Aller au contenu
maxy23

Rat "souffre-douleur" + oeil blessé !

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :)

 

Je viens de remarquer que l'un de mes rats a un oeil entouré de sang... ca se voit que ce n'est pas du sang "frais". J'ai pensé à de la porphyrine et j'espère que c'est le cas mais vu qu'il a l'oeil à moitié-fermé je m'inquiète un peu... Ce qui m'inquiète encore plus c'est que ce rat ce fait toujours attaquer, il couine souvent et fort :/ Jusque là je les laissait se battre puisqu'il n'y a jamais de blesser et je me dit qu'après tout c'est naturel (surtout qu'ils on 3 mois), Mais là ça m'inquiète vraiment ! En plus on dirait que les autres rats sont "attirés" par cet oeil qui saigne et le poursuive encore plus à cause de ça.

 

Y aurait il quelqu'un d'expérimenter pour me donner une explication à ce comportement et me dire si c'est normal ? Auriez-vous des conseil SVP ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il faudrait faire un test pour savoir si c'est bien de la porphyrine et pas du sang : tu prélèves avec un coton-tige le liquide sécrété, et tu verses sur le coton tige un peu d'eau oxygénée. Si c'est du sang, ça va mousser, si c'est de la porphyrine, ça ne fait rien =)

 

Dans tous les cas, une sécrétion de porphyrine sur un raton si jeune, c'est anormal. Ca peut être un symptôme de stress, ou d'autre chose. Il n'a rien au niveau respiratoire ? 

 

A cet âge, c'est rarement violent les bagarres, c'est plus du jeu, qu'il couine trop souvent c'est anormal surtout si il a grandi avec les autres. Ils viennent d'ou ces petits bouts, ils sont de la même portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de votre réponse et pardon pour le retard de la mienne ^^

 

Finalement il n'a plus rien, on voit une petite trace mais bon... Par contre pour les bagarres O.O Ils se battent vraiment souvent et couines parfois fort ! Pourtant ce sont 4 frères, je les ait récupérer ensemble... En plus j'en profite pour demander : ça fait 3 mois et ils ont encore peur de moi, pas autant qu'au début mais qu'en même ! Dès que je fais un geste brusque ils s'enfuient, impossible de les remettre dans leur cage, ils ne veulent pas se faire toucher... Je reste patiente mais là je commence à me demander s'il faut pas changer quelque chose :/  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.