Jump to content
Sign in to follow this  
Renacage

Chose étrange sur la peau. Parasite?

Recommended Posts

Bonjour.

Je me tourne à nouveau vers vous parce que j'ai constaté une chose étrange sur l'un de mes ratounets. Pour vous aider à situer, Spindle est un mâlou de 1 an. Il est de tout petit gabarit (500 grammes), a toujours été le moins vif de la troupe et pourtant, Monsieur est le dominant (un dominant génial, doux mais ferme).

Bref, il a contracté une bronchite la semaine dernière, qui est à présent soignée. Pour le coup, plus du tout de toux, deux ou trois tchoums mais pas plus qu'un rat "sain". Il a le regard vif, est moins apathique qu'auparavant, bref, il est guérit. Mais aujourd'hui en le sortant, on a constaté quelque chose d'étrange sur son dos. Il y a comme un morceau de ficelle (au toucher ça ressemble à de la corde très fine ou un tout petit bout de ficelle) qui ressort d'une croûte, comme fusionné à elle. Ça n'a pas l'air d'être vivant ni un parasite mort, et je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment fusionné avec les croûtes (donc saleté collée à la peau), ou si c'est à l'intérieur du dos. J'ai peur d'extraire et de faire une bêtise. Le ratounet n'a pas l'air souffrant, il creucreute dur mais ne semble pas stressé, il creucreute toujours en sortant de la cage. Il a par contre beaucoup de porphyrine autour du nez.

J'ai essayé de mouiller la chose avec du serum phy, j'ai bien nettoyé mais n'ai pas osé trop tirer et ça n'ait pas parti. Les copains n'ont rien.

Je pensais à traiter avec une goutte de anti-parasitaire externe à base de selamectine en prévention pour les copains et lui. Mais je fais quoi à part surveiller ? J'extrais ? Je continuer à nettoyer jusqu'à ce que ça parte ? Veto d'urgence ?

 

Merci d'avance et désolée de vous déranger sans cesse. 

 

Ci joint les photos :

post-21659-0-80660000-1467645435_thumb.jpg

post-21659-0-56572900-1467645443_thumb.jpg

 

Pour la seconde photo, le corps étranger est en bas vers la droite, mais au milieu on voit également les croûtes qui l'entourent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On dirait un morceau de peau séché. Il a s'est peut etre "rapé" un morceau de peau et ça a fait ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour la réponse. On en a effet surveillé ça de près, en nettoyant bien. En tâtant je n'ai pas constaté de renflement sous la peau qui aurait indiqué que c'était fusionné en dessous. J'en étais donc venue à la même conclusion que toi et c'est tombé tout seul. Les croutes se résorbent bien. Bref je suis rassurée et me suis une fois encore inquiétée trop vite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.