Aller au contenu
Bisoux-en-sucre

Décès rapide sans causes ? Besoin de comprendre

Messages recommandés

Bonjour, d'abord bonne année 2016 a vous et a vos rats!

 

Pour moi elle commence tristement..en janvier dernier déjà j'ai perdu

2 rats...

 

Aujourd'hui mon rat marina qui aurait eu 2 ans le 21 est mort.

 

En rentrant hier a 17h, je suis direct allé leur donner leur mélange. Étant tjs agrippé aux barreaux des qu'il entandait la boite, je ne l'ai pas vu. Puis tjs dans le sputnik alors que la gamelle tintait. De suite j'ai pensé il est mort.

 

Je l'ai pris et j'ai constaté qu'il était tout mou. Il ne voulait pas manger, se déplaçant sans force comme une tortue.

 

Direct veto. Radio, rien. Écho, rien. Piqure d'anti douleur . le soir pas de changement.

 

Je pensais a un avec mais ayant pas mal de rat, il ne tournait pas en rond, sa tête n'était pas penchée, pas de perte d'équilibre.

 

Je leur ai mis une goutte d'avocate furet chaton la veille au soir.

 

Donc hier soir pas de changement, il respirait vite et semblait abattu. Pas de crottes. Il a dormit dans une petite cage près de moi , je le surveillait a la torche.

 

Puis ce matin, en urgence chez le véto car il était très mal et son ventre était dur et gonflé.

 

Il a du attendre et la veto ne l'a pas examiné de suite. Elle ne m'a rappelé que vers 12h15.

 

Pour me dire qu'elle avait eu le temps de le voir se déplacer puis sa respiration s'accélérer et il s'est eteind.

 

Bon déjà le chagrin..

 

Ensuite elle me l'a autopsié cet aprem, et résultat rien !!!

 

De l'air dans le ventre et l'estomac, mais pas d'occlusion, pas de tumeur , poumons coeur normaux, pas de caillots.

 

Il allait bien mardi matin et le soir non. Et on a rien trouvé !!!!

 

Le seul fait notable c'est la goutte.

 

Est ce possible un choc toxique ? S'il le lèche ? Son copain n'a rien...

 

Si quelqu'un a eu le cas, ou une idée pour m'aider a comprendre.

 

Sa rate était grosse selon la veto avec 2 petite tache de tumeur. Mais ce n'est pas la cause du décès.

 

Peut il y avoir un avc sans signes et qui entraine ce genre de mot ultra rapide ?

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, je suis vraiment désolée pour toi! :'(

Je ne connais pas l'antiparasitaire dont tu parles, mais je suis allée voir la fiche du produit et il semblerait (je dis bien: semblerait, c'est mon interprétation personnelle de ce que j'ai lu!) qu'il puisse effectivement être parfois dangereux, et que c'est à utiliser avec précaution... Mais de là à savoir si une petite goutte peut causer carrément la mort, je ne sais pas!... :-/

Je crois qu'un AVC peut effectivement ne pas avoir de symptômes visibles, mais j'aurais tendance à penser que dans ce cas, il serait plutôt bénin, non?

 

J'espère que quelqu'un pourra te donner les réponses que tu cherches, c'est dur de ne pas savoir...! Et bon voyage sur le nuage de gruyère à ton ratou;..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui :-)

 

j'arrête pas de me creuser la tête pour essayer de comprendre. J'ai eu a affronter toutes genres de mort mais là, sur un rat sain et vif, je ne peux faire d'autre lien que celui là.

 

C'est l'antiparasitaire que j'ai tjs utilisé sur les rats, furet et chat de moins de 4 kg.

 

Mais ayant vu et lu plein de truc sur les effets des pesticides et insecticides, je me dis que ce manque de tonus soudain et sa confusion correspond a des effets secondaires de ces produits.

 

Il passe dans le sang et les organes doivent nettoyer et filtrer le truc

.

Du coup le choc n'est pas forcément immédiat comme on pourrai le supposer.

 

Je m'en veut a mort, d'autant que j'ai hésité a lui faire boire un peu de charbon actif de peur que ça n'empêche les médoc d'agir .

 

Mais s'il était empoisonné ça l'aurait sûrement aidé.

 

La veto m'a dit qu'il était mort en d'atreyant de respirer, comme si c'était une paralysie rapide des fonctions vitales.

 

Un peu comme les personnes qui tombent très malades a la suite de vaccination, je pense que certains Ray peuvent ne pas supporter les antiparasitaires.

 

Si quelqu'un a eu le cas ou une autre idée...je m'en veut tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le message en double, j'écris sur mon tel et je fais de fausses manip :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas mis en cause l'antiparasitaire; je ne me le permettrais pas, je n'ai pas assez de connaissances techniques pour pouvoir affirmer un truc pareil! J'ai juste un peu lu la description (effets secondaires etc) du produit sur internet dans la foulée... D'ailleurs, je me demande si, à l'autopsie, on n'aurait pas pu déterminer que c'est ça qui a contribué à sa mort? Si tout était normal, c'est que le produit de l'a pas empoisonné, non?

 

Il ne faut pas t'en vouloir!!

 

Après coup, c'est toujours plus facile de se dire ce qu'on aurait pu, du faire... ou, au contraire: pas du faire... (On réagit tous comme ça, je pense!) Mais le fait est que, sur le moment, on essaye juste de faire au mieux pour notre animal, comme on peut, avec les moyens qu'on a, et notre incapacité à prévoir l'avenir...!

Si c'est vraiment l'antiparasitaire en cause (et perso, je n'en sais rien, attends de voir ce que les spécialistes du forum te diront), peut-être qu'effectivement, ce loulou en particulier avait eu une mauvaise réaction, comme tu as donné l'exemple pour les vaccinations. On ne peut pas anticiper un truc pareil! Ou alors, c'est tout à fait autre chose et, malheureusement, ça restera un mystère...

Bon courage à toi...!

 

Je suppose que tu as eu l'antiparasitaire chez le véto. S'il te l'a prescrit, c'est qu'il y avait une bonne raison. Tu n'as pas dépensé ton argent, et versé une goutte sur chacun de tes rats juste pour t'amuser, j'imagine! C'était pour les débarrasser d'un parasite, ou alors c'était un "rappel". Le but: leur bonne santé. Donc, tu n'as pas à t'en vouloir pour ça!

 

Il y a six mois, j'ai perdu un jeune raton. Idem: je ne saurai jamais s'il était né malade, s'il avait chopé quelque chose de virulent à l'animalerie déjà, ou plus tard chez moi... Il est mort, et je ne saurai jamais réellement pourquoi (mais pas d'autopsie). Entre les différents traitements, il a eu des nébulisations. Au début c'était pas trop mal, mais au final, ça lui aura fait plus de mal que de bien: il a mal réagi à une séance, et était au bord de la détresse respiratoire une fois sorti de la boîte. Après coup, le véto m'a dit que ça pouvait arriver chez certains rats, parfois. Je ne sais plus les détails techniques, mais en gros, ça produit l'effet inverse de celui escompté, et le rat contracte un max ses poumons, donc l'air a encore plus de mal à passer. Selon toi, dois-je m'en vouloir pour autant d'avoir essayé les nébulisations, prescrites par le véto alors que mon loulou allait déjà mal, et qu'il y avait un espoir pour que ça l'aide à aller mieux? Peut-être que sans cet épisode, ça aurait pu mieux finir, je ne sais pas (même si soucis respis déjà déclarés à ce moment)... Mais le but était de soigner, pas de faire du mal: tout comme dans ton cas. Alors, stp, ne culpabilise pas, c'est déjà assez dur de perdre l'un de nos animaux, pour en plus se torturer avec des remords qui, en l'occurrence, objectivement, n'ont pas lieu d'être...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est bizarre: mes paragraphes ne se sont pas postés dans l'ordre où je les ai écrits! :scared:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.