Aller au contenu
Nyarro

Plaie étrange

Messages recommandés

Bonjour,

 

 Je viens de remarquer une plaie sur l'arrière train de mon vieux Fred, qui va doucement sur ses trois ans. J'avais déjà vue une sorte de petite croûte, mais ça avait l'air stable, j'ai pensé qu'il avait du s'égratigner, rien de plus vue que je n'avais même pas eu le temps de voir la blessure avant qu'elle ne se referme.

 Or, je viens de voir qu'a l'emplacement de cette croûte il a maintenant un trou, parfaitement rond, de la taille d'un embout de coton tige. J'ai désinfecté, mais je ne sais pas trop quoi faire ni par quoi ça a bien pu être causé. Il n'y a rien dans la cage qui ait pu le blesser, et ne plaie aussi nette et ronde, je trouve ça très suspect. Il est paralysé au niveau des pattes arrières, je me demande si il n'aurait pas pu se blesser en sortie à cause de ça, même si ça m'étonnerais beaucoup vue qu'il n'y a aucun objet dangereux à sa porté. Je suppose qu'il à du arracher sa croûte quelques minutes avant que je ne le vois, mais ça reste très suspect à mes yeux de par la forme et la profondeur de la blessure. 

 Avez vous une idée de ce que ça peut être et de ce que je peu mettre sur la plaie ? Je pensais peut être mettre de la bétadine, es ce que c'est sans danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une blessure ronde et nette, après avoir eut une croûte, ça ressemble fortement à un abcès qui a percé.

Si c'est bien propre et pas trop gros (taille coton tige mine de rien c'est pas gros pour un abcès ><), pas besoin d'y toucher en général.

Ça se refermera seul.

 

Après en soi oui de la betadina peut être mise, mais diluée si mes souvenirs sont bons. Je laisse d'autres personnes te dire ça plus précisément :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait abcès qui s'est vidé, rien de grave! Si c'est propre j'aurais tendance à ne pas toucher non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.