miens (trop de voyants au rouge, vu ce que j'ai pu lire!), mais avec deux rats plus jeunes. Or là, concrètement, si l'entente ne se faisait pas (et là, vu ce que j'ai vu sur le sujet que tu as fait concernant ce loulou, c'est à peu près certain à 100% que ça ne marchera pas, entre mon Max très dominant et mon Raoul très angoissé!), il me faudrait reprendre d'autres rats pour essayer de les intégrer avec celui-ci, et ainsi je dépasserai clairement les 4 rats : ça monterait à 7! Chose que mon copain ne voudra pas, il a peur que je fasse comme par le passé, et que, craquage sur craquage, je me retrouve avec 11 rats. Donc on a mis la limite à 4. ( :nul: )

 

Je suis désolée pour ce loulou, j'espère qu'il trouvera une famille rapidement!  Et fais attention aux abcès qu'il a developpés, surtout vas chez le véto, parce que parfois il y en a qui s'avèrent être des saloperies tenaces - un abcès facial (pourtant scrupuleusement soigné!) a fini par emporter l'un de mes rats par le passé... Donc à ne surtout pas sous-estimer!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit, les covoit sur blablacar fonctionnent très bien, tu as juste à demander sur les annonces si les animaux sont acceptés ou pas, on trouve des personnes vraiment super sympa dessus.
mais il faudra voir ça plutot à la fin du mois, tu trouveras rien pour décembre actuellement, les gens postent leurs annonces quelques jours avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec blablacar et ce système en général, d'après moi, c'est l'exposition permanente à l'imprévu. Un pépin de dernière minute du côté du conducteur, le voyage annulé pour une raison ou une autre; un souci mécanique... et tous les plans peuvent être décalés (que je fasse un bout du chemin ou non, d'ailleurs). Quand c'est un parfait inconnu, je n'ai pas envie de courir après l'argent (si j'ai bien compris il faut payer à l'avance) en cas de souci. Globalement, ça ne m'inspire pas très confiance, car il n'y a aucune garantie.

 

Après, je n'ai jamais fait donc ce ne sont que des à prioris. Mais j'ai peur que ce soit annulé à la dernière minute, et que du coup moi, ça me décale tout: la quarantaine, les présentations (j'ai tablé sur les vacances de Noël pour faire les rencontres vu que je serai présente à la maison à ce moment en permanence)... puis même le simple fait de devoir me déplacer (si ça s'avère nécessaire): s'il faut annuler le train au dernier moment, je ne serai pas remboursée...

Un autre ratouphile (du forum par exemple, ou connu par des gens du forum) c'est différent. Là aussi un imprévu reste possible, mais ce ne sera pas l'individu lambda à l'autre bout de la France, si tu vois ce que je veux dire...

Mais à voir, après...! Si on arrive à me persuader du contraire...! ;)
Tu pourrais regarder aussi, de ton coté, pour cette histoire de covoiturage, vu que tu as plus l'habitude que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement. Sache juste que il a pas de probléme comportementaux avec les autres rats c'est le mien qui a été agréssif. Mango c'est laisser retourner plusieurs fois, il a rien fait.  Aprés je te force pas la main et je  ne t'aurais rien cacher des soucis qu'il a eu   quand tu m'aurais appeler. Il est sous l'asso croc blanc qui le prend en charge, donc oui j'irais voir un de leur véto mais c'est la galére car malgrés mes multiples relance l'asso ne me donne toujours pas le nom de leurs vétos partenaire. Bref  je m'éloigne du sujet...

 

Sache que on a dans notre région une raterie pas mal  (mais je n'est pas vérifier en détail) qui  se nomment Apsara et qui est a Thionville.

 

Je connais aussi  une raterie a Nancy aussi mais la dame a une 60aine de rat et n'a pas de site donc a mon avis sa craint mais je peux quand même te donner son num au cas ou.

 

J'ai aussi une connaissance qui me parais un peu plus fiable (mais bon je connait pas exactement les conditions de vie qu'elle offre à ses rats)  et qui est sur Metz. Cette perssonne a une rate gestante porche du terme  la maman est siamoise oreille standard et le papa c' est un rex dumbo siamois, je n'en sais pas plus. Je peux te mettre en contact si tu le souhaite. Elle a pas beaucoup de rat et fait rarement des portés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas appelé car ton annonce ne correspond pas à ce que je recherche (deux loulous d'un coup, pour ne pas avoir à faire plusieurs quarantaines à la suite), donc ça n'aurait servi à rien, outre le fait que j'avais vu le message privé après t'avoir répondu ici... J'ai recherché par simple curiosité, parce que je me demandais comment ce beau loulou s'était retrouvé tout seul et à donner, ne l'ayant pas vu dans les annonces.

J'ai bien vu que c'est lui qui a dégûsté, le pauvre. Le souci, c'est que mon Max serait prêt à chagrger aussi (il suffit de voir comme il s'en prend de temps à autre à Raoul!) face à un "gros" rat qu'il ne connait pas, et s'il est territorial (comme tu l'as écrit toi-même), là encore soucis en perspective, parce que Raoul en aura peur. J'ai déjà eu un territorial (AH en prime), et ce n'était pas toujours drôle pour ses copains de cage, quand il fallait qu'il applique son odeur partout après le nettoyage de cage, quand il s'énervait si quelque chose était déplacé, etc.
Bref, je souhaite prendre deux p'tiots pour apaiser l'ambiance dans ma cage, et non un rat plus grand pour prendre le risque de l'envenimer encore davantage... Je regrette sincèrement.

Pour les abcès, l'association ne pourrait pas te rembourser après-coup? Ils peuvent soit se vider et s'ouvrir tout seuls, soit créer des complications, donc bon...

 

Merci pour ta raterie à Thionville, merci! J'ai fait une petite recherche, apparemment ils n'ont aucune portée en cours, donc pour début décembre, c'est fichu...! En revanche, je garde ça sous la main pour l'avenir!

La dame de Nancy accepterait que je passe chez elle jeter un oeil (pour les conditions de vie etc)? Si tu penses que oui, je veux bien son numéro en privé! Si elle a Facebook, je pourrais aussi la contacter par ce biais...

Ta connaissance sur Metz aurait-elle un site, ou Facebook? Si les bébés ne sont pas encore nés, le même souci va se poser concernant décembre: au mieux du mieux, ils seraient disponibles qu'à la toute fin du mois, donc ça n'entre pas dans mes dates... En revanche, là aussi, je veux bien que tu nous mettes en contact, si elle a une adresse mail ou un compte facebook, car ça pourrait aussi s'avérer utile à l'avenir...

J'ajoute que si ton association, qui a pris en charge ton loulou, a des bébés à l'adption dès à présent même (entre 6 et 8 semaines; 9 ou 10 à la rigueur mais pas plus!), là aussi je suis intéressée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.