Aller au contenu
Violine

Rat qui tire sur ses files

Messages recommandés

Bonjour à tous (tes).

 

Ma louloutte de deux ans vient de se faire opérer pour une tumeur mammaire au niveau de la patte avant droite. Tout s'est bien passé sauf qu'elle tire sur ses files depuis son réveil.

 

Je suis seule pour la soigner (d'habitude mon conjoint est là pour m'aider), je n'ai pas réussi à faire une collerette efficace et je ne trouve pas de solutions pour éviter qu'elle touche à ses files, surtout qu'elle y va de bon cœur :/

 

Si vous avez des conseils, des astuces je suis preneuse car là je désespère :/ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca va mieux ce matin ?

 

Le but du jeu est qu'elle n'y touche pendant les premiers jours. Les rats cicatrisent vite et il y a les points internes (c'est rare qu'ils aillent jusqu'à trifouiller dans leur chair après avoir viré les points qui les gênent, en tout cas, je ne l'ai jamais vu chez les miens).

Il y a la technique du saucissonnage (que je ne pratique pas), c'est-à-dire le bandage difficile à virer, ou bien le véto peut poser des agrafes si l'endroit le permet.

 

Les miens se contentaient souvent de virer un ou deux points, ceux qui les gênaient manifestement, donc avec leur cicatrisation rapide et le reste des points + une désinfection et un environnement propre, ça allait. Si elle continue de s'acharner, tu peux rappeler le vétérinaire pour l'informer, ça fait partie du suivi de l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

J'ai mis la "cage maladie" dans mon lit donc elle dort avec moi. La première nuit je l'entendais cafouiller donc j'ai décider de la saucissonner, j'ai pris soin de mettre une compresse avec une pommade cicatrisante et désinfectante qui est grasse pour ne pas que ça colle. C'était assez complexe à faire seule mais bon h'y suis parvenue. Le lendemain vers 12h je lui ai enlevé pour que ça aère et j'ai fait les soins.

Je l'ai re-saucissonné vers 15h et je viens de lui enlever ce matin, maintenant elle se laisse faire, elle me laisse regarder, toucher et elle vient faire des câlins donc je pense que ça va mieux et qu'elle a compris que c'est dans son intérêt. Ca a déjà pas mal cicatrisé, ça fait 48h qu'elle a ses files donc je suis soulagée.

 

Je la laisse sortir sur mon lit et je lui mets sa copine sur le lit pour qu'elles puissent continuer à se voir bon mon autre fille va la voir mais pas plus de papouille que ça c'est un peu bizarre, d'habitude elles se lâchent pas d'une patte.

 

Je compte les remettre ensemble d'ici demain soir, est- ce que selon vous c'est bon ou c'est trop tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.