Aller au contenu

Eternuements d'origine inconnue :/


Bbsky

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Mon bébé se remet à éternuer pas mal depuis une dizaine de jours. Il m'a déjà fait ça lors d'abcès, de baisse de forme. Et la vu qu'il a de.nouveau un abcès je pensais que c'était lié. Mais je me rend compte que non car l'abcès est bientôt guerit, et les eternuements persistent. Ils sont beaucoup plus fréquents le soir et la nuit... pourtant, mon veto  (spe nac) ne diagnostique rien à l'oscultation. Et j'ai fait venir une veterinaire à domicile jeudi matin pour qu'elle me dise l'état de l'avancement de l'abcès plutôt que l'amener à la clinique ou il est suivi  (environ 45min de route qui le stress) et lui ai demander quelle osculter ausi les voies respi.  Et pour elle également c'est "niquel" à t elle dit. 

 

Alors la je comprends pas. Et ça me fait peine de voir sky éternuer comme ca et surtout je veux pas que le soucis s'aggrave car les problèmes respi je connais ça, ces merdouilles ont eu raison de mes 2 premiers rats :(

Du coup, je lui fais des tisanes thym miel, je change beaucoup plus souvent ses plaids et dodo pour qu'il y ai zéro odeur ammoniaque, je n'utilise aucune litière depuis mars à part des serviettes en guise de drybed. Je.nutilise non plus rien dans ma chambre qui pourrait irriter son petit nez (produit ménager, parfum etc) et surtout l'humidité est bonne car je suis à 56% en ce moment...

 

Si quelqu'un a déjà eu ces petits eternuements sans aucunes raisons?? Sa me stress ces eternuements car j'en ai un si mauvais souvenir sur mes 2 précédents rats... 

je pensais aussi à laerosol car j'avais acheté l'appareil exprès pour mes anciens. Mais sky a tellement peur du bruit de la machine que j'ai peur de lui faire "subir" ça vu que son problème de vertèbres tasses (pour ceux qui m'ont suivi) viens de la peur de cette machine :(

 

Désolée pour le roman et merci à tous..

Ah oui, et sky est depuis mtn 5 semaines sous augmentin pour son gros abcès donc encore moins compréhensible qu'il éternue sous antibio :/ je suis dans le flouuuuu total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éternuements ne sont liés à un abcès, ça n'a rien à voir. Tu as pu avoir les 2, mais c'est une coïncidence.

Dans le cas présent, tu l'as fait ausculter déjà par 2 vétérinaires, qui n'ont rien perçu au niveau des poumons, c'est une très bonne nouvelle. Ça veut dire que ses voies  basses ne sont pas atteintes. S'il éternue en ce moment, je pense que c'est un peu comme pour nous : il fait un tellement pourri et variable qu'on a plus ou moins la goutte au nez et qq éternuements !

Je ne pense pas qu'il faille passer par des aérosols, surtout s'il a peur de la machine et vu son état.
Tu peux continuer les tisanes sans soucis. Tu peux également tenter de faire des inhalations chaudes pour dégager un peu ses voies respiratoires hautes. 

Perso, je ne suis pas fan des inhalations en boite de transport, car c'est vraiment chaud et j'ai toujours eu peur du coup de chaud pour mes rats. Ce que je faisait c'est que je mettais la cage dans un angle de la pièce, je positionnais un grand bol d'eau chaude en dehors de la cage mais contre (non accessible pour eux), et je plaçais un grand drap/une grande serviette par-dessus tout ça. Certes, c'est moins efficace que dans une boite de transport parce qu'il y a plus d'espace, mais c'est moins traumatisant, et quand ce sont de petits éternuements, un petit coup de froid, ça aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je pensais qu'il y avait lien avec l'abcès :/

Oui le veto pense également aux voies hautes donc moins grave ! Seulement si ça persiste je sais que ça peut descendre aux poumons et je ne veut surtout pas ! En plus, j'entends pas de ronflements dans son nez comme le faisait mes 2 anciens.. et c'est principalement la nuit :-( après oui le temps est pourrie j'avoue.. je sais que les rats supportent mieux le froid que le chaud et il faisait 18 voir 19 dans ma chambre par rapport à 26 il ya 2 semaines :/ mais la c'est descendu à 16 et j'ai même remis le chauffage juste pour mon loulou. Mais il n'a pas l'air de souffrir du froid et je fais jamais aucun courant dair je psycothe tellement sur les maladie respiratoires à présent. Pour te dire, même juste pour fermer les volets je couvre sa cage d'un drap :-P lol. C'est vraiment un traumatisme c'est pour ça que ces eternuements me rendent folle alors que les veto n'ont pas l'air inquiet... même un 3 eme veto la consulter il y  peu car le miens était en congés et également pour lui sa respiration était niquel... 

 

Bref; les aérosols j'ai eu mon veto ce matin il me déconseiller aussi vu que sky a peur... mais je sais que c'est radical ce truc c'est pour ça que j'étais tentée... les inhalations à chaud je connais ça par coeur aussi avec mes anciens, mais je t'avoue que je trouve que ça leur irrite plus les voies respiratoires quautre chose :( après sky réagira peut être différent. Moi je faisais dans la cage de transport car il y avait nécessité pour que ce soit efficace (car comme tu dis dans la cage ça agit moins) et quand j'enlèvais le bol j'attendais toujours encore 10 à 15 minutes en enlevant le drap progressivement pour éviter les coups de chaud froid justement. Quel produit utilises t un pour les inhalations à chaud ? 

 

En tout cas j'ai quand même pris rdv lundi prochain sur mon jour de repos pour amener sky afin de re contrôler mais aussi vérifier la guérison de son abces + une petite boule que j'ai remarquer hier au soir vers l'épaule :(

 

J'espère vraiment que les eternuements vont cesses ou au mpins diminuer... le veto au téléphone ma conseiller éventuellement 1 goutte matin et soir dans le nez de fradexam collyre... apparemment ça pourrait soulager car ce sont des gouttes antibiotiques.  Mais j'en ai marre de tous ces antibio :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais vu qu'à la maison on laisse tout ouvert constamment, sauf la chambre car il y a sky du coup, ben des que j'ouvre ma fenetre ça fzit courant dair automatiquement.. donc j'ai peur. Mais c'est sur que je psycothe carrément trop.. quand j'aère le matin ma chalbre 10 à 15 minutes je met un drap sur la cage quoi.. tout en surveillant très souvent que sky ca va mais ça le perturbé pas du tout. Alors qu'il y a des personnes qui ouvrent à tout va comme ça et leur rats n'ont rien.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, ces derniers temps sont très chargés au taf, j'ai du mal à suivre ici ^^

J'utilise du Perubore. Comme c'est fort, je fais les inhalations comme je te l'ai indiqué, c'est moins violent.

Et pareil qu'Arte : ne te casse pas trop la tête à couvrir sa cage quand tu aères, il n'est pas en sucre ;) Il faut juste éviter le gros courant d'air (genre celui qui ferait claquer les portes), mais aérer normalement ne lui fera pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.