Aller au contenu
Stitch22

Adoption Rat blessé animalerie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

le mercredi 15 fevrier, alors que j'allais dans une animalerie pour mon chinchilla et mes gerbilles je me suis très vite rendu compte qu'il y avait un souci dans la cage derrière moi où se trouvait 4 rats. 2 semblaient dormir dans un coin, un étais en train de boire et un quatrième attendait désespérément son tour pour boir. Sauf que celui qui buvait ne s'arrêtait pas et à chaque fois que l'autre tentait de s'approcher il y avait une forte agressivité.

Pourquoi ce rat boit-il aussi longtemps?

Pourquoi l'autre est-il si impatient de boir ?

et les deux autres d'ailleurs est-ce qu'ils vont bien?

Et là que je me suis rendu compte que le pauvre petit père assoiffé avait une patte qui était blessé... voir même mangé... alors là il me fallait quelqu'un de toute urgence!!! ils étaient  assoiffé à cause du biberon qui était bouchée!!!

Pour rappel nous sommes mercredi et que me répond le vendeur:

- ah oui lundi on s'est bien rendu compte qu'il y avait un souci dans la cage des rats...
Alors là je me suis dit mais depuis quand non t il pas eu à boire...
On finit par leur mettre un biberon qui fonctionne alors là les quatre en folie dans la cage!!! obligé de dire au vendeur mais mettez vite un deuxième biberons vous ne vous rendez pas compte!!!
Là je dois sortir c'est trop pour moi!!! je suis dans un état je ne vous explique pas...
Je fini par rentrer dans l'animalerie, et là encore obligé de m'énerver!!!
mais vous allez quand même le soigner le pauvre petit qui est très blessés par votre faute??? J'obtiens enfin une promesse de la mettre en quarantaine et de le faire soigner. 
Fin de l'histoire... du cauchemar parce que j'ai raconté les grandes lignes pour essayé de faire court.
sauf que je ne vous raconte pas tous les détails ça serait trop long encore une fois mais une semaine après afin de lui éviter le pire voilà le pépère à la maison.
Ils ont l'air de l'avoir soigner en tout cas son moignon est très propre. Voilà maintenant 4 jours entiers qu'il est à la maison je pense avoir fait une cage avec tout ce dont on a besoin. Certaines choses après observation me tracasse.
Déjà dans ma tête il s'était fait arracher la patte par les autres rats or a priori vu les circonstances ça peut très bien être lui qui se soit fait ça?
Il a des crises de folie mais impressionnante, il saute dans tous les sens, mon ami pense que c'est parce qu'il est content si c'est ça tant mieux!!!
Je le laisse venir sur moi mais il a la fâcheuse tendance à vouloir mordre, pas par méchanceté ni peur mais plus comme une mauvaise habitude.
Quand je lui met à manger quelle que soit la quantité il faut qu'il finisse toute sa gamelle comme si on allait lui la voler... ( au moment où j'écrit il est pas bien trop mangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bref je me fais beaucoup de soucis pour lui je souhaite qu'après tout ce qu'il a déjà dû vivre il est ce qu'il y a de plus proche du parfait. Je suis preneuse de tous vos conseils expérience qui pourront m'aider.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, je vais laisser, d'autres personnes plus expertes que moi te répondre. 

Maintenant au vu de ce qu'il semble avoir vécu, il a l'air traumatisé plus qu'heureux.

Le fait qu'il morde/mordille, c'est peut-être qu'il a peur aussi. Nos deux premiers rats venant d'animalerie avaient cette tendance là... dont une qui avait été traumatisée parce qu'ils étaient incapables de la prendre correctement.

 

Il semble également avoir peur que quelqu'un lui pique ce qu'il mange (avec un rat trop dominant quand il était à l'animalerie) ou avoir peur de ne pas avoir assez à manger plus tard... car si y a eu ce problème d'eau, c'est qu'il y a eu peut être un problème avec la nourriture aussi...

 

Ensuite ta remarque sur le fait qu'il se serait blessé lui-même (automutilation) n'est pas bête non plus mais ici on ne peut que faire des hypothèses. 

 

La dernière chose que je vais te demander : est-il seul ou a t-il des compagnons ? (attention, je ne sais pas si cela pourrait être une bonne idée, mais je me dis qu'avec un rat calme, non dominant qui saurait l'aider à se calmer, ça pourrait aider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, non il est tout seul le pépère. J'ai un chinchilla et 3 gerbilles mais que des animaux de "sauvetage". Il y a de toute façon des risques que ce qu'il a vécu laisse des traces. Je pense qu'il s'habitue très bien à moi, dès que je passe devant la cage il saute aux barreaux pour que je le prenne. Il mordillait un peu moins et tout à l'heure je lui ai fait une sortie ds un parc ou j'avais installé plusieurs boîtes vide avec des portes, des chiffons... Il s'est éclaté, presque trop à un moment et il a encore fini par sauter dans tous les sens, essayé de me mordre les pieds et j'aurais pas mis les mains. Et tout ça en s'amusant comme un dingue... aujourd'hui comme j'étais à la maison je lui ai donné un peu à manger mais plus souvent. Je commence à le cerner et je vais essayer du mieux que je peux de m'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.