Aller au contenu

Beauté a une amie.


nali

Messages recommandés

Bonjour, je suis un néophyte en domaine ratesque et ai trouvé le lien sur Ratounettes.

J'ai une copine ratoune adorable depuis 1 mois.
Tellement adorable et caline qu'elle me réveille a 4h du matin en léchant mes oreilles, mes narines et mes levres.
L affection, c'est sympa, mais elle abuse :)
J'ai déja eu 2 rats,mais je suis tres néophyte.
J'ai donc des questions.

1/ cet apres midi, j'ai acheté (dans une animalerie, pas taper svp) une copine pour Beauté. Quand elle respire, on dirait qu'elle a les voies respiratoires en mauvais état. Ca fait un bruit de bulle, et je ne pense pas que ca soit un signe de bonne santé.
Une idée pour soigner ca ?

2/ la ca ne va probablement pas etre facile a expliquer, mais bon ... :)
Je deteste voir un animal en cage.
J'en ai eu quelques uns, même une moufette.
Ma rate ( 2 en fait depuis aujourd'hui) a bien sur une cage, ou plutot un terrarium/aquarium, comme maison.
Mais bon ... Il n'y a pas de couvercle, et meme pire, j'ai mis des planches pour qu'elle puisse se promener a sa guise.
Donc elle y va pour manger, dormir, boire et méditer quant au sens de la vie (42).


J'adore la voir en liberté dans mon logement, mais il faudrait peut etre lui apprendre a faire ses besoins a un endroit précis.
Est ce possible avec un rat ?

En gros, mon idée est d'avoir ces bestioles en liberté dans un appartement, mais sans devoir le mettre en cage. Juste leur fournir de quoi combler leurs besoins.

Merci.





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lalalalalalaalla

 

pas taper non, mais expliquer oui.

 

Premier point:

Animalerie, oui tu le sais, c'est pas bien, et justement pour la raison qui suit, c'est que les rats y sont souvent malades

Second point:

Donc ce bruit n'est donc pas normal, DU TOUT!

Troisième point: