Aller au contenu

besoin d aide urgeamment svp !


ALISSON

Messages recommandés

bonjour

 

il y a 3 jours j ai acheté 2 raton pour mon fille de belle fifilles bleues...arrivés à la maison une des fifilles fut un male... bref

le petit raton s adapte bien , commence a faire des calins ...

quand a la fifille elle ne souhaite pas de contacte sauf avec soncopain , sauf aujourd hui il se met à part , elle semble affaiblit tres fatiguée et là elle fait pipi du sang ou en perd aussi tt simplement...qu est ce que cela pourrait etre chaleur?? ma précédente rate ne m a jamais fait cela mais n a jamais été en contact de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rates femelles ne saignent pas pendant les chaleurs (ni à aucun autre moment de manière normale). Un saignement peut être causé par une cystite (infection urinaire), une métrite (infection de l'utérus), une blessure, un problème rénal, ou... un accouchement imminent. La petite femelle pourrait-elle être gestante ?

 

Par ailleurs il ne faut absolument pas qu'ils puissent se rencontrer, sinon c'est bébés assurés ! S'ils ont tous les deux été en contact (je comprends que oui), il est peut-être encore possible de faire pratiquer un avortement par injection chez le vétérinaire. S'ils sont ensemble en ce moment séparez-les au plus tôt et ne les remettez ensemble sous aucun prétexte.

 

Dans tous les cas je pense que vous avez gagné le droit de voir un vétérinaire très rapidement : quelle que soit la cause ce saignement n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bien oui ils y etaient le male etait dans le meme boxe je l ai acheté pour une femmelle, je ne sais meme pas quel age ils ont le mâle est plus petit , le resposable de l animalerie n etaient pas là , et auparavant je n ai eu que des femmelle , qui malheureusement ne sont plus cela fait un moment , et du coup j ai un peu tt oublié , mais ma femmelle n avait jamais eu de contact

et encore maintenant les ratons sont ensembles , je les ai acheté il y a 3 jours , la femmelle mange , bien mais est fatiguée , elle me parait faible ,quand je la prend elle est caline quand meme , mais elle serait prete de sa mise bas ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle était sur le point de mettre bas en principe tu ne pourrais pas le louper, les femelles à terme ont un énorme ventre qui leur donne l'aspect d'une poire ou d'une bouteille d'Orangina. En revanche les deux premières semaines de gestation ça peut ne pas se voir du tout. Est-ce que tu penses que tu peux la peser et la prendre en photo ? cela nous aiderait à estimer son âge et à voir si elle est pubère ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait seulement quelques jours que tu l'as, et elle n'a sans doute pas été beaucoup manipulée avant, c'est normal qu'elle ait peur.
Si elle a 3 ou 4 mois elle a déjà fait sa puberté, donc elle peut attendre des petits, ou être prise par ton mâle si tu les laisses ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désoléé je n arrive pas à trouver comment poster mes photos !!

oui pourtant elle ne se sauve pas elle aime les caresses quand je l ai sur moi !

j espere qu elle n a rien de grave !

il va falloir que je les sépare bien que des petits ratons me plairait beaucoup mais si ca se rerpoduits bite heuuu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je suis partie me coucher hier je tombais de sommeil.

 

Pour les photos il faut d'abord les héberger sur un site (par exemple casimages, hiboox etc) puis coller le lien ici.

 

Vu l'âge et la provenance de ces rats c'est une très mauvaise idée de les laisser se reproduire ensemble maintenant. En ce qui concerne la petite femelle si elle continue à sembler faible, fatiguée et/ou continue à uriner du sang il faut absolument voir un vétérinaire lundi (ça ne me semble pas être une urgence au point de voir un vétérinaire de garde). Et ce sera l'occasion de parler avec lui de la possibilité d'un avortement, puisqu'elle a été en contact avec un mâle. Je ne peux pas en dire plus comme ça à distance, désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vous ai poste sur la messagerie privée

aujourd hui en grande forme et pipi propre !!!

malheureusement ici je n ai pas d eleveur de rat donc quand on en veut un pas le choix d aller en animalerie ...

ne vous excusez pas je comprends bien il etait tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensure que vu l age je ne souhaite pas les faire rerpoduire maintenant il n ont rien acquis donc n apprendront rien à leurs petits puisqu ils ne savent pas ... je vais essayé de trouver une seconde cage rapidement , ma premiere rate je l ai eu petite et elle a acquis au file du temps je la regrette tant j aurai aimé avoir une descendance d elle  elle était exeptionnelle !! elle aurait une merveilleuse maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.