Aller au contenu

Maxi kinder surprise


galop33

Messages recommandés

J’ai récupéré une rate et ses 6 bébés il y a 4semaines (sauvetage), je lui ai fait une piqure abortive car elle était encore avec des mâles. Aujourd’hui  je la trouve avec de nouveau bébés sous elle. Ses autres autres bébés ont 4 semaines et tétait encore hier. Est-ce que je peux les laisser avec jusque au sevrage ? Doit aller acheter du lait pour complémenter les bébés de 4 semaines (du lait pour chatons en pharmacie ?) ? La mère vas t’elle les rejeter ?  Des conseils pour gérer la situation au mieux ? 

 

Je comte ne pas la déranger pour vérifier l'état des bébés avant au moins plusieurs heurs voir demain. C'est une rate peureuse qui n'a pas confiance en moi je ne veux pas la stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4 semaines normalement ils ne tètent plus, ou au plus pendant 1 jours ou 2 occasionnellement, donc il n'y a pas en principe de compétition pour la mamelle entre les vieux et les petits derniers. C'est surtout pour la maman que c'est dur, sevrer une portée c'est fatiguant, en allaiter une seconde dans la foulée ça risque vraiment de l'épuiser. Si tu fais le choix de garder les petits il va falloir sacrément la booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tétait encore hier. Mais la elle les a sevré d'un coup,ils l'approche plus. Elle a du les rejeté pendant la nuit .  Je ne sais pas ce que je vais  faire pour les petits, tout le monde me dit de les euthas . Sa ne me plait pas du tout du tout, je me sens pas trop capable de faire sa. J'arréte pas de retourner sa dans ma téte. J'appelle ma véto demain  pour  voir avec elle ce qu'elle en pense.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décides de le faire, il vaut "mieux" le faire dans les premières 48 heures, où leur organisme est encore très immature et où c'est possible de le faire sans aucune souffrance. Personne ne te jettera la pierre ici que tu décides de les garder ou pas, c'est un choix difficile et les deux options sont respectables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu affaire à la même situation (sans la piqure abortive), j'ai beaucoup supplémentée la Maman et les petits ont bien grandis (part contre beaucoup sont partis jeunes, mais je ne pense pas que c'était dû et ce sevrage ou à l'état de la mère, ces bébés étaient consanguins, et au départ venaient d'animalerie donc...).
J'ai trouvé beaucoup d'aide ici sur comment la nourrir et mieux et faire que tout se passe bien,

Tu trouveras peut-être quelques petites choses dans mes deux sujets de l'époque http://http://www.srfa.info/index.php?/topic/89316-les-ptits-jeux-videos-diris-et-speedy/?hl=speedy

http://www.srfa.info/index.php?/topic/89417-iris-et-speedy-acte-ii/?hl=speedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luxury, je n'ai pas trouver grand chose mais c'était intéressant. La véto m'a aussi donner des conseils , et m'a donner un "aliment complémentaire pour animaux" (je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom, comme c'est pas vraiment un médicament),  bref un mélange de vitamine. Sa se passe bien pour l'instant les petits sont dans la moyenne haute nivaux poids (entre 17 et 19g à 6 jour). La mamans stagne a 220g.

 

Pas le lait materniser pour les petits de 4 semaines mais ils ont aussi le droit au vitamine et a être bien complémenter. Ils sont dans la moyenne basse nivaux poid.

 

Elle est bien plus détendu que sur sa deuxième porter. Elle a moins peur de moi et sa lui arrive de continuer a manger pendant que je prend ses bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.