Aller au contenu

Quel âge elle as réellement?


CPomme

Messages recommandés

[b]Le rat et son passé[/b]
[b]Nom du rat :[/b] Vanille, une ratte dumbo beige
[b]Sexe :[/b] Femelle non stérilisée
[bge :[/b] La vendeuse m'a dit qu'elle avait un mois et demi, soit environ 6 semaines, mais j'en doute
[b]Provenance et date d'adoption :[/b] Dans une animalerie (TooZoo) sur l'île de Montréal le samedi 3 décembre

[b]Conditions de vie :[/b] Pour l'instant elle est seule, j'ai prévu d'adopter deux autres fifilles mais je la trouvais trop mimi et c'était la seule fille. Elle a une litière en papier recyclé, le même que j’utilise pour mes gerbilles. Elle a un mélange de graine et quelques bouchons pour souris et bébé rats. La vendeuse m'a dit qu'elle n'utilisait que le mélange de graine a l'animalerie et qu'elle l'avait depuis une semaine quand elle me la vendue.

Le problème actuel
En deux mots : Elle pèse 40.6 grammes. La vendeuse a dit qu'elle avait un mois et demi. Quand je cherche sur internet, son pois me donne toujours
20 jours si elle est particulièrement grosse, 23 jours dans la moyenne et 26 si elle est toute mince. Je trouve qu'elle est plutôt mince. J'ai donc peur qu'elle soit plus jeune que 6 semaines et/ou sous alimentée. Elle passe son temps cachée et éternue une fois de temps en temps quand elle sort de sa cachette. J'aimerais avoir vos avis sur son age et se que je dois faire.

 

Ps : C'est mon premier rat mais j'ai deux gerbilles.
 

Un petit vidéo si vous arrivez à voir : https://www.facebook.com/maude.castonguay.79/videos/10209324489844119/

Vanille 04 dec.htm

post-22540-0-33875500-1480922041_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la photo difficile de dire mais son poids est effectivement inquiétant. Un rat de 6 semaines fait généralement dans les 90-150g ... A mon sens elle est clairement plus jeune que ce que dit la vendeuse. N'hésite pas à bien la gâter niveau nourriture, qu'elle se rattrape: mélange riche (les jeunes ont besoin d'une nourriture plus riche que les adultes), fruits, légumes, pâtes, riz, etc... Il existe aussi des mélanges "boostant" pour les animaux malades (y'en a souvent côté oiseaux) qui peuvent être utilisés en plus et donnés de temps en temps. Idem avec les produits type nutrigel.

 

Surveille bien les éternuements, si ça ne passe pas vite -> véto. A son âge et sa taille, ça peut vite devenir très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je l'ai pesé à nouveau à la même heure aujourd'hui et elle a déjà pris 2g. Je ne sais pas c'est quoi la courbe de croissance d'un rat mais ça me rassure un peu.depuis hier je lui ai donner en plus du mélange de graine et des bouchons un oeuf à la coque mélanger à une cuillère à thé de yaourt grec nature sur le bout de mon doigt, des graines de tournesol, un bout de banane et elle a pas voulut manger le bout de poulet. Je lui ai aussi donner des fruits et légumes sécher fait maison que je donne à mes gerbilles.(pomme, raisins, tomate et poivron) J'ai pas compter comment j'en ai mis mais elle en a man cher un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éternuement elle en fait encore un peu, par contre elle n'est plus aussi gêner d'explorer et sort toute seule de sa cachette.

Je me demande toujours qu'elle âge elle a mais je suis rassuré sur son poids. Il ne me reste plus qu'à surveiller sa santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.