Aller au contenu
Choupinette

Intégration de deux petites rates de 6 semaine avec une adulte de 1 ans et 3 mois

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais deux ratoune à la base que j'ai adopté en novembre 2014 l'une d'elle est décédé récemment d'une détresse respiratoire bien que le vétérinaire ai tenter pleins de choses pour l'aider à respirer, sa copine ce retrouve toute seule, j'ai essayé de chercher une nouvelle ratoune du même âge sans succès, j'ai finalement adopté deux soeurs de 6 semaines qui son pour le moment dans une autres cage en période de quarantaine avant l'intégration.

 

Elles sont très très vive et courent partout dans la cage, ma ratoune adultes été la dominé avec son ancienne copine et n'a jamais chercher à dominer quant sa copine est tombé malade.

Je sais qu'il faut procéder à une intégration en terrain neutre cependant je me demandais s'il falais plutôt mettre en contact les deux petites qui ce connaisse déjà en même temps avec ma ratoune adultes, ou une par une ?

 

De plus ma ratoune adultes à depuis longtemps une faiblesse à la patte arrière gauche suite à une mauvaise chute dans la cage, la mise au repos dans une cage sans étage et sans trop d'accessoire n'ayant rien fait. Cependant elle s'en porte très bien grimpe très bien saute et ça n'a pas l'aire de la gêner. Mais je me demande si cela pourrait lui poser problème en cas de petites bagage avec les deux jeunes qui sont très très en forme?

 

Si l'un de vous à déjà rencontré une situation similaire et peu me conseiller c'est avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour l'intégration, respectes bien les étapes conseillées et ne te précipite pas. Pour ce qui est de savoir si tu dois présenter les deux en même temps ou non, c'est à toi de voir en fonction de leur caractère. Si tu as peur que ça se passe mal, pour la première présentation tu peux d'abord commencer avec la dominée des deux petites (ou la plus sympa, encore une fois, à toi de juger selon leur caractère et leur comportement) et si tout se passe bien, tu ajoutes la deuxième. 

 

Pour ton problème de pattes, le mieux reste d'aller voir un vétérinaire compétent. Il pourra te dire si c'est une simple entorse ou si ça cache un problème plus grave. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais encore pas trop laquelle des deux vas dominé elle ce chamaille mais ça n'a pas l'aire encore très bien défini, l'une à l'aire plus alaise que l'autre je commencerai donc avec celle ci mais pas avant une semaine encore.

Pour le problème de patte oui je vais aller voir le veto j'ai une clinique spécialisé en chat et petit mammifère très compétente chez mes parent le problème c'est que ayant déménagé j suis que très rarement et je n'ai pas réussi à trouver un veto bien informé sur les rat la ou je suis actuellement. Elle le voie la semaine prochaine pour une check-liste complète.

 

J'ai un autre soucis, j'observe beaucoup les deux petite même si je ne les ai pas encore sortie le temps qu'elle s'habitue, elles mange bien, cependant je n'ai vue que l'une des deux boire au biberon, des que je l'entend je regarde laquelle boie et c'est toujours la même. Dans le doute j'ai rajouté une gamelle d'eau que je change deux fois par jour. Mais même quant je trempé mon doigt dans l'eau et lui présente sous le nez elle ne boie pas. J'ai peur qu'elle ce déshydrate. L'autre allant au biberon assez souvent quant même.

Du coup je donne de la nourriture humide type pomme ou autre.

Je m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vétérinaire, demandes à un modérateur du forum si ils n'en connaissent pas un près de chez toi. En cas d'urgence, c'est indispensable d'avoir quelqu'un à proximité !

 

Elle boit sans doute quand tu as le dos tourné ^^ Je pense que si elle ne buvait jamais, tu verrais très vite sa déshydratation. Si tu doutes, emmènes-la chez ta véto en même temps que ta "vieille" pour vérifier que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je flipette un peu trop pour les petites oui. J'ai hâte que la quarantaine ce termine ma pauvre choupi s'ennuie beaucoup elle me fait la fête des que je rentre et demande tout le temps à sortir.

 

J'ai un vétérinaire ici il a l'air de s'y connaître en rat mais il est tout seul. C'est chez lui que j'ai amené ma ratoune (ice) la copine de choupi qui est la vielle restante.

Mais ice est décédé il y a maintenant trois semaines d'une grosse détresse respiratoire. Il n'a pas pu la sauvé elle a été hospitalisé et mise sous oxygène avec un nouveau traitement atb mais rien n'y a fait. Il s'agissait d'une rechute les premiers antibiotiques avais fait effet mais sûrement pas tout détruit ma t'il dit, du coup elle a fait une rechute sûrement des bactéries résistante.

 

Oui un bon veto qui s'y connais je serai plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première rencontre hier soir, tout c'est bien passer je vais en faire tout les soir jusqu'à ce week-end et les mettre ensemble, ma grosse Choupi à pris la dominance pour le moment, je pense que cela vas changer une fois les petites devenu adultes, merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.