Aller au contenu
centaurelo

Partie de la queue sans écailles ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai constaté hier que la queue de ma rate Bolas avait un aspect étrange : il manque des écailles sur une bonne partie de sa queue, ne laissant que la peau et des tout petits poils à cet endroit-là.

C'est apparu assez soudainement puisque ça n'y était pas la veille. On dirait qu'elle "mue", je ne sais pas si c'est possible.

Elle ne semble pas avoir mal lorsqu'on la touche et son comportement est normal par ailleurs. Ce n'est pas dû à des bagarres puisque sa sœur ne l'agresse presque jamais ; c'est Bolas la dominante.

Elle a un rhume en ce moment pour lequel le véto lui a prescrit du Melosus et des inhalations de Perubore, les "trous" sur sa queue ne sont apparus qu'après la fin du traitement donc je ne pense pas que ça aie un lien. Je vous mets une photo avec la zone en question en rouge, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez déjà eu ça ? C'est grave ?452019IMG2202.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.