Aller au contenu
karineg

crise d adolescence

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

quelques questions sur la crise d'adolescence: j'ai lu pas mal de choses sur le sujet mais étant confrontée au problème pour la première fois c'est un peu compliqué de s'y retrouver.

Voilà j'ai trois rats mâles de 6mois.

le plus timoré Jon, a commencé il y a deux semaines a avoir un comportement étrange en se frottant sur un peu de partout lors des sorties. mis à part cela RAS comportement inchangé. Mais il va me mordre une première fois lorsque je nettoie le spoutnik où il dort pendant que tout le monde est dans la cage.

semaine dernière même combat, il se frotte mais rien de spec. puis vient dimanche matin où on découvre que le rat dominant James s'est fait méchamment mordre l'oreille (il en manque un bout). On pense de plus en plus à la crise d'ado mais ça commence à aller un peu loin quand même, on ne sait pas quoi faire donc statu quo, on ne change pas de comportement avec eux et on les laisse ensemble. Mais le lendemain matin, je nettoie le spoutnik et rebelote il me mord.

depuis j'ai pris le parti de nettoyer la cage quand ils sont dehors mais je ne sais pas trop quoi faire.

dois je les séparer de suite ou attendre un autre évènement?

je veux dire depuis trois jours rien de spec ne s'est produit et au sein de tous les groupes de rats que j'ai eu il y a toujours eu des fights qui ont plus ou moins dérapé (style une morsure ou une griffure profonde) mais c'était des épisodes isolés et il n'y avait pas ce "frottage".

est ce que cela sert à quelque chose d'amener Jon chez le véto sachant qu'il a l'air en sacré bonne forme?

bref j'ai besoin de votre expérience pour gérer ce passage un peu nouveau pour moi parce que quand je lis la liste des symptômes de la crise d'ado je n'y retrouve pas tout, et surtout il y a la morsure.. enfin les morsures puisque même moi j'y ai eu droit.

merci d'avance pour votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu lu l'article sur l'agressivité hormonale ?

http://www.srfa.info/index.php?/topic/85742-c-comportement3-agressivite-hormonale/

Le fait de se frotter beaucoup peut en être un signe. Dans ce cas, la mesure à prendre est tout simplement la castration. Cela coûte autour de 80 euros et, même s'il y a toujours un petit risque à une opération chirurgicale, c'est aujourd'hui une intervention bien maîtrisée par les vétérinaires, et qui a vraiment des effets sur ce type de problème comportemental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.