Aller au contenu

Rat statue


Lanalala

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

 

Hier soir j'ai vecu une chose un oeu troublante et j'aimerais avoir votre avis. 

 

Hier soir, comme depuis plusieurs soirs nous prenons les filles avec nous sur le canap.

Ce n'est pas leurs lieux de sorti favorit car dans le salon la piece est grande il y a souvent du bruit et du passage et les chiens. 

 

Hier soir dans le bol special sorti il y avait riz noir poivron et crevette. Elles se sont regalé. 

Chaussette comme a son habitude balade, grimpe etc...

Elle retourne manger... ce dispute la crevette avec basket, perd et ce ratatine contre le canap et mon cheri.

Je vois que ça dure... je la carresse elle bouge pas... je la prend elle se laisse faire n'essaye pas de ce barer a tout prix. 

Bon en gros elle fait la statue. 

Sa respiration est calme. Ses yeux pas exorbité. 

Juste un truc elle finit par essayer de grimper dans mon col et elle a la peau du dot qui fait des vagues. Là je flippe. Je la laisse aller dans mon pull. Je regarde sur youtube une video de rat qui s'etouffe pour pouvoir l'aider au cas ou. Le rat fait plus ou moins la meme ondulation de la peau mais chauchau semble bien respirer ( ça siffle pas) et si elle est juste caline pour la premiere fois(?) je ne veux pas la traumatiser. 

 

Du coup je l'ai ressorti du pull gardé dans mes mains elle y est resté plus d'1h jusqu'a ce qu'on aille ce coucher. Mise dans la cage elle a reprit son traintrain 

 

Alors premier calin? Ou y'a quelque chose qui m'a échappé? 

 

Modifié par Lanalala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai aussi remarqué que la mienne (la peureuse/soumise) se mettait parfois en mode "statue" dans un coin juste après une séance de "C'EST MOI QUI DOMINE/DONNE MOI CA" avec sa sœur.

ça dure 2-3 minutes (comme si elle était ailleurs perdue dans ses pensées) et ensuite petit à petit elle se remets à vivre sa vie normalement

 

Au début de son arrivé, il lui ai arrivé de nous mordre au sang 2-3 fois (dû à la peur....Maintenant elle ne le fait plus)

Du coup, même si elle fait mal au coeur, je n'ai encore jamais osé approcher la main pour la caresser lorsqu'elle est dans cette état...

J'attends qu'elle se "remette en marche" pour interagir avec elle.

 

Je n'ai pas de conseils à te donner, mais ça doit surement faire partie du jeu de "dominé/dominant" :unsure:

Le reste du temps elles s'entendent bien (dorment ensemble, se marche dessus pour aller dans une direction, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il ne faut pas oublier qu'il y a eu un épisode de peur... Elle est quand même tombée de haut. La fait que ça dure c'est qu'elle a eu vraiment peur donc elle ne réagit plus à cause d'un "état de choc". Calin ou pas calin ça je ne sais pas, mais elle a du se sentir en sécurité cacher dans ton pull;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.