Aller au contenu
LilLenny

Dilemme d'adoption

Messages recommandés

Bonjour,je viens quémander quelques conseils aujourd'hui, car après la perte de trois louloutes en moins d'une mois et dont deux en une semaine. (Je m'occupais de celles de ma sœur, parti à l'étranger pour un an, deux petites vieilles, une fut euthanasier car une énorme tumeur l'empêchait de ce déplacer et en plus était infectée, à un stade pareil,on ne pouvait plus rien faire,et l'autre est partie il y a quelques jours après avoir dépéri à vitesse grand V) La troisième était la mienne, qui a eu de gros problème respiratoires (elle devait avoir des prédispositions), après une mise sous cortisone pour voir si ça la soulageait, elle a fait deux détresse respiratoires, une qui a durée peu de temps et que, dut fait de mes méconnaissances, j'ai confondu avec une fausse route (pas de bruits particuliers, bouche ouverte, même mouvement que lors de la régurgitation qu'elle avait fait quelque jours plus tôt après sa première prise de cortisone) et la seconde, qui a durée plus longtemps (mais étant en liberté avec ses copines, dans la chambre de ma soeur, je n'ai pas sus depuis combien de temps ça durait), au vu de son état (elle tenait à peine sur ses pattes),nous l'avons emmené chez le véto, et nous avons pris la décision de l'endormir, car elle se laissait tomber sur le côté.

Aujourd'hui je me retrouve donc avec une seule ratoune, de 1 an et demi. Adoptée en même temps et dans la même animalerie que sa copine (Ce n'était pas notre animalerie habituelle et dut aux mauvaises conditions de socialisation de là-bas, j'ai mis 3 mois à gagner leur confiance après quelques morsures. Contrairement à notre habituelle,où au moins, les rats sont sortis et cajoler par la responsable des rongeurs).

Seulement avec l'arrivée de mes rates à la maison, ma mère a développer une allergie elle est sous traitement depuis. Je suis maintenant étudiante à Rennes, et mes rates ne rentrent avec moi que pendant les vacances. Mais savoir ma ratoune, seule la journée et les week-end où je rentre mefend le cœur pour elle, et je dois avouer que j'adorerais avoir de nouvelles compagnes pour nous deux, même si mon petit appart, avec une grande pièce principale ne semble pas propice pour une quarantaine. Surtout que la miss restante, respire fort (mais sans bruit) et à tendance à avoir le museau humide rapidement.

Ce qui me met face à un dilemme. Ecouter mes parents qui ne veulent pas de nouveaux rats à cause des allergies de ma mère, ou faire du forcing (sachant qu'à partir de l'année prochaine je serai beaucoup plus loin et que les rats resteront sur place pendant les vacances, mais aussi sachant que ma rate a des problèmes respiratoires, qui pour mon véto sont plus des prédispositions génétique qu'autre chose) me renseigner à fond sur les portées et adopter deux ou trois miss en raterie..

J'espère que ce post n'est pas trop brouillon, et que vous pourrez me donner votre avis sur la situation. Tout commentaire sera utile à ma réflexion et à ma prise de décision ! Merci d'avoir pris le temps de lire et pour vos potentielles réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca manque un peu de paragraphes :D mais j'ai tout lu ^^

 

1an et demi et déjà seule en effet, pour elle, c'est très triste.

Dans ce cas, tu as deux solutions, soit la donner à quelqu'un de confiance qui a déjà des rates. Soit reprendre des rates.

 

Je pense que tu préfères la deuxième solution :

-une copine du même âge (on en trouve en replacement et en asso)

- 2-3 petites.

La quarantaine peut se faire dans la salle de bain ou chez un ami qui n'a pas de rongeurs.

 

Concernant le problème de l'allergie de ta mère, ça ne pose problème que si elles sont chez elle et non dans ton appart', donc il suffit de ne pas lui amener le week-end ou bien de les laisser dans une pièce close chez eux si tu crains de les laisser seules 2 jours. Elle réagit même si les ratounes sont dans ta chambre fermée ?

C'est bien les ratounes qui sont l'allergène et non la litière par exemple ? Elle a fait des tests chez un allergologue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.