Aller au contenu

Bagarre entre mes 2 rats


Poppy64

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai adopté deux rats mâles qui ont 10 mois ils sont frère et non jamais été séparé. Je les aient depuis mercredi et depuis Lumière n’arrête pas de cherché la bagarre à Gorgonzola, généralement c'est quand ils sont dans leur dodo. J'ai beau grondé Lumiere et l'isoler pour le calmé rien y fait il continue a le cherché et a le mordre il lui ai fait deux grosses entaille aux dessus et au dessous du museau sa saigne pas mais je m'inquete. Je pensais que c'était le temps que le dominant soit défini mais là il va le cherché pour le mordre il l'attaque même si il ce met sur le dos tout de suite. Il ce sont toujours bien entendu avant ça et pendant le transport aucun problème. Ils dorment collé l'un a l'autre. Merci d'avance pour vos réponse.

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je sais pas si ça a un rapport mais Lumière ma mordue avant hier, je vous explique: il arrête pas de partir après Gorgonzola donc l'ai mit dans une autre cage pour qu'il se calme après quelque minutes j'ouvre la cage pour qu'il puisse sortir. Je vois qu'il vient sentir ma mains je la laisse donc sans faire de mouvement et là il me mort à sang. J'ai du mal a le comprendre mon petit loulou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" du forum afin de regarder les témoignages et réponses déjà laissées ici... il y a une pelle de personne qui ont rencontré les même soucis, tu trouveras des réponses ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un bouleversement (comme un changement d'environnement) peut rendre la hiérarchie instable et donc les inciter à se bagarrer. Ceci dit, normalement, entre rats qui se connaissent bien, les réelles morsures (pas les égratignures dû à la brutalité ou la maladresse de certains) sont plutôt rares.

 

8-10 mois, c'est également l'âge où les hormones les titillent, ce qui est ce qu'on appelle la "crise d'adolescence" : les dominés jusque-là peuvent alors vouloir grimper dans la hiérarchie ou bien réaffirmer leur position, tester leurs congénères dans ce but (par des bagarres, des petites misères), voire même tester leur humain de compagnie.

 

Si ces hormones sont en excès, c'est ce qu'on appelle une agressivité hormonale, c'est un désordre hormonal, tout à fait anormal (en plus de rendre e rat agressif, elle rend le rat mal à l'aise, stressé), seule une castration (ou un implant) peut régler ce problème. http://www.srfa.info/index.php?/topic/85742-c-comportement3-agressivite-hormonale/

 

 

 

 

Si ce soit de simples bagarres de dominance, les séparer à chaque bagarre n'arrangent pas les choses.

Si c'est une agressivité hormonale débutante, c'est différent (et si c'est ça : hors de question de prendre à main nu un rat agressif hormonal dans un moment de stress !).

 

Il y a des signes qui peuvent indiquer une AH : un rat fréquemment surexcité (queue qui tortille par exemple), une attitude de marquage exacerbée (se frotter les flancs contre des accessoires, pisser plus souvent que d'ordinaire et partout, avec une odeur plus forte), une impression de mal-être (un rat qui se couche comme si c'était la canicule tout en soupirant, le regard fixe, semble malheureux sans raison, alors qu'habituellement il gambade et joue dans ces cas-là), etc.

Tout est décrit en détail dans l'article dont je t'ai mis le lien. Attention, seule une petite partie de ces signes peut être là, c'est rare d'avoir tous les signes réunis dans un seul individu.

Je te conseille de lire attentivement l'article en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.