Aller au contenu
Kukuju

INtégration difficile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum et j'aurais grand besoin de vos conseils  ^^

J'ai acheté en animalerie un rat (pas de raterie autour de chez moi, et pas de ventes chez particuliers), un gros pépère arrivé presque à taille adulte, et j'ai fini par lui amener un copain (animalerie aussi) plus jeune et beaucoup moins craintif que mon pépère (pépère s'appelle Severus en réalité, et le petit nouveau Sirius).

J'ai respecté la quarantaine puis procédé à la première rencontre dans un endroit neutre: Sirius super curieux envers Severus, mais Severus s'est vite montré assez violent... Il l'a retourné plusieurs fois mais Sirius ne se laissait jamais faire, beaucoup de bagarre mais je me gardais bien d'intervenir tant que je ne constatais pas de blessure à sang (j'ai lu un peu partout que ça pouvait être assez sportif, mais qu'il fallait être patient). Les rencontres duraient autour de 15-20 min, toujours sous ma surveillance.

Les deux ne se tolèrent toujours pas, au bout d'un mois je n'ai que bagarres sur bagarres et je viens de constater que Sirius à pleins de petites griffures vers l'arrière train + une blessure plus profonde que je surveille de près (rien d'alarmant, mais ça m'incite à penser que Severus ne veut pas du tout sympathiser...)

ça m'embête car pour le moment ils vivent dans deux cages séparées (dans deux pièces différentes) mais pendant les vacances je rentre chez mes parents et je serais obligée de les rassembler dans une seule cage... (ça me ferait mal de devoir laisser Sirius dans une petite cage de transport juste pour éviter qu'il se fasse martiriser...)

 

Avez-vous des conseils pour faciliter l'intégration? Ai-je raté des choses?  :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il arrive que même avec toute la bonne volonté du monde, ça ne fonctionne pas... Surtout avec des adultes, c'est plus difficile qu'avec des très jeunes. Comment est Severus en dehors de ça? Pas ébouriffement? de marquage de territoire? De comportement un peu difficile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure: En dehors de ça Severus est assez calme, craintif mais calme... Il reste pépère posé dans son hamac et se laisse papouiller facilement (au départ il me mordait, mais à force de patience et de paroles rassurantes il se laisse même à cracoter des dents en fermant tranquillement les yeux quand je lui caresse la tête)

Il marque assez souvent son territoire dés que je le sors (j'ai toujours quelques petites gouttes qui viennent sur mes fringues, le canapé etc)

J'avais peur au départ qu'il soit sujet à sa crise d'ado, mais il n'est pas du tout agressif quand je suis seule avec lui... Peut-être de la jalousie? Ou juste un rat solitaire... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des rats solitaires mais, bien souvent, y'a aussi un pb hormonal dessous. Le rat n'a pas a etre une brute sanguinaire non plus pour être titillé par ça ^^ Perso, je pense que je le ferai castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.