Aller au contenu
Renacage

Aramis se mord la queue

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai déjà fais un sujet sur la quelconque agressivité (soupçonnée hormonale) d'Aramis qui pour l'instant se maintient bien, enfin il ne mord plus. Je continue à surveiller pour le coup, je vous tiendrais au courant sur le sujet adéquat.

 

Bref il a un autre soucia comportemental qui m'inquiète énormément. Un prob neurologique ?

Aramis se mord la queue, il l'attrape vers la base et tourne en rond en la gardant entre ses dents. Il fait meme parfois des roulades avec. Il le fait assez régulièrement, je dirai deux fois par jour pendant plusieurs minutes sauf si on l'occupe. J'ai pensé à un mal de dos, qui aurait aussi expliqué son agressivité ponctuelle, mais a priori non, puisqu'on peut le palper sans qu'il rechigne.

 

Je suis tres tres inquiète. Ennui ? Problème neurologique ? Si c'est le cas est ce qu'il est détectable par le veto ?

 

Merci infiniment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez étrange comme comportement. Comme tu le soulèves, ça pourrait être un problème neurologique, mais peut-être aussi un symptome sous-jacent d'un trop plein de stress (éventuellement lié à une AH ?).

 

Pour commencer, tu peux en parler à ton vétérinaire au téléphone, voir si il a déjà eu des cas similaires ... Il s'abîme la queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne se l'abîme pas pour l'instant. Enfin je croyais au début vu qu'il a un tout petit bout (moins d'un centimètre) de queue qui manque puis j'ai remarqué qu'il manquait exactement le même bout chez un de ses compères.

Et aujourd'hui ça vient d'apparaître sur un des papis avec qui ils ont été en contact sur terrain neutre (enfin pas Aramis mais son compère dont je viens de remarquer qu'il manque un bout). Donc grosse grosse piste de parasite, du coup ma fiancée téléphone directement au veto demain (c'est chiant de bosser :P) pour prendre rendez vous le plus tôt possible. On emmènera Aramis et Sparadrap en même temps puisqu'on vient de remarquer une grosseur anormale sur la cuisse de Sparadrap. Soit abcès soit morsure. Ils sont chiants ces petits pères, à peine arrivés et ils cumulent plus de soucis et d'interrogations que mes papis en presque deux ans :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, la piste parasitaire est forte probable là. A mon avis vous ne perdrez rien en effet à amener tout ce petit monde faire un check up chez le docteur !

 

Tiens nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crains mais avec tout ça je n'ai pas encore traité la troupe. Aramis ne se mord plus la queue mais je vais quand même traiter pour être sûre.

Pour le coup Sparadrap avait bel et bien un abcès. Il a été opéré aujourd'hui et depuis son retour (sans doute à cause de l anesthésie et son manque de sensation), il se dévore la patte à sang. Il s'est déjà arraché des ongles. Purée j'en peux plus jai trop peur de le perdre, cette nuit va être terrible je vais surveiller sa température tant pis pour mon cycle de sommeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch punaise... comment ça a évolué ? Je ne savais pas que les rats pouvaient être aussi violents envers eux-même suite à une dose de stress ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était du à l engourdissement dans sa papatte. Il avait du carton pour ronger et son sputnik, peu importe comment on l'occupait il se mâchouillait toujours la patte. Jai désinfecté, compressé puis suis parti essayer de dormir un peu.

Finalement le lendemain matin je l'ai retrouvé endormi tranquillement, jai eu le droit à plein de bisous. Jai regardé sa patte et c'est propre, il y a juste des griffes en moins et quelques petites croutes.

Son abcès a été refermé car le muscle était atteint, y a des points supérieurs qui protègent les points du muscle. Je trouve ça bizarre de refermer un abcès alors on a enlevé le bandage hier et on l'a laissé gérer pour son pansement. Il l'a enlevé pendant la nuit et là veto a dit que ce n'était pas grave s'il enlevait ses premiers points. Il n'a pas l'air douloureux ni stressé mais j ai pas l'impression que la cicatrice soit belle du coup je désinfecte et je surveille qu'un abcès ne se reforme pas.

 

Pour Aramis c'est bon pour le moment plus d agressivité ni rien. Un adorable boudeur :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, tu n'as pas beaucoup de chance avec tes ratoux en ce moment :( Bon, espérons que Sparadrap cicatrise bien et que Aramis n'ait plus de sauts d'humeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Oui depuis mes petits nouveaux c'est problème sur problème mais je les aime tellement <3.

Bon par contre ca y est les points ont sauté et l'abcès a explosé. Je nettoie donc (c'est horrible à faire) mais il y a une espèce de sous peau blanchâtre qui est formée en dessous de la peau. Je dois la "gratter" et l'enlever ? Je ne pense pas que ce soit du pus et de toutes façons je rappelle mon veto demain vu que c'est mon premier abcès à gérer.

Hormis ca la plaie est belle, y a pas d'écoulement rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelle ton véto non, plus sûr quand même... on ne sait jamais ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repasse ici donner des nouvelles.

Pour le sujet déjà, Aramis a arrêté de se mordre la queue (et de mordre tout court). Il est peut être meme devenu le plus doux des quatre.

Sparadrap est bien soigne. Il reste encore un trou mais c'est superficiel, c'est juste une sous couche et pas une plaie. Il a rejoint ses copains pour son plus grand bonheur.

L'intégration avec les deux papis continuent doucement. L'un d'eux pose problème donc pour l'instant ils rencontrent le plus calme qui les a déjà adopté à coup de gratouilles et lechouilles.

 

Merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes nouvelles ça :)

 

J'espère que ton intégration pourra se faire rapidement et sans accrocs, merci de nous avoir tenues au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.