Aller au contenu

Beauté a une amie.


nali

Messages recommandés

Bonjour, je suis un néophyte en domaine ratesque et ai trouvé le lien sur Ratounettes.

J'ai une copine ratoune adorable depuis 1 mois.
Tellement adorable et caline qu'elle me réveille a 4h du matin en léchant mes oreilles, mes narines et mes levres.
L affection, c'est sympa, mais elle abuse :)
J'ai déja eu 2 rats,mais je suis tres néophyte.
J'ai donc des questions.

1/ cet apres midi, j'ai acheté (dans une animalerie, pas taper svp) une copine pour Beauté. Quand elle respire, on dirait qu'elle a les voies respiratoires en mauvais état. Ca fait un bruit de bulle, et je ne pense pas que ca soit un signe de bonne santé.
Une idée pour soigner ca ?

2/ la ca ne va probablement pas etre facile a expliquer, mais bon ... :)
Je deteste voir un animal en cage.
J'en ai eu quelques uns, même une moufette.
Ma rate ( 2 en fait depuis aujourd'hui) a bien sur une cage, ou plutot un terrarium/aquarium, comme maison.
Mais bon ... Il n'y a pas de couvercle, et meme pire, j'ai mis des planches pour qu'elle puisse se promener a sa guise.
Donc elle y va pour manger, dormir, boire et méditer quant au sens de la vie (42).


J'adore la voir en liberté dans mon logement, mais il faudrait peut etre lui apprendre a faire ses besoins a un endroit précis.
Est ce possible avec un rat ?

En gros, mon idée est d'avoir ces bestioles en liberté dans un appartement, mais sans devoir le mettre en cage. Juste leur fournir de quoi combler leurs besoins.

Merci.





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lalalalalalaalla

 

pas taper non, mais expliquer oui.

 

Premier point:

Animalerie, oui tu le sais, c'est pas bien, et justement pour la raison qui suit, c'est que les rats y sont souvent malades

Second point:

Donc ce bruit n'est donc pas normal, DU TOUT!

Troisième point:

Une idée pour soigner ça? => Ca m'a l'air d'être déjà bien puissant, donc direction véto, et avec les deux, parce qu'il est d'usage, quand on accueille un nouveau locataire de lui faire faire une quarantaine de 15 jours minimum (venant d'anim, on pousse généralement le vice!) pour éviter qu'il ne contamine le ou les précédents.

Quatrième point:

Oui la liberté c'est bien, et on se fait plaisir à soi quand on se dit, elle est libreuuuuh, mais est-ce qu'elle est en totale sécurité dans cet espace de liberté? (Autres animaux, fils électrique, trous dans les murs...autres)

Cinquième point:

Il y en a qui on réussi à apprendre cela à leur rat, il y en a qui ont essayé, sans y arriver, il y a aussi des rats propres de natures, et d'autres qui sont dégueux et qui ne changeront jamais.La seule méthode que j'ai pu voir, c'est de mettre un bac avec litière et d'y mettre toi même les crottes qu'elle fait, histoire qu'elle comprenne qu'elles ne doivent être que là, ses crottes, mais là encore, c'est elle qui va décider .

 

 

Donc en gros ton idée, elle est chouette, mais pose toi vraiment la question de la sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le véto, il vaudrait mieux aller y faire un tour.

 

Pour la liberté, malheureusement, le rats n'est pas un animal "fait pour" et c'est vraiment pour sa sécurité. C'est un rongeur et il y a 1001 choses dangereuses si elles venaient à etre grignotées. Tu risques aussi de leur faire mal (ou pire) en circulant chez toi sans savoir ou elle sont. Porte qui se ferme sur un rat, rat dans la machine à laver (déjà vu), rat qui passe sous un pied quand on marche, rat qui passe sous toi en pleine nuit alors que tu te retournes... etc.

Pour leur bien il leur faut un espace sécurisé et c'est pour ça qu'on a des cages. A ce propos un aquarium n'est absolument pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique quant aux rats en liberté. J'ai déjà eu. Mais il faut une pièce totalement ratproof (pas d'installations électriques du tout hormis la lampe au plafond, pas de produits ou objets dangereux, attention aux meubles pliants genre clic-clac, et toujours garder à l'esprit que c'est la pièce des rats, donc toujours faire attention à ce qu'on fait quand on y est).


Par contre, rat qui fait un bruit respi bizarre : véto au plus vite. Ces trucs-là, plus c'est pris tôt, plus ça a une chance de guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais tjs peur qu'il se passe qqc quand je dors ou juste quelque chose que je ne peux pas prévoir (genre ce truc lourd qui m'échappe des mains et aahhhh zut...). Idem si rat dans une pièce potentiellement ouverte "aux gens qui peuvent venir chez toi" (genre salon), ça veut dire que eux aussi doivent être vigilants +++++

 

C'est pas super vivable (et je parle meme pas de l'état de la pièce vu la passion des rats pour tout foutre en l'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.