Aller au contenu

Changement d'alimentation


Nyarro

Messages recommandés

 Bonjour, 

 

 Je viens de finir le paquet de nourriture de mes loulous,et j'hésite à reprendre le même ou à passer au mélange maison. 

Jusqu'ici, leur alimentation était constituée de :

 

 Protéines : 15 %

 Matières grasses : 6%

 Mellulose brute : 4%

 Cendre brutes : 5%

 Calcium : 0.6%

 Phosphore : 0.4%

 

 Ça m'as l'air un peu riche en matières grasses, mais niveau santé, rien à déclarer. Du coup j'hésite un peu à changer. Ils ont l'air d'aimer ça et le mélange, je ne sais pas trop comment m'y prendre... j'ai trouvé pas mal de recettes sur internet, mais ça m'a l'air plutôt cher si on veux bien faire... Du coup, d'après vous, leur alimentation actuelle est elle correcte ou convient il d'en changer ? Egalement, si je passe au mélange maison, un changement alimentaire aussi brusque ne risque t'il pas d'avoir des conséquence sur leur santé ?

 

 Merci ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

c'est effectivement trop riche en matière grasse :/ même si tu donnes régulièrement du frais ca ne peux pas suffire a équilbrer

 

si tu souhaite rester sur quelquechose du commerce tu as les SSS supreme science selective qui sont dans les bons taux 14% de protéines et 4% de lipides

 

si tu veux faire un mélange toi même a l'aide d'un calculateur ca ne reviens pas forcément plus cher que certains mélanges du commerce, ca dépends des ingrédients que tu utilise et où tu te les procure

 

Tu peux aussi si tu souhaite garder ce mélange le "rééquilibrer en y rajoutant quelques ingrédients a l'aide d'un calculateur, des choses avec un faible taux de lipide pour compenser et revenir a la moyenne de 14 / 4 :)

 

Pour finir quelle que soit la solution que tu choisie, SSS, mélange maison our rééquilibrage tu peux le faire progressivement en leur mettant un peu des deux quelques temps pour qu'ils s'habituent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je répond un peu tard, merci pour ta réponse en tous cas :)

Je me suis renseigné au niveau des mélanges, malheureusement c'est un peu compliqué actuellement avec mon budget étudiant, et certains ingrédients sont compliqué à trouver... :/ Du coup je vais essayer d'ahetr en gros petit à petit histoire d'allonger les coûts.

Je reste sur leur alimentation actuelle en attendant du coup, mais je ne sais pas trop comment la rééquilibrer .-. C'est sous forme de croquette, donc difficile de faire le tris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Coucou !

 

 

Les taux ne font malheureusement pas tout, ce qu'il y a dans la mélange est tout aussi important, ça ne sert à rien d'avoir des taux en protéines et matière grasses à 14 et 4 si ton mélange n'est pas correct du tout ! Et non un mélange maison ne revient pas plus cher que des bouchons ( au contraire ) tu donnais quoi jusqu'ici ?

Tu peux très bien faire un mélange d'un mélange du commerce et y ajouter des ingrédients que tu peux trouver en grande surface à des prix tout à fait abordable (les pates, les corns flakes, les pois cassés, les lentilles, le riz soufflé) sont des aliments qu'on retrouve régulièrement dans les mélanges maisons !

 

Personnellement j'ai testé plusieurs mélanges de bases à la maison pour l'alimentation des loulous (hamster, perroquet, pigeon, poule, oiseau du ciel, mélange rat basique) en y ajoutant donc des choses externes. L'avantage de ces mélanges c'est que tu trouves pas mal de graines, tu as quel grande surface près de chez toi ?  Animalerie ? selon les enseignes je peux, peut être te conseiller sur ce que j'ai déjà pu trouver. 

Sinon tu as des mélanges sur internet que je recommande vivement.

Je pense qu'en se débrouillant très bien, tu peux avoir un mélange qui tourne autour de 2,50 euros le kilos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.