Aller au contenu

Que dois-je faire?


Cerise.e

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle ici et j'ai besoin de vos conseils d'experts.... Je souhaite avoir plusieurs rats pour la première foid mais j'ai 3 chiens et j'ai peur que cela créer beaucoup de stress pour les rats et les chiens et...moi!

Aussi j'ai vu une ratte que j'aime beaucoup et je sens qu'elle a besoin d'aide: elle est en animalerie jardinerie, elle a 6 mois, elle a un oeil en moins et elle est sans poils. Elle semble tres active elle cherche toujours a sortir de la cage, jusqu'a maintenant je me suis abstenue de la prendre car je pense manquer d'experience pour une ratte comme elle de plus je ne suis pas d'accord avec les animaleries donc je ne veux pas faire marcher leur business mais je ne cesse de penser a elle....qu'en pensez vous? merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cerise,

 

Pour le premier point de ta question, le fait d'avoir des rats tout en ayant des chiens à la maison, tout dépend de tes chiens. Beaucoup de membres ici ont chiens et rats et ça se passe très bien. J'avais moi-même un chien (un carlin) qui n'avait pas le moindre instinct de chasse et qui, dès son arrivée à la maison a connu les rats. En conséquence, je pouvais avoir une cage posée au sol, il ne s'en occupait pas. Et quand les rats étaient en sortie, il les ignorait aussi.

Bien entendu, lors des sorties c'était toujours sous notre surveillance. En revanche, le chien avait droit aux mêmes pièces que les rats lorsqu'ils étaient dans la cage, et nous n'étions pas là la journée. Mais on était absolument CERTAINS qu'il ne pourrait rien arriver.

Il n'avait ni l'envie, ni le physique de défoncer une cage pour attaquer les rats ! 

 

En revanche, si tu as des chiens type terriers, avec un fort instinct de chasse, ils peuvent effectivement avoir envie de faire la peau aux rats. Là tu as deux possibilité. Si c'est un petit chien pas du genre très téméraire mais qui risquerait de faire pouic si un rat passe par là : tu mets ta cage en hauteur, de manière à ce qu'il ne puisse pas y accéder. Et lors des sorties de tes rats, tu veille à bien enfermer ton chien dans les autres pièces. C'est le cas de beaucoup de ratouphiles je pense, et en faisant attention, il n'y a pas de raison qu'un accident se produise.

La deuxième possibilité, tu as un beau bébé bien costaud, grand et fort, qui peut accéder à n'importe quel endroit tellement sa détermination est forte, qui n'hésitera pas à défoncer une cage pour en manger ses habitants, et là malheureusement, je ne peux que te déconseiller de prendre des rats. Tout du moins, tant que le chien n'a pas évolué dans sa relation aux autres animaux.

 

Ensuite, pour la question de la rate en animalerie. Le fait qu'elle n'ai pas de poils est peut-être normal ! Il existe différents types de poil : lisses, rex, double-rex et nu. Ces deux derniers types n'ont pas de poil sur le corps. Pour son oeil en revanche, c'est très certainement un accident.

Comme tu l'as bien cerné, si tu achète cette rate, tu alimenteras leur business, c'est ainsi. A toi de voir avec ta conscience. Ou encore, de négocier avec eux qu'ils ne te la fassent pas payer, "je vous débarrasse d'un animal qui ne partira jamais, vous n'allez pas me faire payer ?". M'enfin, là encore, je sais pas si ça fonctionne.

Quoi qu'il en soit, si tu décides de prendre cette petite rate pour lui offrir une belle et agréable vie, il faudra songer à lui prendre une copine. Les rats sont fondamentalement grégaires et ont besoin de congénères pour être heureux.

 

Je t'invite à lire cet article en premier lieu : http://www.srfa.info/index.php?/topic/30236-a-le-rat02-abc-du-premier-rat/

et celui là : http://www.srfa.info/index.php?/topic/88633-a-le-rat01-adopter-un-compagnon/

puis celui là : http://www.srfa.info/index.php?/topic/22473-a-le-rat05-quarantaine-nouveau-rat-et-precautions/

Puis les autres de la catégorie avant de prendre la décision d'adopter.

Et n'hésites pas à nous donner plus d'informations sur tes chiens, qu'on ai une idée un peu plus précise de la possibilité ou non d'une "cohabitation" avec les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup de ta reponse!! j'ai trois chiens dont deux avec qui je pense il y aurait des problèmes et surtout une en particulier qui ne supporte que les deux autres chiens, j'avais pris un chat que je n'ai pu gardé a cause de ca. Je prefere ne pas prendre le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :(

 

C'est dommage en effet, mais je pense que c'est effectivement le plus prudent. Vivre avec l'angoisse qu'un accident arrive, c'est vraiment pas top.

Dommage pour le petit chat que tu n'avais pas pu garder aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.