Jump to content
Sign in to follow this  
centaurelo

Partie de la queue sans écailles ?

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai constaté hier que la queue de ma rate Bolas avait un aspect étrange : il manque des écailles sur une bonne partie de sa queue, ne laissant que la peau et des tout petits poils à cet endroit-là.

C'est apparu assez soudainement puisque ça n'y était pas la veille. On dirait qu'elle "mue", je ne sais pas si c'est possible.

Elle ne semble pas avoir mal lorsqu'on la touche et son comportement est normal par ailleurs. Ce n'est pas dû à des bagarres puisque sa sœur ne l'agresse presque jamais ; c'est Bolas la dominante.

Elle a un rhume en ce moment pour lequel le véto lui a prescrit du Melosus et des inhalations de Perubore, les "trous" sur sa queue ne sont apparus qu'après la fin du traitement donc je ne pense pas que ça aie un lien. Je vous mets une photo avec la zone en question en rouge, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez déjà eu ça ? C'est grave ?452019IMG2202.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.