Aller au contenu

Deux Weasley et un pirate


Nyarro

Messages recommandés

 Après une bonne dizaine d'année à souhaiter adopter un rat, je me suis décidé à sauter le pas. Après de nombreuses recherches, j'ai décidé d'adopter deux ratons chez des particuliers. Après avoir trouvé un petit raton de six mois chez une particulière, je lui ai cherché un copain du même âge, sans succès. C'est alors qu'elle m'a expliqué avoir encore deux jumeaux d'une porté précédente en attente d'une famille.  Je n'avais pas le cœur à les séparer, et c'est ainsi que je me suis retrouvé avec mes trois boules de poils, Flint, Fred et George, le 10 septembre derniers.

 

post-21639-0-39996000-1449857719_thumb.jpg post-21639-0-63941700-1449858583_thumb.jpg

 

Fred et George, les frangins agouti, sont très proches. Je crois que je ne les ai jamais vue se bagarrer pour autre chose que l'accès au biberon de temps à autre. (et encore, c'est plus du "Pousse toi c'est mon tour" qu'une bagarre à proprement parlé.)

J'avais beaucoup de mal à les différencier au début, d'ou leur noms. George était un peu obèse quand je les ai adopté, mais c'est à présent un beau raton à peine plus lare que son frère. (Mais toujours aussi gourmand, et totalement fou de biscottes.) Il n'est pas joueur, et j'ai eu beaucoup de mal à l'approcher au début. Fort heureusement, nous nous entendons très bien à présent, même si il déteste les appareils photos.

 Fred lui, c'est un peu super rat. Il est câlin, intelligent, affectueux et bien plus sage que les deux autres. Il adore grimper partout et explorer mon appartement. Sa capacité à faire le "rat volant" quand il en a assez d'être dans ma capuche, sur mon épaule et sur ma table me fait avoir des frayeurs systématiquement, mais il à l'air d'aimer faire des acrobaties.

 

post-21639-0-64680000-1449858721_thumb.jpg post-21639-0-41880300-1449859573_thumb.jpg

 

 

Flint, c'est la petite boule, le bébé du groupe, de deux mois plus jeune que ses demi-frères. Il ne leur ressemble pas du tous, himalayen dumbo tous petit et tous frêle par rapport à eux. Ce qui ne l'empêche pas de leur sauter dessus régulièrement. Il est paradoxalement très peureux et très aventureux. C'est une grosse pile électrique, qui cours et saute dans tous les sens pour peu qu'on le titille. Il est assez joueur et, depuis une petite convalescence durant laquelle je n'ai eut à m'occuper que de lui,, il est devenue très câlins. Je suis agréablement surpris de le voir venir chercher à se faire dorloter alors qu'avant, il ne tenait pas en place.

 

post-21639-0-67724600-1449860574_thumb.jpg post-21639-0-53642000-1449860665_thumb.jpg

 

  Ils vivent tous les trois dans une Freddy 2, avec une maison, un bac d'angle (que George prend pour un dodo), deux biberons, un étages, un hamac et bientôt un spoutnik. Ils ont une litière en chanvre et passent à un pseudo drybed demain. Flint étant peut être un peu allergique au chanvre, je me demandais quelle litière utiliser pour leur bac d'angle ? (Il y à des chances pour qu'il ait quelques soucis respiratoires alors je cherche quelque chose qui ne soit pas poussiéreux et qui ne s’emmêle pas dans le tapis.)

 

  Au finale je pense que je n'aurais pas pu rêver mieux comme premier rats. Ils ont tous les trois un caractère bien affirmé, mais sont vraiment adorables. Ils n'ont jamais rien abîmé ou simplement grignoté dans leur cages ou mon appartement en dehors des branches que je leur donne pour se faire les dents. Ca ne les empêche pas de faire de belles bêtises de temps en temps, mais au moins je peu les laisser courir à leur guise sans craindre qu'ils s’électrocutent en trouvant un fil. La hiérarchie est assez floue dans la cage cependant, j'aurais tendance à penser que Fred domine, que George s'en fout tant qu'on le laisse tranquille et que Flint veut devenir kalif à la place du kalif (sans grand résultats.).

 

Mais je me demandais si je ne devrais pas prendre un petit quatrième. Fred et George sont vraiment très proches, et si ils le sont également avec Flint, ils leur est arrivé plusieurs fois de se liguer contre lui. Je me demande si ça ne risque pas de finir par lui peser ?  :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée au drybed il y a deux semaines. (j'ai un loulou qui me fait facilement des allergies). J'avais pris du rafle de mais pour mettre dans les bac à litière. C'est plus pratique quand ça tombe sur le drybed, par contre mon loulou ne supporte pas cette litière donc je lui ai commandé de la litière de carton. Je viens juste de la recevoir et n'ai pas encore testé. Il y a un post sur cette litière sur le blog et ça parait être un très bon compromis. 

Voilà en tout cas bienvenue à toi et tes trois loulous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.