Aller au contenu

L'alimentation avec les SSS


Taigha

Messages recommandés

Hello,

 

Plus qu'une question j'ouvre ce sujet pour discuter un peu de ce que vous donnez à vos ratounes avec les bouchons Supreme Science Selective !

 

Pour ma part mes 2 petites pestes ont toujours rechignés à toucher aux fruits et légumes frais que je leur donnais à côté des bouchons, j'ai testée de tout et c'est toujours plus ou moins la même histoire : j'achète de bon produits bio que je nettoies et coupe minutieusement et avec amour. Elles se précipitent vers la coupelle de frais, elles se servent, grignotent quelques instants et ignorent la coupelle pour se rabattre sur leur bouchons haha ...

 

Par contre, lorsqu'il s'agit de spaghettis ou de coquillettes, là ce n'est plus la même histoire du tout ! Pour le coup il reste plus rien dans la coupelle assez rapidement, et en plus elles se font quelques réserves dans la cage pour plus tard.

Ironie quand tu nous tiens ...

 

Bien sûr ne leur donner que des pâtes avec les bouchons je trouve ça vraiment limite, en allant au rayon bio je susi passée devant les légumineuses et je me susi dis, à bah tiens si j'essayais ça ? Et là, révélation ! La même histoire que pour les pâtes !

Pour l'instant je n'ai testé que les pois cassés, les lentilles vertes et les lentilles corail.

Mais dés qu'elles entendent le bruit de la coupelle c'est la fête dans la cage ou sur le lit, rien ne va plus haha

 

Donc aujourd'hui quotidiennement elles ont des bouchons et un mélange de pois cassés, lentilles vertes et corail. Et de temps en temps des pâtes à l'eau (tous les 2-3 jours environ).

 

Par contre niveau quantité, pourcentage tout ça je me demandais si il faut que je donne certaines quantités ou je peux donner comme ça sans forcément faire attention ?

 

Vous aussi vos loulous font les difficiles ou c'est juste les miennes qui jouent les divas ? xD

 

Et sinon, vous, vous donnez quoi quotidiennement avec les bouchons SSS ?

 

Bon en bonus le bocal de légumineuses à moitié vide, victime de son succès ... :

(alors là oui y'a beaucoup plus de pois cassés que de lentilles, parceque je me suis un peu planté lorsque je me suis servis au magasin haha)

 

1451559210-wp-20151231-003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je donne très peu d'extras en plus des sss, en variant bouts de fruits, de légumes, poisson, viande, et très rarement un peu de nos plats, en donnant directement à chacun un morceau. Ça leur réussit plutôt bien (mais je fais de la restriction alimentaire aussi)

 

Si tu donnes de grandes quantités de quoi que ce soit en plus, tu changes les taux de leur alimentation. Les pois que tu leur mets contiennent une quantité élevée de protéines (20-30%), ce n'est pas terrible s'ils sont âgés, et pas terrible sur le long terme autrement (une fois de temps en temps, en quantités raisonnables c'est bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince j'en prends note ...

 

Le truc c'est que Ilun avait des poils qui commençaient à roussir un peu au niveau du bas du dos. J'ai donc pensée à une carence et c'est pour ça que je suis passé à un apport quotidien. Depuis ses poils sont de nouveau noirs.

 

Je vais donc réduire les quantités. Comment je peux savoir quels sont les taux ? Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.