Aller au contenu
Cardamine-h

Boule sous l'oreille

Messages recommandés

Bonjour à vous, j'ai besoin de vos conseils pour ma rate.

 

Femelle avec le nom d'Indiana, elle n'est pas stérilisée, elle a 1 an et 2 mois, née en janvier 2015. Elle vit avec deux autres rates du même âge. Elle n'a pas d'antécédents, et n'a pas eu de soucis de santé ou autre jusqu'à présent. Alimentation à base de granulés et quelques extras.

 

Je viens de remarquer une grosseur un demi-centimètre en dessous de son oreille. Elle n'est pas douloureuse, en la saisissant on sent une petite boule. Le sommet ressemble à une petite plaie rouge encore dissimulée par les poils. Je l'ai remarqué seulement aujourd'hui donc j'ai l'impression que l'évolution a été assez rapide.

 

En me renseignant sur le net, j'ai pu trouver des photos, et je crains que ce soit la tumeur de Zymbal, en espérant que ce ne soit qu'un abcès. Je n'ai pas encore pu prendre de photos, mais j'en ai trouvé une qui ressemble beaucoup à ce qui arrive à Indiana (je précise donc que ce n'est pas mon rat).

 

Je compte l'amener chez un vétérinaire dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ca peut aussi etre un bête abcès :) Le mieux reste quand même de voir un vétérinaire, peut etre esayer un traitement en voyant avec lui, et l'évolution pourra t'aiguiller sur un diagnostic plus précis (une zymbal ça ne part pas, un abcès, si)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.