Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un problème avec un de mes rats , ce matin j'ai découvert des tâches rouges partout dans la cage , comme si il avait beaucoup éternué ou que son nez coulait beaucoup trop , il bouge mais j'ai l'impression qu'il est moins vif et il refuse de manger ce que je lui donne , je sais pas quoi faire , mes parents ne sont pas là alors si vous pouviez me dire ce que c'est et que faire ça m'aiderais beaucoup , merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces tâches rouges sont très certainement de la porphyrine, avec l'état d'apathie que tu décris, ton rat a certainement des problèmes respiratoires déjà bien avancés (ou survenus d'un coup de manière aiguë). Dans tous les cas, la seule solution est de consulter un vétérinaire au plus vite.

 

Tu peux lui proposer des aliments appétant et de l'eau aromatisée pour ne pas qu'il se déshydrate en attendant de voir le vétérinaire. Eventuellement une bouillotte ou une petite polaire pour qu'il puisse se réchauffer s'il est en situation d'hypothermie.

 

Tes parents seront de retour quand ? Personne d'autre ne pourrait te conduire chez le vétérinaire ? 
Quel âge a ton rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est survenu d'un coup , hier soir tout allait bien mais il éternuait déjà un peu avec un petit peu de rouge parfois mais pas autant que ça.

D'accord je vais lui proposer a boire et d'autres choses.

Oui ma mère rentre se midi.

Et est ce que je dois lui nettoyer le nez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du prendre un coup de froid. Les température sont considérablement descendues en 24 heures et s'il avait déjà des petits problèmes respiratoires, il avait déjà une sensibilité.

 

Il faudrait prendre un rendez-vous pour que ta mère puisse t'emmener dès son retour. Le vétérinaire le mettra probablement sous oxygène et te donnera les médicaments nécessaires pour le soigner.
En attendant tu peux lui nettoyer le nez avec un peu d'eau tiède, ce sera plus confortable pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un vétérinaire traitant pour tes rats ?
Si non, tu peux écrire à quelqu'un de l'équipe modératrice du forum pour avoir l'adresse des vétérinaires proches de chez toi, recommandés par les membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Tiens nous au courant pour ton petit père alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens pour vous donner des nouvelles

Le midi même , gribouille allait déjà mieux , il se lavait et mangeait , on lui a juste un peu nettoyé le nez et on a décidé de commencer par un traitement homéopathique et seulement après si ça ne marchait pas , on l'aurait amener chez le véto , le traitement homéopathique a très bien fonctionné et tout est revenu à la normal :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.