Aller au contenu
bigbear

adoption rate bleu 1an et demi

Messages recommandés

Bonsoir nouveau sur le forum !

 

Je travaille en apprentissage en animalerie j'aime beaucoup les rats. J'en ai 6 en ce moment que des femelles ^^.

Pour le sujet je viens tous juste de recueillir aujourd'hui même une rate bleue qui est énorme. Elle est aussi grosse qu'un rat mâle adulte de 500 g donc la grosse Shiva de son petit nom m'a été donné par une dame qui voulait la faire adopter par quelqu'un qui voulait un rat de compagnie et non la donner pour finir dans un serpent. elle a 1 an et demi je me demande comment je pourrais faire pour pouvoir la manipuler plus facilement. 

Problèmes dés que je veux l'attraper dans sa cage à écureuil de chine, elle couine et ma même mordu tous à l'heure juste après l'avoir gentillement caressé dans sa cage. je la trouve trop grosse par rapport à mes autres ratounes qui sont vraiment assez fines 250 g je pense ! 

Que puis je faire pour l'habitué à moi après tous ce temps sans être sorti de la cage ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu.

 

Il n'y a pas de secrets : douceur et friandises pour qu'elle s'habitue à toi et te fasse confiance. Parle-lui doucement aussi souvent que possible, donne-lui des vieilles fringues que tu viens de porter pour qu'elle se fasse un nid dans ton odeur.

La femme ne la sortait pas du tout ? :(

 

A part ça, photo de la grosse ! (peut-être que son mélange était inadapté, ou qu'elle est de grand gabarit naturellement, j'ai des femelles de plus de 450g)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord faut que je voie pour les friandises j'en ai pas en magasin ... mais penses tu que dans quelques temps je pourrais intégrer une nouvelle ratounes avec elle pour éviter la dépression car la pauvre à perdu sa compagne il y a quelques mois donc elle est seule depuis ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après quarantaine, tu peux faire un essai en terrain neutre et tu vois comment elle se comporte. Si c'est concluant, le fait d'être avec les autres, ça pourrait grandement l'aider à te faire confiance (si elle voit que les autres vont vers toi sans problème, ça pourrait l'inciter à faire de même). Merci pour elle de l'avoir recueillie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plutôt des friandises comme du surimi, un bout de banane, de la biscotte, etc, données à la main en l'appelant doucement. Les friandises "spéciales rongeurs" du commerce sont grasses, sucrées, avec des colorants, bref pas terribles. Tu peux même cuisiner toi-même des biscuits, c'est facile : farine, eau, poignée de graines, un oeuf et au four jusqu'à durcissement.

 

 

Oui, bien sûr, c'est même conseillé comme tu le dis. :)

Voici les articles sur la quarantaine et la présentation d'un nouveau (par étapes progressives pour ne pas les brusquer):

http://www.srfa.info/index.php?/topic/22473-a-le-rat05-quarantaine-nouveau-rat-et-precautions/

http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-a-le-rat03-arrivee-dun-nouveau-rat/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord en tous cas merci après je suis u peu en manque de place dans mes cages ... J'ai 3 rates das une cage à lapin et une petite repro de mon magasin qui à failli finir dans un python ^^ mais j'ai perdu ma petite dernière une ratoune blanche de deux mois mortes trois semaines après être arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dés que j'aurai mes ratounes avec moi je testerai avec ma trucette ma 1ere qui m'écoute comme un petit chien ^^. En tous cas merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.