Aller au contenu
Grimm

Risque lechouilles ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Déjà je viens aux nouvelles, Kimmy a vu le vétérinaire hier et elle a effectivement la gale. Elle a donc eu le droit à une injection, et une deuxième dans deux semaines la pauvre.

 

Mais là n'est pas le sujet, ma tite ratoune a entrepris de me lécher les doigts puis le visage. Après avoir eu un nez enfoncé dans mon oreille, elle a commencé à entreprendre de venir me lécher la bouche et de forcer comme pas possible pour réussir à lécher mes dents ou juste l'intérieur de mes lèvres.

 

Y a t-il des risques à ce qu'elle fasse ces petites léchouilles dans ma bouche, autant pour moi que pour elle ? Car elle s'y applique vraiment et une fois qu'elle a commencé, même si je la mets dans sa cage ou mes genoux, elle revient à la charge aussi vite que ses petites pattes peuvent la mener.

 

P.S => Elle a fait beaucoup rire le vétérinaire car elle a appris à se mettre dans ma capuche rembourrée quand je la prend avec moi. Le vétérinaire avait peur qu'elle tombe de la table pendant qu'il préparait la solution donc il m'a demandé de la surveiller. Sauf que, vu que j'avais les deux mains sur la table, hop, la ratoune c'est réfugiée dans ma capuche. La tête du véto quand il c'est retourné et qu'il n'y avait plus d'animal sur sa table x'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Outre le côté assez peu hygiénique et les risques de griffures et morsures éventuelles, je crois que personne n'est jamais mourru de léchouilles :p

 

En réalité, c'est pas hyper propre. Mais nous sommes nombreux à le faire ... Tout comme les bisous sur le nez. Il faut être conscient qu'ils peuvent avoir des résidus d’excréments sur leurs pattes, et donc, par contact, nous en mettre sur le visage. A chacun ensuite d'évaluer à quel point ça le dégoûte, ou pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ^^

 

C'était surtout pour savoir si il y avait un risque de transmission de maladie, le côté hygiénique ou pas... c'est clair que ça ne l'est pas mais ça me gêne déjà moins avec la ratoune qu'avec un chien ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.