Aller au contenu

Mise à jour de la troupe Creusoise


Gogox

Messages recommandés

Hello ça fait très longtemps SRFA.
Ce qui a bien pu ce passer pendant ce temps ? Des morts. Des adoptions. Des morts.
Entre ma vie en creuse et ma vie parisienne il y a eu un énooorme décalage. Avec les ratous on a rencontrés le Patron (zamoureux). Et le patron il aimait pas les rats il est agriculteur et j'ai réussi à faire aimer les rats à un agriculteur. Et il m'a vu en passer par des vertes et des pas mûres avec les rats.
On à donc 5 rats qui sont morts pendant mon absence du forum.

Merrie : décédée de vieillesse et des complications qui en on découlées. Le train arrière ne marchait plus, j'avais beau lui faire la toilette elle a attrapé une infection urinaire. Le genre de truc que j'avais pas du tout vu venir .. Elle à été soigné mais tout le reste à fini par lâché les soins devenaient compliqués j'ai préféré la laisser partir sur le nuage de gruyère.

Reynie : De même de Merrie le croupion paralysé elle a fini pas décédé d'épuisement après Merrie.

Antioch : A fait un début d'acbès buccal. J'ai donc été chez le vétérinaire qui l'a traité ... Oui .. Sauf que le dosage était trop costaud et que n'y connaissant pas grand chose en dosage NAC (ou en dosage tout court ...) il lui a filé une claque et je me suis retrouvé avec un rat dans la force de l'âge (2 ans !) qui malgré ma bouillotte, car j'ai compris avec horreur ce qui se passait, est mort. Choqué j'ai plaurer toutes les larmes de mon corps et évite soigneusement ce vétérinaire...

Gandalf : M'a bien caché son jeu le bougre ... Je l'ai trouvé un peu moumou un soir et s'est réquinqué le lendemain. Pensant à son âge (2 ans aussi) je me suis dis qu'il fallait que je surveille. Malheureusement 4 jours plus tard en passant faire mon tour d'après le travail il respirait très mal (malgré le fait que je surveillais attentivement sa respiration et n'émettait rien de suspect pas un sifflement rien). Direction le véto Ratou sous oxygène rien à faire .. Détresse respiratoire. Encore choqué j'ai du laissé partir Gandalf cette merveilleuse Licorne ratounesque que Marine des R2G m'avait confié ...

Cadmus : A fait une Détresse respiratoire aussi. Beaucoup de petites tumeurs avaient poussés un peu partout au vu de son âge quand ça à commencé et le fait qu'elles soient très mal placés, on a préféré laisser ainsi et agir quand le temps était venu. Sauf que le temps à pris 6 mois et qu'il vivait parfaitement sa vie de ratou malgré son arrière train aussi paralysé par l'âge. Il a du avoir des tumeurs qui ont métastasé au niveau des poumons. Encore un soir en rentrant du travail je l'entendais respirer en claquant. Mon dernier Belge est parti et m'a laissé un vide dans le coeur il avait une place spéciale. Si tout les autres sont restés dans mes bras lui aura grimper faiblement jusqu'à mon épaule et aura kreukreutrer dans mes cheveux quand ma vétérinaire l'a endormie avant la dernière piqûre. Il aura vécu 3 ans et 2 mois si je me souviens bien.

En plus du décès d'Ignotus ces décès m'ont forgé un avis simple qui avait déjà sa place dans mon esprit à la base. Une opération oui. Le prix, je sais qu'un rat et un budget mais à chaque fois que j'ai du les aider à partir c'était dans l'objectif de ne pas les laisser avoir mal.

Dans notre troupe nous avons actuellement 3 ratous.

Albus : Beau mâle de chez les R2G. Une sorte de faux timide quémandeur de caresses et de câlins. Une boite à bisou sur pattes ! En ce moment un petit rhume lui et son frère j'essaye de les traiter maison avec Pérubore et L52 dillué dans l'eau. Actuellement ça marche bien.

Alberforth : LE rat téméraire. Il ne te capte il doit sécurisé les environs pour son frère avant que ce dernier ne pose la patte à terre. Curieux et craintif à la fois je ne peux pas éternué sans qu'il ne couine.. Une contradiction à lui seul !

Merlin : C'est un histoire compliqué que celle de Merlin .. En effet j'ai fauté ... Je m'en veux .. Merlin vient de chez Jardiland. Je pourrais vous mentir et dire que ma famille me l'a offert ou que c'est le cousin au second degré de ma voisine par alliance avec ma tata suzanne qui n'a jamais existé. Mais non je suis honnête et transparente (ce qui n'est pas simple pour se regarder dans un miroir). Mercredi je me suis rendue à Jardiland pour acheter du chanvre (oui je tourne au chanvre et à la raffle de maïs). Et comme d'habitude je regarde les ratons qui sont vendus. Par habitude.. Et là j'ai vu la tête de Merlin. Et j'ai mon coeur qui à chaviré. Je pourrais mentir aussi en disant qu'il s'est percipité sur la vitre qu'il a soufflé dessus pour faire de la bué et marqué "Margaux JTM emmène moi <3" mais non. Et quand je suis aller à la caisse et que je suis sortie du magasin j'ai demander à mon homme s'il était d'accord car je ne me voyais pas partir de la ville sans lui. Vous direz si c'est un caprice. Je sais aussitôt un autre l'a remplacé. Je sais j'ai merdé. Mais depuis je ne regrette pas jusqu'ici.
Il est en quarantaine et son caractère est génial (j'ai eu de la chance!) il est joueur, il kreukreute à tout va et c'est un boite à bisou...

Peut être que mon aveux va tombé à plat. Peut être que ça va faire débat. Depuis 10 ans que je me balade en animalerie les rats dedans ne m'ont jamais fait envie mais il y a eu quelque chose de spécial avec Merlin. D'ailleurs dites moi si ça vous est déjà arrivé j'avoue je me sentirais un peu mieux.
En dehors de ça je pense toujours continué les rats et après discussion avec le Patron nous chercherons en raterie et je sais qu'actuellement j'ai de la chance avec Merlin mais je ne pense pas que je le referai.
Si vous voulez des photos n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que mon expérience soit une référence mais... en allant chercher une cage et du matosse pour préparer une future adoption aupres de rateries (que ma candidature soit sérieuse parxe que je n'avais absolument pas concience des delais en plus), ben j'ai vu une minuscule petite chose noire et seule. je l'ai trouvé tellement adorable! Je savais que ce n'etais pas bien, j'en avais deja vu avant sans me laisser prendre... mais là... Du coup pour ne pas la prendre seule j'ai pris une copine qui était dans un groupe de plus vieilles et voilà... En plus je pensais que l'animalerie ou j'allais ne vendait plus d'animaux... 

C'etait en Avril. Elles ont encore les yeux exorbité et ont souvent peur de la main. J'ai mis un yemps fou a les ''apprivoiser''

Je m'en veux parce que je vois le gouffre entre un rat d'animalerie et celui elevé avec amour dans une raterie. Je ne recommencerais plus. Je ne vais plus en animalerie qui vends des nanimaux pour eviter un achat impulsif devant la detresse de certains petits etres. C'est peut etre lache mais il faudra bien qu'ils finissent par arreter de vendre des animaux s'ils n'ont plus d'acheteurs.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, salut Gogox, ça fait plaisir de te voir ici. Même si c'est avec plein de nouvelles tristes... on sait tous ce que c'est, les rats c'est nul, ça meurt, et ça laisse plein de trous dans le cœur.

 

Alors évidemment personne ne va te dire que c'est bien d'avoir craqué pour un ratou d'animalerie. Mais je crois que personne ne te jettera la pierre non plus, c'est humain, ça pourrait arriver à plein d'entre nous, et c'est effectivement arrivé à plein d'entre nous. Tant que tu restes consciente que ce n'est pas idéal, tant que tu n'en fais pas une habitude en finissant par oublier pourquoi c'est problématique, c'est quelque chose qu'on est nombreux à pouvoir comprendre. Et je dis ça avec d'autant plus de liberté et de sincérité que je n'ai jamais adopté en animalerie, donc aucune conscience à soulager sur ce point. Ne te flagelle pas non plus, maintenant il est là, et on lui souhaite une longue vie :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.