Aller au contenu

Sirius et Biscuit, mes premiers rats !


Jasry

Messages recommandés

Bonjour, depuis 18 jours je possède mes ratounets et après avoir posé mes questions sur le forum et avoir fini mes recherches, je me pose cinq minutes pour les présenter. Ils viennent tous les deux de la même animalerie, ils sont nés là bas et aujourd'hui ils ont environ 3 mois. Ce sont mes premiers ratous, j'avais l'habitudes des cochons d'indes et des hamsters et du jour au lendemain j'ai eu envie d'avoir des rats, je sais pas pourquoi. Pourtant j'ai le souvenir que ça me répugnait auparavant. Mon copain était totalement contre et finalement quand on a été à l'animalerie, c'est lui qui a choisi le premier et aujourd'hui il dit que c'est "son" rat et lui fait pleins de mamours le soir devant la télé, même si on a découvert qu'il est allergique aux rats haha. Contrairement à ce qu'on peut penser, malgré que mes rats viennent d'animalerie ils sont très sociable, gentil, ils sont en bonne santé, le vendeur (qui s'y connaissait super bien au passage) m'a bien fait remarqué la propreté de leurs pelages, yeux et oreilles et le fait qu'ils soient tous super gentil. Pour me le prouver il a fait passer sa main dans le vivarium et aucun rats n'a tenté de le mordre, ils n'étaient pas inquiets de voir cette main passer au dessus de leurs têtes et je confirme que mes rats sont des amours. Bref bref. Passons aux présentations ! 
 

Tout d'abord voici Sirius (bleu russe uni), très actif, curieux et câlins, ils aiment beaucoup sortir et manger, surtout manger. C'est le ratou de mon copain, le prénom est tiré du film Harry Potter dont le parrain s'appelle Sirius Black. 

post-21925-0-75827800-1450460717_thumb.jpeg

 

Et puis voici son frère, Biscuit (beige uni), c'est tout le contraire de Sirius. Il est calme, dort beaucoup, et les sorties se terminent souvent par une grosse sieste sur le genoux de maman et il est beaucoup plus craintif, le moindre bruit le fait sursauter mais c'est un amour qui aiment beaucoup les papouilles et d'ailleurs c'est le premier à m'avoir fait peur en exorbitant ses yeux. Lui c'est le miens, celui que j'ai vu en premier, mon coup de cœur, c'était le seul beige en fait, les autres étaient tous bleus. Et je l'ai appelé Biscuit parce que sa couleur me faisait penser à de la pâte à gâteaux. 

post-21925-0-59293900-1450460956_thumb.jpeg

 

Ensuite pour parler de leur relation je dirais qu'elle est bizarre, la journée ils dorment ensemble et passent la nuit à se battre pour la hiérarchie, mais ils ne se battent pas violemment, c'est juste du "je te retourne, je te plaque au sol" je préfère quand c'est Bicsuit qui domine car quand c'est le contraire, il pousse des cris toutes la nuit et c'est insupportable, déjà parce que ça me fait mal au cœur de l'entendre crier et aussi parce que je voudrais dormir. Alors que Sirius ne dit rien quand il se fait retourner. Sinon ils sont très proches et l'un est le repère de l'autre, en sortie ils vont toujours dans la même direction et se protège mutuellement, trop chou tout ça. Puis il fallait que je parle, du grand mystère que j'appelle la "semi-propreté", oui, vous avez bien lu, en effet, mes ratous font caca dans le bac à litière mais font pipi partout sur les étages et dans leurs hamacs puis dorment dedans, heureusement j'ai acheté de la lotion nettoyante parce que l'odeur ça pique le nez quand le pelage est imbibé de pipi. 

 

Voilà pour les présentations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super mignons! :) Une fois entrée dans l'aventure ratounesque, tu ne pourras plus t'en passer, tu verras...!

Pour le débat sur l'animalerie, ce n'est pas moi qui vais faire la "morale", parce que sur mon (désormais) total de 17 rats, 12 venaient d'animalerie aussi. Je ne pense pas que les rats d'animalerie soient "méchants", ils sont comme d'autres, des vrais amours! Le débat c'est plutôt sur le commerce des animaux et la façon dont ils sont traités... Mais je sais que parfois on n'a pas trop le choix, puis un craquage ça arrive aussi donc bon... C'est un "débat" sur lequel je demeure très partagée, parce que d'un côté je comprends parfaitement (et approuve!) les arguments contre les animaleries, mais d'un autre côté, je me dis que les rats continueront à être vendus, ne soit-ce que pour nourrir des serpents ( ;( ), et que dans ce cas, on s'engage à les condamner tous à finir comme ça... Par acquis de conscience j'ai adopté mes trois derniers chez un particulier, mais bon... 

Pour les hurlements, si ça peut te rassurer, beaucoup de rats font le coup (y compris les miens!). Par contre, normalement, ça devrait s'atténuer au bout d'un moment. Oui c'est pénible, quand on veut dormir, et super impressionnant aussi! Sacré comédiens...! o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.