Aller au contenu

adoption de 2 rates âgées, avec déjà 2 petites jeunes à la maison


lou kleine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'essaie généralement de regarder sur le forum avant d'écrire un post, mais là j'ai besoin de conseil, et d'être rassuré aussi je crois, par l'éxprérience et la sagesse haha.

Donc l'histoire:

Ma meilleur amie m'avais il y a 1 an confié ( cause voyage pro) ses 2 filles, Scrupule et Pixel, que j'ai garder bien 3 mois. Ca a été mon coup de foudre pour les rats, et les rendrent à été un gros chagrin..

Le temps passe, je déménage avec mon homme et enfin j'adopte mes fifilles, Ortie et Grisouille. Et voilà que mon amie me propose d'adopter ses rates. Moi je veux oui, je les adore, on a eu de super moments ensembles, même mon copain les aime. 

Mon problème : comment je dois opérer avec mes rates à moi?

j'ai bien compris qu'il y avait une quarantainen et une présentation neutre...

Est ce que mes rates seront heureuse d'avoir de nouvelles copines?

Combien de temps je dois attendre avant de mettre tout le monde dans la même cage ( pas de problème y a la place pour 4 )

et d'autre détails aux quels je ne pense pas...

 

merci d'avance :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je te redirige vers l'article lié à l'arrivée de nouveaux rats du fofo :

 

Déjà ça pourra répondre à pas mal de tes questions !

 

Si elles s'entendent bien il n'y a pas de raisons que tes rates ne soient pas contente d'avoir des copines, les rats vivent très bien en groupe. C'est bien d'avoir 2 plus âgées et 2 plus jeunes, ça permet notamment aux deux plus jeunes de jouer entre elles au lieu d'aller embêter les plus grandes.

Tu pourras les mettre dans la même cage (qu'il faudra nettoyer pour supprimer les odeurs) dès qu'il n'y aura plus de tension durant les rencontres en terrain neutre (ça peut être long comme très rapide). Et en effet comme tu le dis, il faut respecter une quarantaine d'au moins 15 jours pour éviter qu'elles transmettent d'éventuelles maladies (je te laisse voir tout ça sur l'article ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci je n'avais pas vue cette article, j'y vais de ce pas le lire.

Et oui j'ai un peu peur que les mamies préfère le calme aux moments folies des petites ^^ 

Merci de ton aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes mamies sauront leur faire comprendre si elles n'ont pas envie de jouer avec elles ;) 

 

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée de l'intégration quand tu auras les nouvelles louloutes et qu'lles auront passé la quarantaine ! Et n'hésite pas si tu as d'autres questions =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça marche, ce serait dans 2 semaines ( si ça ce fait...) je mettrais la rencontre sur le poste :love:

Par rapport à la "domination" expliqué dans l'article, je suis bien curieuse de savoir ce qui va se passer, car Grisouille ne domine pas beaucoup sa soeur, même si j'ai vue rapidement son statut (surtout pour la bouf ) , mais comme les mamies arrivent à deux.... qu'est ce qui va arriver xD

 

en tout encore merci :D 

 

 

et une tite photo des monstres en prime

21125628_10210852048469741_2582912500066268647_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrai ça alors !

A mon avis les plus grandes devraient s'imposer par rapport à la domination, elles ont l'air toute jeunes tes louloutes ça m'étonnerait qu'elles les dominent ^^

 

Elles sont toute mignonnes tes fifilles ! Par contre un petit conseil pour la cage, les étages en bois vont vite s'imprégner d'urine, et ce sera impossible à nettoyer, et l'horreur au niveau des odeurs (encore plus pour elles ^^). Et puis elles vont vite te les ronger. Le mieux étant les étages en plastiques, simples d'entretien, SAVIC ou FERPLAST par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ^^ 

 oui elles ont 3 mois :3 et encore là photo date de 2 semaines, elles ont grossis les crottes !

Et oui c'était en attendant la livraison des savic, et du coup elles ne sallissent pas les étages en bois ( plus bas dans la cage, pas drôle pour elles haha) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou tout le monde, et bien voilà le moment de l'adoption, avec baucoup de chagrin car Pixel nous a quitté, petit amour est tombé malade il y a un peu plus d'une semaine, et malgrès les soins... on fait notre deuil, et Scrupule est donc arrivée à la maison ce soir, toute seule, et aveugle depuis peu. J'ai plein d'émotions qui se disputent. La joie et le chagrin, la peur et l'anxiété. Pour le moment la quarantaine, en éspérant qu'elle supportera la solitude ces deux semaines. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.