Aller au contenu

Mes rats dorment à longueur de journée !


maxy23

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Ca fait déjà 2 semaines que j'ai mes 4 rats et les pauvres ont du mal à s'habituer :( ... Pas étonnant puisque j'ai changé 3 fois leur cage et je viens de les emmenés dans mon studio pour la rentrée scolaire... 

J'ai été obligée à changer de cage car dans les 2 premières ils réussissaient à en sortir... J'espère d'ailleurs qu'ils n'y arriveront pas dans la 3eme !  :transpire:

Le problème c'est que déjà ils avaient peur et se promenaient quand je n'étais pas là ou la nuit ou quand je leur donnait des friandises (s'approchent avec hésitation) mais là je viens d'emménager et ils sont restés la journée entière dans leur sputnik à dormir... ! Je ne les ai même pas vu bouger pour boire ou manger  :(  :( J'espère que ces changement ne les affectent pas trop... Peut être qu'ils vont s'activer la nuit mais vu que je dors je ne pourrais pas rester à leur coté. Du coup comment suis-je supposée les apprivoiser si je ne peux pas être en contact avec eux et surtout s'ils refusent ce contact ?? ;(

D'ailleurs comment les faire sortir de leur cage ? ils refusent toujours de se faire prendre et je ne voudrais pas trop les brusquer, d'autant plus que si les sors ils vont se cacher ou rentrer dans leur cage de suite... J'ai déjà essayé de les mettre sur mon lit pour qu'ils se promènent sous surveillance mais ils sont trop rapides et ils se cachent sous la literie... C'est l'enfer pour les rattraper après ! ><

 

Est-ce grave leur comportement ? Pourront-ils bien s'habituer un jour ? Auriez-vous des conseils pour les faire sortir ?

 

Merci d'avance a+ :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est dans la question. Tu sais qu'elles ont été changées souvent d'environnement et comme pour nous c'est fatigant. Je ne m'en inquiéterai pas. 

 

Sinon, pour les apprivoiser, plusieurs solutions :

1/ Mettre le bas de la cage avec elles dedans sur ton lit par exemple et t'occuper avec elle, en les manipulant mais sans les forcer, en faisant autre chose et en les laissant venir à toi

2/ Les sortir à l'aide d'une cachette qu'elles utilisent souvent (et dans laquel elles sont cachées quand tu veux les sortir), tu poses sur le lit et idem que le point 1/

3/ Souvent moi je fais le deux mais j'enlève carrément la cachette, je me couche sur le lit et je lis ou je regarde quelque chose sur mon pc et je les laisse faire leur vie en ayant un oeil sur elles en cas de connerie.

 

Mais après, c'est de la patience. J'ai eu une petite y a 3 semaines et elle commence tout juste à s'habituer quand on la prend. On départ, elle se débattait et fuillait dans la cage et là maintenant elle reste sur nous après s'être légèrement débattue dans les mains... Il faut juste penser que dans ton cas y a eu beaucoup de changements d'environnement et forcément ça joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, 

je suis rassurée que ce n'est pas grave. Pour les placer sur le lit, j'ai déjà essayé mais comment les empêcher d'en descendre sans qu'ils se sentent trop forcés ? Crois-tu qu'il vaut mieux les laisser tranquille un ou deux jours le temps de leur faire baisser le stress ou est-il indispensable de les faire sortir même contre leur volonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan laisse les tranquil.

 

Met ta main ptes de l'ouverture avec de la nouriture. Fromage, pomme, ce que tu veux et attends qu'ils viennent les prendre.

 

Eloigne la nourriture de plus en plus. De maniere a ce qu'ils soient obligé de sortir pour la prendre.

Ça peut prendre quelques jours mais ça va venir.

 

Les miennent ont mis environs 10jours avant de monter d'elles meme sur moi.

 

 

Ne t'inquiete pas ça va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essayerai, en tout cas merci car je commencait à m'inquiéter et à penser qu'ils ne s'y feront jamais ^^

 

Peut être j'essayerais de mettre leur cabane sur mon bureau quand j'étudie (plus surveillé) avec de la nourriture, pas tout de suite évidemment j'attend qu'ils se sentent plus en sécurité quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.