Aller au contenu
Lena

Probleme 2 rats

Messages recommandés

Bonjour , alors voila j'ai 5 rats a la maison . et j'ai un petit problème avec deux de mes rats.

 

Le premier est un rat siamois , donc j'ai vite vu qu'il était orange en dessous de ces poils , et il perd un peut sa peau ! pour moi sa ne ressemble pas a la gale ! Donc sa pourrait être quoi ?

 

Et le deuxième est un rat nu , c'est un rat très stressé et au début que je l'ai eu je l'ai ai tous sorti sur mon lit comme tout les jours ! Et des qu'il a commencé a se lavé , une larme de sang a coulé de sont œil droit . aujourd’hui il ne saigne plus du tout ! j'ai donc pensé que c'etait de la porphyrine . Rassuré moi c’était bien sa ? il n'est pas malade ?      

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le premier, on dirait un excès de sébum. Cela forme des petites pellicules orangées sur la peau. Habituellement, on trouve plutôt ça sur le dos et les flancs. Cela vient soit d'un excès hormonal soit de l'alimentation. Que mange-t-il ?

Une photo pour confirmer ?

 

As-tu fait le test de l'eau oxygénée pour le deuxième ? tu recueilles un peu du liquide rouge sur un tissu et tu ajoutes de l'eau oxygénée. Si ça mousse, c'est du sang.

Mais le plus probable est qu'il s'agisse de porphyrine.

S'il en a trop au cours de la journée (quand ils se réveillent, c'est normal d'en voir autour des yeux), ce n'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.