Jump to content
Sign in to follow this  
Nyarro

Morsure

Recommended Posts

Bonjour,

 

 J'ai un soucis avec un de mes ratons, Flint. Il a 11 mois, et vit avec Fred et Georges, 1 an et demi. Ils ont toujours vécut ensemble, et jusqu'ici, aucun problème.

 Sauf qu'il y à quelques semaines, j'ai remarqué que le petit Flint avait des croûtes sur la joue, la tête, le cou et les épaules. Après un passage chez le veto, j'ai apprit qu'il s'agissait de morsures récentes s'étant infectées. 

 

 Par la suite, j'ai dû mettre Fred en quarantaine suite à une opération. Les blessures de Flint s'étaient bien résorbées, mais j'ai trouvé une nouvelle morsure en début de semaine, sur sa nuque, probablement infligée par George, qui le chassait régulièrement de la gamelle. 

 J'ai réintégré Fred ce matin, et tous semblait bien ce passer jusqu'à tout à l'heure, où Flint s'est mit à hurler. Il était en train de se battre avec Fred, ils se sont séparés en me voyant arriver, mais Flint est à nouveau blessé à la joue, au crâne et aux épaules ... ce ne sont pas de grosses morsures, mais tout de même.

 

 Je ne m'explique pas ce changement de comportement, et l'emplacement des morsures, proche de la gorge, commence sérieusement à m’inquiéter... Auriez vous une idée pour calmer le jeu et de ce qui à pu déclencher tout ça ? (Ils ne s'étaient jamais battus à sang jusqu'à présent)

 

Merci ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce que tu as déjà vu Flint se soumettre "dans les formes" devant Fred ? (C'est à dire se coucher sur le dos, ne plus bouger du tout, se laisser renifler sans rien dire)

 

Après la quarantaine, as-tu refait une intégration (rencontre en terrain neutre, lavage de cage etc.) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis désolée pour le HS, mais j'adore les noms de tes rats (Harry Potter je présume ?) ^^

 

Et désolée, je vais pas spécialement pourvoir t'aider avec ton soucis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je les déjà souvent vue faire oui, devant George aussi. 

 

 La quarantaine n'en était pas vraiment une. Le veto m'a recommandé de le séparer des autres quand je ne pouvais pas les surveiller (pour éviter qu'ils touchent à ses fil) mais m'a dit qu'ils pouvaient sortir ensemble si je les gardais à l’œil. Fred et George étant des frères très proches, j'ai suivis sa suggestion pour éviter que l'un ou l'autre déprime quelques jours après l'opération, le temps que Fred se repose.

A partir de là, ils n'étaient séparés presque que lorsque j'étais absent et la nuit. Je laisse la cage ouverte quand ils sortent, et Fred n'a eu aucun problème à y rentrer pendant sa "quarantaine", il lui est même arrivé de piquer une sieste dedans, seul ou avec les deux autres.

 Je n'ai donc pas pensé à faire une réintègration en terrain neutre puisque tous se passait plutôt normalement ... Je vais nettoyer la cage et voir si ça s'améliore, mais je ne pense pas que ce soit le problème, surtout que c'étais aussi arrivé une fois avant qu'ils soient séparés.  :/

 

Merci Finduilas ^^

En effet ça vient de ça, ils étaient tous roux et presque identiques quand je les ai adoptés, d'ou leur nom.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.